< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 67 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
hamnessa link=topic=192.msg314589#msg314589 date=1152874122 a dit:
Pas de problème je te dirais ce que j'en ai pensé mais pour l'instant je ne l'ai pas attqué je fais une pause, et puis je vais bientôt partir en vacances :cool: donc je sais pas si je vais le commencer maintenant ou dans une dizaine de jours lorsque je serai revenue :blink:

Sinon j'a lu &quot;histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler&quot; de Luis Sepulveda, en elle-même l'histoire est originale cependant j'ai beaucoup été déçu car je l'ai trouvé trop enfantin...en fait je m'étais fait une idée et donc j'ai été surprise du résultat!
Mais bon ça reste un bon livre de détente car pas de prise de tête.
Les sujets traités sont d'actualité (polution, déchêts dans la mer, pétrole, etc...) le seul hic reste l'écriture!
Voilà voilà  :wink2:

Tiens Luis Sepulveda ca me dit quelque chose.
Ce ne serait pas lui qui a écrit &quot;Le vieux qui lisait des romans d'amour&quot; ? :mellow:

souheyla_t link=topic=192.msg314593#msg314593 date=1152874289 a dit:
salut a tous je veux lire da vinci code  :blush: qu'en pensez vous?
Lis le!! Ce roman est génial et très agréable à lire..évasion assurée!!Par contre je te déconseille d'aller voir le film qui malgré son superbe casting est assez décevant..

Qu'est-ce qu'une vie réussie ? de Luc Ferry : pas mal du tout, très intéressant même. :closedeyes:

Nessscafe link=topic=192.msg303664#msg303664 date=1152132121 a dit:
bon c'est nul, j'ai déja pigé l'histoire : lucas et zofia vont tomber amoureux c'est ca ?  :mellow:

c'est pas le meilleur livre de marc levy, hin... un tantinet soporiphique...
qu'est ce que j'avais dit... :mellow:

je recommande :

&quot;la civilisation ma mere&quot; de Driss Chraibi j'ai ADoré !!!!!, au magrheb
&quot;l'assomoir&quot; de Zola, conditions de vie difficiles, dureté, noir
&quot;le père goriot &quot; de balzac, roman d'époque 18ème
&quot;les contes de la bécasse&quot; de maupassant, nouvelles écrites avec la plume d'un maître
&quot;l'empire des anges&quot; de werber, roman surnaturel mais crédible
&quot;tu t appelleras tanga &quot; de Calixte belaya , prostitution et vie d'une femme en afrique
&quot;la nuit du renard&quot; de mary higgins clark, polar de luxe
&quot;les fleurs du mal &quot; de baudelaire , poésie haut de gamme  :happy:
&quot;la morte amoureuse&quot; de gautier, fantastique
&quot;le feu &quot; de barbusse, historique
&quot;si c'est un homme &quot; de primo lévi, témoignage
&quot;le rouge et le noir&quot; de stendhal, roman avec l'amour en toile de fond et insertion dans la haute société
&quot;l'éducation sentimentale&quot; , roman avec beaucoup d'amour aussi
&quot; la vénus d'ille&quot; de mérimée , historique et fantastique
&quot;claude gueux&quot; d'Hugo, plaidoirie remaniée poignante
&quot;je m'en vais&quot; de jean echenoz , goncourt 99 ou 2000, petite perle....

et le mien &quot;a l'ombre du jardin d'eden &quot; mais il n'est pas publié, dommage
:cry:
Personne ne connait d'éditeur par hasard ...

Adachi link=topic=192.msg314596#msg314596 date=1152874782 a dit:
Tiens Luis Sepulveda ca me dit quelque chose.
Ce ne serait pas lui qui a écrit &quot;Le vieux qui lisait des romans d'amour&quot; ? :mellow:

Si tout à fait, c'est bien lui! Tu l'as lu??

je kiff tous ce qui est histoire vraies (souad, brulée vive, fleur du désert,...) et les romans policiers, ma favorite agatha christie: j'ai pratiquement lu tous ces livres avec Hercules Poirot surtout
Si vous avez des suggestions, des livres dans ce genre là, je suis toute oui! lol!

Pour les romans policiers, tu as une trés grande dame : Mary Higgins Clark. Si tu veux la liste de ces livres, dis le moi, je te l'envoie (grande fan).

mojo link=topic=192.msg316158#msg316158 date=1153120968 a dit:
Pour les romans policiers, tu as une trés grande dame : Mary Higgins Clark. Si tu veux la liste de ces livres, dis le moi, je te l'envoie (grande fan).

ok je veux bien, tout le monde dit que ces livres sont pas mal...je vais en lire 1 et je vais voir...c'est lequel que tu as préféré?

mojo link=topic=192.msg316158#msg316158 date=1153120968 a dit:

+1 moi ausis j'adore... le démon du passé est tres bien aussi!! en fait ils sont tous tres bien!!!!!

vous avez aussi des livres d'histoires vraies comme fleur du déser de Waris dirie que je vous recommandes Lisez-le c'est une somalienne qui raconte comment elle s'est fait excisée quand elle était petite...Il ya d'autre livres comme Mariage forcée, souad brulée vive...ils sont poignant et montre ce qu'elles ont endurés dans leurs vies...

vous en connaissez d'autres?

sunshine link=topic=192.msg316421#msg316421 date=1153133689 a dit:
vous avez aussi des livres d'histoires vraies comme fleur du déser de Waris dirie que je vous recommandes Lisez-le c'est une somalienne qui raconte comment elle s'est fait excisée quand elle était petite...Il ya d'autre livres comme Mariage forcée, souad brulée vive...ils sont poignant et montre ce qu'elles ont endurés dans leurs vies...

vous en connaissez d'autres?
on avait parlé de Moi Christiane F 13 ans, droguée, prostituée. A lire!

Ys link=topic=192.msg316424#msg316424 date=1153133778 a dit:
on avait parlé de Moi Christiane F 13 ans, droguée, prostituée. A lire!

très très bon. dans la meme veine, L'herbe Bleue : connu, mais toujours très touchant.

J'avais douze ans, de Nathalie Schweigoffer met l'estomac à l'envers aussi...

Morte parmi les vivants, de .... ? c'est dans la meme veine que Brulée vive et autre... Une histoire vraiment très touchante et bouleversante d'une femme afghane (je crois) violée par des soldats et rejetée par sa famille à cause de cela. Enorme...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour