< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 69 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=192.msg331830#msg331830 date=1154275616 a dit:
Je viens de dévorer Le Robert des Noms Propres, d'Amelie Nothomb !!!  :aplause:
j'ai beaucoup aimé ! :dacc:
Ah, cela m'intéresse.
Le livre parle de quoi stp ?

Amelie Nothomb raconte la vie de la personne qui va la tuer. L'histoire d'une jeune fille nommée Plectrude par une mère un peu... folle, qui va se tuer ensuite. Plectrude va etre élever par sa tante et va se distinguer par sa personnalité bien particulière.

ca semble neuneu au départ et au final, Nothomb arrive à nous captiver, comme à son habitude. c'est difficile a expliqué, mais j'ai eu la meme impression en lisant Antechrista. Au début, c'est pas terrible et en fait, on est bien accroché. je l'ai lu d'une traite.

Voici une liste des romans que j'ai lu et que j'ai apprecier:

&quot;Et si c'était vrai&quot; Marc Levy
&quot;Mémoires d'une Geisha&quot; Inoue Yuku
&quot;La bête et la belle&quot; Thierry Jonquet
&quot;Une vie &quot; Maupassant
&quot;Lolita&quot; Vladimir Nobovok
&quot;La demoiselle de grande vertu&quot; Suzanne Prou
&quot;Le gone du chaaba&quot; Azzouz Beggag

Je vous conseille de les lire, ils sont super!!!

Mémoire d'une Geisha, je ne l'ai pas lu, mais vu en film. Il est assez dur quand même au niveau de l'histoire qui malheureusement est belle et bien réelle :closedeyes:

Etnies link=topic=192.msg332065#msg332065 date=1154292874 a dit:
Il m'a l'air bien intéressant.
Peux-tu me donner les références du livre afin que je le trouve stp ?
Merci d'avance  :happy:

bah
Robert des Noms Propres, d'Amelie Nothomb :happy:

Etnies link=topic=192.msg332065#msg332065 date=1154292874 a dit:
Il m'a l'air bien intéressant.
Peux-tu me donner les références du livre afin que je le trouve stp ?
Merci d'avance  :happy:

Nessscafe link=topic=192.msg332200#msg332200 date=1154336616 a dit:
bah
Robert des Noms Propres, d'Amelie Nothomb :happy:

5,00 ¤ en Livre de Poche.

moi mon auteur préféré c'est Marc Levy, j'ai lu tous les romans... ils sont top top... surtout Et si c'était vrai...

sinon Harry Potter je suis en train de lire le tome 6...mais bon je penses que je suis pas la seule à les lires !

moi je suis à la recherche des livres qui m'ont passionnée quand j'étais gamine c'était le petit Nicolas de Sempé/goscinni :dacc: trop bien ces histoires ! trop marrantes!

J'ai terminé le 3ème tome de la série &quot;Quatre soeurs&quot; et là j'entame le dernier de la série! Je ne suis pas déçu, pour l'instant le 3ème restant le meilleur à mes yeux car tristesse et gaiété se mêlent.

lenou94 link=topic=192.msg332251#msg332251 date=1154340431 a dit:
moi mon  auteur préféré c'est Marc Levy, j'ai lu tous les romans... ils sont top top... surtout Et si c'était vrai...

sinon Harry Potter je suis en train de lire le tome 6...mais bon je penses que je suis pas la seule à les lires !

Lévi, ya que &quot;Et si c'était vrai&quot; qui me plait. Ou es-tu ? était moyen, quand à 7 jours pour une éternite, c'est carrément soporiphique ! :unsure:

Nessscafe link=topic=192.msg332420#msg332420 date=1154351121 a dit:
Lévi, ya que &quot;Et si c'était vrai&quot; qui me plait. Ou es-tu ? était moyen, quand à 7 jours pour une éternite, c'est carrément soporiphique ! :unsure:

J'ai commencé si c'était vrai cela m'a tout l'air d'être un bon roman de gare, assez banal pour le moment, peut-être que la suite me réservera quelques surprises :wink2:

c'est vrai qu'il faut s'accrocher, parce que quand il commence à décrire une fleur, il décrit TOUTE la fleur...

Aya163 link=topic=192.msg332448#msg332448 date=1154353114 a dit:
J'ai commencé si c'était vrai cela m'a tout l'air d'être un bon roman de gare, assez banal pour le moment, peut-être que la suite me réservera quelques surprises  :wink2:
Oui, d'ailleurs je l'ai lu dans le métro il y a quelques années !! :biggrin:

sunshine link=topic=192.msg332265#msg332265 date=1154341315 a dit:
moi je suis à la recherche des livres qui m'ont passionnée quand j'étais gamine c'était le petit Nicolas de Sempé/goscinni  :dacc: trop bien ces histoires ! trop marrantes!
je les ai tous!

Nessscafe link=topic=192.msg332420#msg332420 date=1154351121 a dit:
oh si j'ai bien aimée... mais c'est vrai que tout le monde a ses gouts... un ptit bémolle pour la suite... elle ressemble trop au premier mais inversé !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour