< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 38 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hell, de Lolita Pille
Hell, 18 ans, est une bourgeoise de Paris, une 'fille de', une pétasse comme elle se définit elle-même. Sa vie se résume au sexe, à la drogue, aux sacs Chanel et aux boîtes parisiennes. Elle ne côtoie que la jet-set, et méprise le 'reste' de la population. Malgré cette vie vouée à l'amusement, Hell s'ennuie dans ce monde où tout ce qui brille n'est pas d'or. C'est dans ce monde-même qu'elle rencontrera Andrea, issu du même milieu qu'elle. Ensemble, ils s'isoleront pendant 6 mois, coupés du monde, pour ainsi par la suite précipiter leur descente aux enfers.

Bubble gum, de Lolita  Pille   
Bubble gum est la suite logique de Hell. Poursuivant son exploration haineuse de la société chic et people, la romancière choisit cette fois une construction à deux voix. La première est celle de Manon, une jeune provinciale prête à tout pour réussir. C’est le double parfait de la Hell du premier roman, insatiable mais insatisfaite, lucide mais aveuglée par les néons de la gloire, rageuse, mais profondément désemparée. La seconde est celle de Derek, un milliardaire cynique et désabusé, étouffé par l’argent et l’oisiveté, lui aussi photocopie d’Andréa, le ténébreux personnage masculin du premier roman. Le but de Manon est simple : quitter son village de cul-terreux – symboliquement appelé Terminus ! – et devenir célèbre, à tout prix. Celui de Derek l’est tout autant : «J’ai décidé de détruire quelqu’un, briser une existence, massacrer un destin, et tout à fait injustement, choisir un innocent, quelqu’un qui pourrait être heureux (…) et en faire une épave dans mon genre (…)». Entre eux, ce sera la collision fatale…

J'ai l'impression que quand on a lu le 1er &quot;Hell&quot; et bien c'est pas la peine de lire le 2ème puisque c'est pareil!! Non? Ca fait un peu comme &quot;Carrie&quot;, &quot;Carrie 2&quot;... :pascompris;

hamnessa link=topic=192.msg163110#msg163110 date=1141806553 a dit:
J'ai l'impression que quand on a lu le 1er &quot;Hell&quot; et bien c'est pas la peine de lire le 2ème puisque c'est pareil!! Non? Ca fait un peu comme &quot;Carrie&quot;, &quot;Carrie 2&quot;... :pascompris;
Non carrément pas... c'est deux histoires totalement différentes, même si la base reste la même!

Je viens de me commander sur le net Emma de Lacovone et Maric et Putain de Nelly Arcan ... Merci pour vos conseils ! J'adore ce post une vrai mine d'or :chessy: !!!

maeva31 link=topic=192.msg163117#msg163117 date=1141807014 a dit:
Je viens de me commander sur le net Emma de Lacovone et Maric et Putain de Nelly Arcan ... Merci pour vos conseils ! J'adore ce post une vrai mine d'or  :chessy: !!!
Tu les commandes où? :mellow:

Mlle G link=topic=192.msg163309#msg163309 date=1141816116 a dit:
Je vais m'attaquer Da vinci Code... je sais, vous l'avez deja tous lu depuis longtemps  :wacko:
On te raconte pas la fin alors? :chessy:

Ys link=topic=192.msg162965#msg162965 date=1141761260 a dit:
Lolita Pille, le film est sorti mercredi oui.

Elle a aussi écrit Bubble Gum, trop bien. Je vous conseille  :laugh:

Contentez vous de Hell, ne lisez pas Bubblegum qui n'est qu'une pale copie de Hell.

Quant au film, n'y pensez meme pas.

Je vous aurais prévenu :laugh:

Nessscafe link=topic=192.msg163326#msg163326 date=1141816668 a dit:
Contentez vous de Hell, ne lisez pas Bubblegum qui n'est qu'une pale copie de Hell.

Quant au film, n'y pensez meme pas.

Je vous aurais prévenu  :laugh:
J'suis pas d'accord, j'ai bien aimé Bubble Gum! et j'ai pas trouvé que c'était vraiment une copie :ohmy:
Quand au film on est d'accord. Ne le louez même pas en DVD.

Bon a ce que je vois deux avis soppose à savoir si il faut lire bubble gum??! En tout cas pour le film c'est clair... :laugh:

Bon alors ce soir je commence &quot;Jessie&quot; de Stephen King. J'espère qu'il est bien et qu'il ne va pas me décevoir... :wub Je vous direz ce qu'il en ai! :arrow2:

Ys link=topic=192.msg163313#msg163313 date=1141816184 a dit:
On te raconte pas la fin alors?  :chessy:

Non  :knuppel:
Je suis allee lire les critiques sur des forums (dont celui de Mojo) et les critiques sont bonnes!  :smile:

Du coup je n'ai pas eu la question d'origine... :blush:

Personnellement j'ai une préférence pour la SF, j'adore la saga Dune de Frank Herbert, et je suis fou d'Ilium, de Dan Simmons.

La suite sort au printemps... vivement. :wub

Mlle G link=topic=192.msg164277#msg164277 date=1141893400 a dit:
Non  :knuppel:
Je suis allee lire les critiques sur des forums (dont celui de Mojo) et les critiques sont bonnes!  :smile:
Ouais, je lui donne une bonne critique aussi.... j'ai bien aimé :happy:

Je viens de relire Lolita de Nabokov... J'adore :wub
Par contre, insensibles au second degré et puristes cathos de toutes sortes, abstenez-vous. :closedeyes: C'est un livre dérangeant, surtout en ces temps...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour