< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 39 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inkoo link=topic=192.msg164711#msg164711 date=1141916173 a dit:
Je viens de relire Lolita de Nabokov... J'adore :wub
Par contre, insensibles au second degré et puristes cathos de toutes sortes, abstenez-vous. :closedeyes: C'est un livre dérangeant, surtout en ces temps...
ouais c'est clair que c'est un peu choquant...
y'a eu une adaptation au ciné aussi :wink2:

Ben moi, je commence le monde de Narnia ce soir. Je devrais en avoir pour un petit moment (j'ai les 7 tomes en un seul). :wacko:

spac3cowboy link=topic=192.msg164283#msg164283 date=1141893793 a dit:
Du coup je n'ai pas eu la question d'origine...  :blush:

Personnellement j'ai une préférence pour la SF, j'adore la saga Dune de Frank Herbert, et je suis fou d'Ilium, de Dan Simmons.

La suite sort au printemps... vivement.  :wub

c'est vrai que Dune c'est génial! :wub (en livre comme en film)

Le dernier livre que j'ai lu c'est Brulée vive, j'ai tellement été prise dans l'histoire que je ne me suis pas rendue compte que j'avais lu le livre d'un coup!!!

Salut cher lecteurs!

Je voulais votre avis sur &quot;Messieurs les enfants&quot; de Pennac car je le trouve nul comme livre! Il est vulgaire, j'aime pas comment il écrit et y'a le mot cul à tout bout de champ, je sais pas ça fait pas trop relevé comme vocabulaire...

Bref dites moi ce que vous en pensez!

merci!

Laura77 link=topic=192.msg166582#msg166582 date=1142069462 a dit:
Salut cher lecteurs!

Je voulais votre avis sur &quot;Messieurs les enfants&quot; de Pennac car je le trouve nul comme livre! Il est vulgaire, j'aime pas comment il écrit et y'a le mot cul à tout bout de champ, je sais pas ça fait pas trop relevé comme vocabulaire...

Bref dites moi ce que vous en pensez!

merci!
Vulgaire???
On parle bien du même livre?

Moi j'ai adoré ce livre, c'est bien imaginaire, et je vois pas du tout où tu trouves qu'il est vulgaire :blink:

Si si c'est bien du même livre, évidemment je ne l'ai pas fini mais il écrit comme on parle et j'aime pas du tout.
Je cite : &quot;houlà, mais c'est une tête d'emmerdes, ça!c'est quoi la connerie du jour?on peut savoir?igor est dans le coup biensûr..ne bougez pas comme ça madame stilman, ou je vais vous piquer le cul.&quot;

Bref, je vois pas en quoi c'est de la litterature.En tout cas si c'est ça la litterature moderne et bien je trouve pas très recherché.Après le thème du livre est peut-être rigolo d'inverser les rôle et c'est pour ça que j'ai acheté ce livre mais je le trouve mal exploité car depuis le début du bouquin je m'ennuie.Et apparemment il n'est pas le seul auteur à avoir trouvé cette histoire vu que son ami Pierre Boutron comme il le dit au début du bouquin faisait un film avec lâ même histoire.

voilà, enfin si ça vous plait de lire des auteurs qui écrivent comme on parle...chacun son truc.

Laura77 link=topic=192.msg166693#msg166693 date=1142077453 a dit:
Si si c'est bien du même livre, évidemment je ne l'ai pas fini mais il écrit comme on parle et j'aime pas du tout.
Je cite : &quot;houlà, mais c'est une tête d'emmerdes, ça!c'est quoi la connerie du jour?on peut savoir?igor est dans le coup biensûr..ne bougez pas comme ça madame stilman, ou je vais vous piquer le cul.&quot;

Bref, je vois pas en quoi c'est de la litterature.En tout cas si c'est ça la litterature moderne et bien je trouve pas très recherché.Après le thème du livre est peut-être rigolo d'inverser les rôle et c'est pour ça que j'ai acheté ce livre mais je le trouve mal exploité car depuis le début du bouquin je m'ennuie.Et apparemment il n'est pas le seul auteur à avoir trouvé cette histoire vu que son ami Pierre Boutron comme il le dit au début du bouquin faisait un film avec lâ même histoire.

voilà, enfin si ça vous plait de lire des auteurs qui écrivent comme on parle...chacun son truc.
La citation que tu as donné est dite par un enfant de 10 ans, il ne peux pas avoir un langage d'adulte!
Et puis il n'y as pas d'histoires de cul, juste le mot &quot;cul&quot; sur une page.

Bah ça te plait pas, c'est ton droit :wink2:

je suis content je peux participer! j'ai lu un livre :cool: lol

bon c'est pas super littéraire ou je ne sais pas comment vous appelez ça dans votre jargon de la littérature! lol
&quot;je ne joue plus&quot; de eydelie! franchement bien! enfin presque à dégouter du monde du football professionnel...

Euh Faux Ys, c'est le père Pritski qui parle comme ça. mais laura, tout le monde ne peut aps accrocher. cela étant, en te focalisant là dessus, tu as perdu tout l'intérêt du livre : un bijou de réflexion sur la vie, une perle en termes de poésie vivante, un livre truffé de bons mots que tu n'as certainement même pas soupçonné. Il fallait prendre le temps et la reflexion de voir au delà des mots.

inkoo link=topic=192.msg166704#msg166704 date=1142078679 a dit:
Euh Faux Ys, c'est le père Pritski qui parle comme ça. mais laura, tout le monde ne peut aps accrocher. cela étant, en te focalisant là dessus, tu as perdu tout l'intérêt du livre : un bijou de réflexion sur la vie, une perle en termes de poésie vivante, un livre truffé de bons mots que tu n'as certainement même pas soupçonné. Il fallait prendre le temps et la reflexion de voir au delà des mots.
oui exact, désolé :chessy:

Tout les échos que j'ai eu sur l'auteur Pennac étaient tous bons. Après il faut savoir que c'est une suite de romans donc Laura77 il aurait peut être fallu commancer par le 1er! Après c'est suivant les goûts de chacun...Et heureusement car on s'ennuirait dans la vie :biggrin:

Moi j'ai commencé Jessie de Stephen King! Quelqu'un l'a lu?? :arrow2:

J'avance pas dans da vinci code... c'est fou, j'ai pas le temps et j'ai du mal a acroche pour le moment. Faut que je me plonge dedans a fond. :unsure:

Oui il faut que tu &quot;rentres&quot; dans l'histoire car franchement elle est bien. Courage tu vas y arriver, une fois dedans tu ne peux plus t'en sortir!!! :laugh:

hamnessa link=topic=192.msg167873#msg167873 date=1142191119 a dit:
Tout les échos que j'ai eu sur l'auteur Pennac étaient tous bons. Après il faut savoir que c'est une suite de romans donc Laura77 il aurait peut être fallu commancer par le 1er! Après c'est suivant les goûts de chacun...Et heureusement car on s'ennuirait dans la vie  :biggrin:
Ben en même temps, même si ça reste dans le même genre, Messieurs les Enfants ne fait pas partie de la saga Malaussène, donc bon...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour