< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 49 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Est ce que ce livre ressemble au deux autres (da vinci code et ange et démons car les 2 se ressemblent déjà pas mal :closedeyes:)??

Ah ok, mais je ne connais pas, je viens de demander à mon tuteur et il dit que le davinci code c'est pas bien, il la et il va me le préter mais ils s'y connais à fond là- dedans et di que c'est bourré de choses fausses...

Normal c'est un roman et non une histoire vrai d'ou la polémique sur ce livre car beaucoup de gens croyait que que c'était vrai or c'est une fiction :wink2:

hamnessa link=topic=192.msg210234#msg210234 date=1146223679 a dit:
Normal c'est un roman et non une histoire vrai d'ou la polémique sur ce livre car beaucoup de gens croyait que que c'était vrai or c'est une fiction   :wink2:

Attends, je le laisse te rep... :blush:
Le mess suivant...

Salut,

je ne remets pas en question le côté romanesque de l'ouvrage (même si le scénario est basique), seulement les vérités apportées concernant ce qui reste jusqu'à présent un mystère pour de nombreux historiens (manuscrits de la Mer Noire, Marie Madeleine et les Merovingiens, Cathares, Templiers, Franc-Maçonnerie, Rennes le Château et le &quot;Trésor de l'Abbé Saunière&quot;...) est un mélange de nombreux ouvrages qui apportent plus de questions que de réponses !!! Seulement, cet ouvrage ne reste qu'une réussite d'un point de vue Marketing...j'en veux pour preuve l'engoument des lecteurs pour les thèmes abordés par l'auteur (réédition d'ouvrages tels que L'Enigme Sacrée avec le logo &quot;Ouvrage de base du Da Vinci Code&quot;, émissions TV multiples, réédition de Anges et Demons par l'Auteur du Da Vinci Code...). Effectivement le mystère et l'inconnu font vendre...Chretien de Troye auteur d'ouvrages sur La quête du Graal n'a pas eu cette chance au XIIème Siècle !!!

Thor link=topic=192.msg210218#msg210218 date=1146223279 a dit:
Ah ok, mais je ne connais pas, je viens de demander à mon tuteur et il dit que le davinci code c'est pas bien, il la et il va me le préter mais ils s'y connais à fond là- dedans et di que c'est bourré de choses fausses...

c'est en effet un roman. Inspiré de faits réels et d'autres moins réels. C'est extremement bien ecrit et bien ficellé donc on s'y croirait.
pour plus d'informations lire &quot;Le Da Vinci Code L'enquete&quot; ce livre fait la part du vrai et du faux dans le livre. du Da vinci code. Et c'est le seul decodage officiellement reconnu du livre.

&quot;Ainsi, Marie-France Etchegoin (grand reporter du nouvel Obs) et Frédéric Lenoir (philosophe et sociologue) mettent au jour les « erreurs » ou les inventions de l’auteur, ainsi que ses sources véritables. Au terme de leur ouvrage, il faut admettre que bien souvent la réalité dépasse la fiction… &quot;

j'ai beaucoup aimé le DaVinci Code, pris comme un roman, evidemment, par contre bien ficellé, bof. La fin est assez nulle, du genre &quot;mon éditeur me pressait de finir fallait bien que je trouve quelque chose&quot;. Pour moi, une fin comme ça, c'est carrement capillotracté. :closedeyes:

Bonsoir,

J'ai terminé Antéchrista d'Amélie Nothomb.
J'ai trouvé ça captivant devant autant de perversité de la part d'une jeune fille de 16 ans (christa), mais le problème c'est que j'ai trouvé la fin space. Le personnage principal, Blanche, embrasse la perverse, tout le monde se tait et Chrita ne donne plus jamais signe de vie.
Les dernières pages traitent de l'été de Blanche et elle semble finalement possédé par christa de façon...très bizar.
Pour ceux qui ont lu ce bouquin, dites moi le fin mot de l'histoire car j'ai du mal à tout comprendre. Une histoire de déroule on sait pas pourquoi et paff c'est fini. Je reste sur ma faim.

Aya163 link=topic=192.msg211626#msg211626 date=1146342821 a dit:
Bonsoir,

J'ai terminé Antéchrista d'Amélie Nothomb.
J'ai trouvé ça captivant devant autant de perversité de la part d'une jeune fille de 16 ans (christa), mais le problème c'est que j'ai trouvé la fin space. Le personnage principal, Blanche, embrasse la perverse, tout le monde se tait et Chrita ne donne plus jamais signe de vie.
Les dernières pages traitent de l'été de Blanche et elle semble finalement possédé par christa de façon...très bizar.
Pour ceux qui ont lu ce bouquin, dites moi le fin mot de l'histoire car j'ai du mal à tout comprendre. Une histoire de déroule on sait pas pourquoi et paff c'est fini. Je reste sur ma faim.

Je voulais lire ce livre car je l'avais vu en librairie mais tu vois je n'ai pas lu entièrement ce que tu mettais car tu revèle &quot;un peu&quot; la fin du livre :embarassed: donc c'est embêtant pour ceux qui veulent le lire après :happy:

Thor link=topic=192.msg210259#msg210259 date=1146224520 a dit:
Salut,

je ne remets pas en question le côté romanesque de l'ouvrage (même si le scénario est basique), seulement les vérités apportées concernant ce qui reste jusqu'à présent un mystère pour de nombreux historiens (manuscrits de la Mer Noire, Marie Madeleine et les Merovingiens, Cathares, Templiers, Franc-Maçonnerie, Rennes le Château et le &quot;Trésor de l'Abbé Saunière&quot;...) est un mélange de nombreux ouvrages qui apportent plus de questions que de réponses !!! Seulement, cet ouvrage ne reste qu'une réussite d'un point de vue Marketing...j'en veux pour preuve l'engoument des lecteurs pour les thèmes abordés par l'auteur (réédition d'ouvrages tels que L'Enigme Sacrée avec le logo &quot;Ouvrage de base du Da Vinci Code&quot;, émissions TV multiples, réédition de Anges et Demons par l'Auteur du Da Vinci Code...). Effectivement le mystère et l'inconnu font vendre...Chretien de Troye auteur d'ouvrages sur La quête du Graal n'a pas eu cette chance au XIIème Siècle !!!

Je confirme que ce roman est sorti dans le but de vendre un maximum de livre car justement les médias ont fait une telle polémique dessus que ça a incité les personnes a acheter ce livre. Moi même je l'ai lu suite aux rumeurs qui ont été faites. J'ai trouvé que l'auteur menait bien le fil conducteur et qu'il fascine. Pour ma part je savais dès le départ que je devais prendre ce livre au &quot;2nd degrè&quot; (si je puis dire) et ne pas croire tout ce qu'il mettait (comme certaines personnes l'ont fait) :unsure:.
En plus le film sort au ciné le 17 mai et je pense que là aussi il va attirer un grand nombres de personnes à sa sortie :happy: .
Mais je suis d'accord également avec vos propos! :biggrin:

J'ai récupéré un livre à la bibliothèque intitulé &quot;Les Grand-mères&quot; de Doris Lessing. C'est un livre qui se lit très vite car il fait seulement 120 pages. L'histoire est pas mal, je ne l'ai pas encore finit mais ça ne va pas tarder. Je vous mets un lien si cela vous interesse.
http://www.evene.fr/livres/livre/doris-lessing-les-grand-meres-15319.php
Ce roman est une nouveauté!

Sinon je suis toujours sur &quot;Lunar park&quot; et je n'arrive pas à décrocher, ce roman est vraiment bien!! J'ADORE :wub :wub

hamnessa link=topic=192.msg211761#msg211761 date=1146387507 a dit:
Je voulais lire ce livre car je l'avais vu en librairie mais tu vois je n'ai pas lu entièrement ce que tu mettais car tu revèle &quot;un peu&quot; la fin du livre  :embarassed: donc c'est embêtant pour ceux qui veulent le lire après  :happy:
Désolée si j'ai relaté de la fin :wacko: :happy:
Et puis; je voulais avoir cette info, car plusieurs personnes ont lu ce livre sur ce forum donc je voulais en discuter...

Non mais t'inquiète pas je ne t'en veux pas puisque je n'ai pas lu entièrement ce que tu mettais :biggrin: donc pas de problème :dacc:

hamnessa link=topic=192.msg212308#msg212308 date=1146426164 a dit:
Non mais t'inquiète pas je ne t'en veux pas puisque je n'ai pas lu entièrement ce que tu mettais  :biggrin: donc pas de problème  :dacc:

Oufff!!
je ferais gaffe la prochaine fois :smile:

Aya163 link=topic=192.msg213021#msg213021 date=1146510961 a dit:
Oufff!!
je ferais gaffe la prochaine fois  :smile:
me souviens plus de la fin.. et comme tu as mon bouquin.. bah j'vais devoir attendre :laugh:

Nessscafe link=topic=192.msg157980#msg157980 date=1141295084 a dit:
- Putain, de Nelly Arcan (?) : une prostituée qui tient son journal, le genre de livre bien &quot;choc&quot;, très cru, donc très vendeur, mais bien écrit.

- Emma, de ........... (m'en souviens plus) : Emma, c'est vous.
ce livre est un jeu délirant et très très très amusant. Vous êtes Emma, vous construisez sa vie au fil des pages. à chaque fin de chapitre, vous avez un choix à faire qui vous conduira à un autre chapitre.

pour l'instant je m'en sors pas, ma vie est nulle, mon mec me trompe, je me suis faite violée et j'ai tué mon mec. gasp !!!!
je vous les recommande vivement !

J'ai lu putain mais je n'ai pas aimé pas parce que c'était cru mais parce que c'était trés noir et trés redondant à mon gout ....

Par contre Emma je me suis éclatée !!! J'y ai passé la nuit je pouvais plus décrocher !!!
Terrible :wink2:

Merci pour ces bons conseils Ness !

maeva31 link=topic=192.msg213195#msg213195 date=1146551632 a dit:
:wub Merci du conseil ... j'ai adoré ! Je l'ai lu en 2 jours ... je pouvais plus m'arreter !

Contente qu'il t'ai plus !! je l'avais dévoré :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour