< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 47 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ys link=topic=192.msg196893#msg196893 date=1144844091 a dit:
Héhé!
alors tu lis quoi maintenant? :laugh:
pour le chemin du retour j'ai sur moi un bouquin de Tim Burton La triste fin du petit enfant huître et autres histoires c'est illustré et le texte est très court, le bouquin est en anglais et français. Ca à l'air space mais c'est Burton !

Thor link=topic=192.msg196606#msg196606 date=1144829224 a dit:
J'aimerais savoir un l'histoire d'american psycho, je ne connais pas du tout l'écrivain...
Par contre, je connais Graham Masterton, je commence à m'y mettre et à acheter la collection...

graham masterton :wub

je te conseille
- wallhalla (ortho pas sure)
- le maitre des mensonges
- corbeau
- hel
- les papillons du mal
- manitou
- sang impur
- apparitions

et tout le reste... mais ceux là :wub

Nessscafe link=topic=192.msg196987#msg196987 date=1144848510 a dit:
graham masterton  :wub

je te conseille
- wallhalla (ortho pas sure)
- le maitre des mensonges
- corbeau
- hel
- les papillons du mal
- manitou
- sang impur
- apparitions

et tout le reste... mais ceux là  :wub

Alors, je ne me souviens plus du titre mais j'en ai lu un, l'histoire :
Un homme qui vend des breloques perd sa femme d'un accident de voiture et elle revient le hanter... Je me demande, si c'est pas apparitions d'ailleurs...
:pascompris;

ha non, c'est pas ca... ca me dit rien qui plus est... encore un Masterton à découvrir :smile:

Thor link=topic=192.msg197001#msg197001 date=1144848961 a dit:
Mon problème, c'est que j'achète tout le temps des livres mais pas le temps de les lire... :blush:

idem !!! j'en ai une bonne vingtaine en attente :cry:!!
:excl: interdiction d'en acheter dorénavant :tickedoff:

Thor link=topic=192.msg197001#msg197001 date=1144848961 a dit:
Mon problème, c'est que j'achète tout le temps des livres mais pas le temps de les lire... :blush:

Pareil que toi mais je ne peux pas m'en empêcher car il y en a tellement encore que je voudrais avoir!!! :chessy:
Et en plus vous rajoutez par dessus la bibliotèque vous ne vous en sortez pas (c'est mon cas!!!) :laugh:

Mais bon on est des drogués de lecture ça ne se contrôle pas :unsure: :biggrin:

oui j'en suis une aussi : économie, politique, droit, sociologie, philo, littérature (Hugo, Alain, Sartre, Simone de Beauvoir, etc)

J'en ai aussi une vingtaine qui m'attendent de pied ferme ! En ce moment je lis le livre dont je avais déjà parlé : la France est en faillite de Rémi Godeau, c'est passionnant... :happy:

Smart57 link=topic=192.msg197411#msg197411 date=1144869462 a dit:
oui j'en suis une aussi : économie, politique, droit, sociologie, philo, littérature (Hugo, Alain, Sartre, Simone de Beauvoir, etc)

J'en ai aussi une vingtaine qui m'attendent de pied ferme ! En ce moment je lis le livre dont je avais déjà parlé : la France est en faillite de Rémi Godeau, c'est passionnant...  :happy:
Pour info en parlant de Sartre et Beauvoir, pour ceux qui s'interessent à leur histoire, y'a un feuilleton samedi soir sur la 3 au sujet de leur folle &quot;passion&quot; :laugh:

Pour ceux qui en ont le courage, &quot;L'homme qui devint dieu&quot;, par contre, oups, j'ai plus l'auteur, je vous le balancerai plus tard. C'est un croyant, pratiquant, donc fervetn convaincu, qui analyse toutes les incohérences, tous les passages douteux de la vie de Jésus et essaie de leur trouver une équivalence scientifique, genre marcher sur l'eau et cie. C'est très étonnant, il arrive à prouver que ces phénomènes ont pu se réaliser, mais sans jamais rien enlever à la religion. Moi n'ai bien aimé. Intéressant.

Je viens de lire le 3ème tome d' &quot;un combat ordinaire&quot; de Manu Larcenet (BD) et elle est vraiment bien, ses BD sont toujours touchante, vraie, mélangeant humour et tristesse en parlant de la vie quotidienne et notamment celle de l'auteur.
Il mérite vraiment d'être connu, moi j'ADORE LARCENET et tous ses BD et j'en ai lu pas mal et jamais déçu! :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Hello,

J'aurais une petite question qui peut paraître stupide mais tant pis :blush:
Quelle est la différence entre les livres broché et de poche ?

Je sais qu'il y a le prix de différent et aussi la couverture. :chessy:
Est ce que dans les livres de poche il y a des passages en moins ?

Merci et désolé pour ce petit hors sujet :blush:

Vivi

Vivi link=topic=192.msg199123#msg199123 date=1145030624 a dit:
Hello,

J'aurais une petite question qui peut paraître stupide mais tant pis :blush:
Quelle est la différence entre les livres broché et de poche ?

Je sais qu'il y a le prix de différent et aussi la couverture. :chessy:
Est ce que dans les livres de poche il y a des passages en moins ?

Merci et désolé pour ce petit hors sujet :blush:

Vivi
euh bah non.. c'est les mêmes, sauf que dans le poche c'est écrit plus petit, les pages sont moins épaisses, mais ils suppriment aucun passage! (c'est vrai que ça m'a toujours impressionné :blink:)

Hello,

Merci pour ta réponse.
Et c'est donc ce qui justifierait une différence de prix de plus de 10 ¤ entre un livre de poche et broché :pascompris; et ben...

Sinon, prochain achat &quot;Anna Gavalda - Ensemble c'est tout&quot; j'ai lu de très bons commentaires dessus :happy:

Vivi.

Vivi link=topic=192.msg199603#msg199603 date=1145130762 a dit:
Sinon, prochain achat &quot;Anna Gavalda - Ensemble c'est tout&quot; j'ai lu de très bons commentaires dessus :happy:

Vivi.
Oui Oui, fin géniale :wub :wub barbant au début, mais tip top en fait :wink2:

Ys link=topic=192.msg199475#msg199475 date=1145107503 a dit:
euh bah non.. c'est les mêmes, sauf que dans le poche c'est écrit plus petit, les pages sont moins épaisses, mais ils suppriment aucun passage! (c'est vrai que ça m'a toujours impressionné :blink:)

c'est le format la qualité du papier ( grammage ) qui ne sont pas les mêmes mais c'est surtout le type de reliure qui change un livre de poche est relié par collage a chaud alors que le livre broché est cousu puis collé ..... voila ce qui explique la différence de prix c'est la qualité avant tout .... :wink2: un livre de poche n'est censé &quot;vivre&quot; qu'une cinquantaine de lectures.

Effectivement j'ai lu et relu le livre &quot;la femme seule et le prince charmant&quot; de Jean-Claude Kaufmann. C'est un livre de poche et il est dans un état absolument pitoyable  :ohmy:

Louteha à propos as tu également lu le livre de Jean Paul Brighelli je viens de lire le second &quot;A bonne école&quot; ils sont géniaux tous les deux !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour