< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 7 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tous les livres que vous avez lus...

Cela raconte l'histoire d'un homme friqué (bourgeois publicitaire, un style et une vie à la Ardisson) qui vient de divorcer avec sa femme, avec toute la souffrance qui s'en suit. Il démontre, preuves à l'appui que l'amour dure trois ans à travers le récit de son personnage tourmenté. La fin est un peu édulcorée à mon goût, quitte à casser du sucre sur le dos du mariage et de l'amour, il aurait du continuer jusqu'au bout. L'histoire m'a passionné car elle reflète bon nombre de couples de nos jours.

Je pense qu'il doit être bien car c'es un bon écrivain mais j'aurais voulu avoir des avis personnels..

Moi j'ai lu Plaidoyer pour le bonheur sur le bouddhisme et c'était vraiment très bien A LIRE

Et bien moi, le seul bouquin qui m'est réellement marquée, c'est Le Pendul de Foucault de Umberto Eco.
j'ai jamais pu le terminer :embarassed:alors qu'il est vraiement géniale!!!

Si certains d'entre vous l'ont déjà lu??? :wink2:

De quoi ça parle?? On ne peut pas ce faire une idée si vous ne donnez pas de résumé.... :closedeyes:

Pourquoi tu n'as jamais pu le terminer??

Plaidoyer pour le bonheur est un livre écrit par Matthieu Ricard un francais qui est l'interpréte Francais officiel du Dalai Lama.
Ce livre se consacre à la philosophie Bouddhiste et plus particulièrement tout ce qui tourne autour du bonheur et du bien-être.
Un livre qui a changé ma vie et qui permet de vivre le quotidien autrement.

hamnessa link=topic=192.msg23762#msg23762 date=1126786828 a dit:
De quoi ça parle?? On ne peut pas ce faire une idée si vous ne donnez pas de résumé.... :closedeyes:

Pourquoi tu n'as jamais pu le terminer??

Bah en fait, l'histoire est assez compliquée : ça parle de complots, de franc-maçonnerie, de roses-croix, et du pendule de foucault (monument qui existe réellement) qui est sensé indiqué constamment l'heure universelle....
Bref, je peux pas vous en dire plus, ça fait 5 ans que je l'ai commencé...et jamais terminé au final!

Au bas mot, c'est un livre qui doit faire 700 à 800 pages, et l'histoire est pleine de flash back, d'explications au milieu de l'action, ...; faut vraiement être concentré quoi!!!!

Voilou

DonnieDarko.:. link=topic=192.msg22197#msg22197 date=1126629488 a dit:
Pour ceux qui considèrent les Davinci code et autre anges et démons comme trés léger mais qui apprécient les histoires de sociétés secretes, de complot etc...Je conseille:

&quot;Le Pendule de Foucault&quot; de Umberto Eco

Voici le 4ème de couverture:

Après l'immense succès du &quot;Nom de la rose&quot;, voici le second grand roman d'un géant incontesté de la littérature mondiale.

A Paris, au Conservatoire des Arts et Métiers ou oscille le pendule de Foucault, Casaubon, le narrateur, attend le rendez vous qui lui révélera pourquoi son ami Belbo se croit en danger de mort.
A Milan, trois amis passionnés d'ésotérisme et d'occultisme ont imaginé par jeu un gigantesque complot ourdi au cours des siècles pour la domination mondiale.Et voici qu'apparaissent en chair et en os les chevaliers de la vengeance...
Telles sont les données initiales de ce fabuleux thriller planétaire, incroyablement érudit et follement romanesque, regorgeant de passions et d'énigmes, qui est aussi une fascinante traversée de l'Histoire et de la culture occidentales, des parchemins aux computers, de Descartes aux nazis, de la kabbale à la science.
Un de ces romans que l'on n'oublie plus jamais.Et assurément un classique.

Voila je &quot;m'autocite&quot; puisque vous vouliez savoir de quoi parle plus précisément le fantastique roman de Umberto Eco,&quot;Le pendule de Foucault&quot;
Il faut savoir que ce pendule ne fait pas que pendouiller,il démontre la rotation de la terre.En fait ce n'es pas le pendule qui tourne mais la terre.
Il fait 650 pages et il faut etre concentré, c'est vrai ,puisque ce roman est d'une précision diabolique et enchaine autant les intrigues parallèles que les fausses pistes.
Ce roman est aussi un formidable &quot;pied de nez&quot; à ceux qui s'évertuent à croire inlassablement à une conspiration mondiale pour la domination de l'humanité.

Il a l'ai balaise le livre je pense qu'il faut vraiment être concentré et s'imprégner de l'histoire. Je sais pas s'il est bien facile d'accès?? :embarassed:

Idem que toi, je pense qu'il faut déjà maitriser la litterature ou avoir un esprit ouvert et s'interresser sur ce sujet qui est très bien mais je ne pense pas être ouverte sur ces choses...

ou alors il suffit de savoir lire, d'aimer lire et d'être intéressé par le sujet... :mellow:

Comme le dis si bien Donniedarko, c'est un bouquin géniale!! :smile:
A lire absolument si vous êtes fan des Davinci code et autres!!!

J'espère que Donnie aura su mieux vous convaincre que moi, c'est vrai que ma description était bof...

Bref, Donnie (désolé pour l'abréviation) toi qui l'a fini, j'aimerai avoir ton avis, ce bouquin m'a scotché!!! :wink2:

hamnessa link=topic=192.msg24209#msg24209 date=1126820144 a dit:
Idem que toi, je pense qu'il faut déjà maitriser la litterature ou avoir un esprit ouvert et s'interresser sur ce sujet qui est très bien mais je ne pense pas être ouverte sur ces choses...

Mais non pas besoin de maitriser la littérature, c'est une question de feeling et si il passe...vous le lirez sans problème et puis pas besoin de tout comprendre meme si je dois reconnaitre que la 1ère fois que je l'ai lu, j'ouvrais le dictionnaire avec une moyenne de 30 fois/heures.
C'est une sorte de &quot;Davinci code&quot; en beaucoup plus intéressant, riche et qui se prend, malgré son érudition, beaucoup moins au sérieu que celui ci, j'irais meme jusqua dire qu'il se moque des personnes frappées de folie interprétative, ces meme personnes qui voient des signes de complots sur les billets de 1 dollar par exemple...

bbguevara link=topic=192.msg24731#msg24731 date=1126907211 a dit:
est ce que quelqu un a lu &quot;1984&quot; de george orwell? j aimeraiavoir des avis avant de le lire.

Lis le!! J'adore ce livre, les dernières phrases qu'on entend en off dans le documentaire farenheit 9/11 de Michael Moore sont issues de &quot;1984&quot; et elles en disent long sur la politique américaine, meme si je trouve la comparaison un tant soit peu exagérée et que dans ce roman il s'agit d'une hégémonie &quot;davantage communiste que capitaliste, question d'époque quoi...
Le film est génial aussi, trés bien adapté meme si l'oeuvre écrite reste supérieure.

résumé:

Dans un monde totalitaire extrême, un homme, Winston Smith, s'interroge... Il sent que le monde dans lequel il vit lui ment. Mais comment découvrir la vérité, alors que chacun est perpétuellement espionné, soit par les télécrans (système de caméra et de télévision simultanné), soit par tous ceux qui l'entourent... Même les enfants sont conditionnés pour espionner leurs parents...

Alors, je viens de lire Acide sulfurique d'Amélie Nothomb...

Résumé: Dans un futur proche, la téléréalité franchit le pas de trop en créant le spectacle &quot;Concentration&quot;. Cameras et micros retransmettent la vie de multiples personnes enférmé dans un centre d'extermination contre leur grè. Chaque jour des personnes sont tuées pour le plaisir des téléspectateurs et dans une totale indifférence politique. L'auteur nous fait vivre cette sordide aventure à travers Pannonique, une jeune prisonnière de 20 ans.

Mon avis: Ce roman est très critiqué pour la comparaison que fait l'auteur entre l'extermination nazi et la télé-réalité. Je pense que c'est une mauvaise interprétation ! Je ne vois dans cette histoire en aucun cas une comparaison de ces deux choses mais une juxtaposition. Elle réunit deux grands travers humains: la cruauté et le voyeurisme, en les poussant à leur extrème. Et de me dire que de la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas. L'etre humain a prouvé mille fois la cruauté dont il était capable, quand au spectacle de la mort il fut à une periode &quot;distractif&quot; car on exécutait en place publique. Ce n'est pas un vulgaire pamphlet anti télé-réalité que j'ai trouvé dans ce livre mais une démonstration si peu caricaturale de l'Homme dans son pire reflet que cela en est inquiétant.
Pour ce qui en est de l'écriture: c'est le premier roman d'Amélie Nothomb que je lis. Quand on voit le personnage qu'est cet auteur on s'attend à une ecriture plus subtile et complexe. En effet j'ai été légerement décu du &quot;classissisme&quot; de l'écriture. Néanmoins j'ai dévoré ce livre en 2 heures...

bbguevara link=topic=192.msg24731#msg24731 date=1126907211 a dit:
est ce que quelqu un a lu &quot;1984&quot; de george orwell? j aimeraiavoir des avis avant de le lire.
Arf, lis-le, moi aussi je te le conseille, c'est un de mes livres cultes depuis au moins 5 ans!!!
Et puis c'est un classique et sa lecture te seras toujours utile, même si au final, tu ne l'as pas apprécié (car c'est ton droit tout de même, m'enfin, ne le dis pas à ce moment là... :laugh: ). Je suis rentrée en cours hier, et on nous a déjà conseillé de le lire, c'est pour dire!!

ok vos avis m ont conforte je le commence aujourd hui, j espere qu il me plaira autant qu ils vous a plu :biggrin:

sinon je viens de finir &quot;7jours pour une eternite&quot; de Levy, les deux dernieres pages m ont un peu decue (SPOILER une fin du genre conte de fee ca me plait pas trop)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour