< Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus... | Page 21 | Forum des BTS

Tous les livres (romans, BD, magazines...) que vous avez lus...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lisez donc J Ellroy, J L Burke, E Behm, T Hansen .... Les plus beaux &quot;noirs&quot; modernes ...
Sans oublier l'excellente Andréa h Japp ....

Nessscafe link=topic=192.msg64022#msg64022 date=1131982976 a dit:
alors, ou en es-tu dans le monde fabuleux d'Elsa Linux ?
Je l'ai pas trouvé donc, forcément pas commencé... Et là, je suis sur deux autres bouquins, donc je verrais ça après. Mais dès que je l'ai lu, je te dirais ce que j'en ai pensé, Nesss, promis :wink2:
Pour l'instant, je suis depuis hier soir sur Simetière, moi qui n'aime pas Stephen King, et à priori il me plaît pas mal celui-ci... Et le problème, c'est que ça fait à peu près cinq jours que je suis sur Dieu, un itinéraire, et celui là par contre, j'ai beaucoup de mal...

Marquis, vos goûts &quot;noirs&quot; vont-ils jusqu'aux Frankenstein de Mary Shelley ou aux Dracula de Bram Stocker? Ce sont des chefs d'oeuvres dans leur genre sombre et un peu glauque, façon british 19ème...

inkoo link=topic=192.msg64077#msg64077 date=1131988041 a dit:
Pour l'instant, je suis depuis hier soir sur Simetière, moi qui n'aime pas Stephen King, et à priori il me plaît pas mal celui-ci... Et le problème, c'est que ça fait à peu près cinq jours que je suis sur Dieu, un itinéraire, et celui là par contre, j'ai beaucoup de mal...

Simetière m'a bien plu mais j'ai été un peu déçu par la fin (car trop evident!)... Mais il reste un bon bouquin! :laugh:

simetierre : excellent

à lire de stephen king :
:fleche:ça (en deux tomes). le livre est nettement mieux que le film (il est revenu). :excl: pour les petits lecteurs : 1000 pages environ, mais que du bonheur.
:fleche: Cujo ou la tension à l'extrême. une femme et son fils enfermé dans une voiture... un chien enragé et dangereux qui les attend... :chessy:
:fleche: Les tommyknockers : tout simplement incroyable... :chessy:
:fleche: Christine : la voiture endiablée va vous guérir de la route lol
:fleche: Jessie : étonnant, surtout le contexte. un mari emmene sa femme pour un week-end. souhaitant réaliser un fantasme, il la menotte à la tête du lit et... meurt d'une crise cardiaque. La jeune femme reste donc nue, attachée et seule... (ou presque, hein...)
:fleche: Sac d'os : l'histoire d'un homme bien portant qui renverse un jour une personne par mégarde. peu après, il commence à maigrir très rapidement... étrangement...

(résumés faits de tête, si je me suis trompée, rectifiez-moi lol)

je recommande... meme si Masterton reste le maître de la terreur et du suspens pour moi. :wink2:

&quot;L'espèce humaine&quot; de Robert Anthelme, à mettre à ôté de Primo Levi &quot;Si c'est un homme&quot; : on n'a pas vécu cette période, mais quand on lit ces biographies sur les camps de concentration, on se demande alors comment des gens peuvent encore renier ce qui s'est passé!!

Pourrait-on m’aider à comprendre un livre que j’ai lu deux fois,une fois pour l’écol, et comme il m’a plu, une fois pour moi, et que je n’ai toujours pas réussi à comprendre ? Ca s’appelle thérèse Desqueyroux, de François Mauriac.

Je n’i pas compris exactement de quoi il s’agit, ni pourquoi fait-on référnce aux fous et à une certaie grand-mère de thérèse disparue. Est-e qu’en fait Thérèse a une tare, qi est lan eurasthénie, ou c’est son mari qui veut faire crire cela aux gens pour expliquer pourquoi elle e sort plus ? Et si c’est une tare la grand-mère a disparu parce-qu’elle a aussi cette tare, et on l’a fait disparaître comme on a fait disparaître Thérèse a la fin, e l’éergeant das paris ?
Et quel est le rapport entre la tentative dempoisonnement et Anne de la Trave ?

Merci à eux qui pourraient m’éclaircir le chemi de ma recherche littéraire.

Chrismarie

chrismarie31 link=topic=192.msg66200#msg66200 date=1132247253 a dit:
Personne ne peut m'aider, ou et-ce que par hasard je ne suis pas intéressante ou nulle???
peut etre que personne ne l'a lu ou alors patiente :wink2:

chrismarie31 link=topic=192.msg66322#msg66322 date=1132257914 a dit:
L'Antéchrista... j'ai pas lu... enfin, je vais lire les remarques du topic, j'ai encore rien lu...
Je te le conseille vivemment, il se lit super vite, j'ai commencé ce matin dans le metro, je l'ai fini ce soir dans le metro ... en lisant un peu pendant ma pause de bouf' ... serieux tu rentre trop dans le jeu, surtout qu'un des personnages me faisait penser à pleins de choses ...  :blush: :blush:

Tous les livres que vous avez lus...

mirzhin link=topic=192.msg1108#msg1108 date=1124058962 a dit:
ben j'en profite pour reposer ma question qui aura peut-être une chtite chance d'être lue cette fois... :ohmy:
qui a lu Paulo Cohelo et qui pourrait conseiller quelques uns de ses livres (ormis le Pélerin de Compostelle et l'Alchimiste. Excellents certes mais je les ais déjà lus!  :wink2:)
moi, je lis mon premier roman de cohelo en ce moment: onze minutes..
a lire, très beau... :wink2:

chrismarie31 link=topic=192.msg65268#msg65268 date=1132152000 a dit:
Pourrait-on m’aider à comprendre un livre que j’ai lu deux fois,une fois pour l’écol, et comme il m’a plu, une fois pour moi, et que je n’ai toujours pas réussi à comprendre ? Ca s’appelle thérèse Desqueyroux, de François Mauriac.
ceci pourrait peut etre t'aider un peu à voir plus clair http://www.erin.utoronto.ca/~w3fre240/therese/projet/commentaires.html

Moi j'ai commencé Acide sulfurique d'Amélie Nothomb et j'adore. On rentre très vite dans l'histoire ou justement l'auteur prend l'extrême vis à vis de la télé réalité!! Ce roman est surprenant...  :wub

Accrochez-vous à la ficelle !!!

J'ai découvert un livre absolument magnifique (bien écrit surtout, c'est incroyable) : &quot;J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger&quot; de Paul M. Marchand.

L'histoire vraie d'une jeune fille que l'auteur à rencontrer, qui a vécu un amour impossible, passionné et déchirante avec .... son &quot;père&quot;.

&quot;Sarah&quot; a 17 ans lorsqu'elle retrouve la trace de son &quot;père&quot;. Entre guillemets car elle ne le connait pas, ne l'a jamais vu et l'a pourtant attendu pendant des années. De leur rencontre va naître une histoire d'amour surprenante, fusionnelle... Mortelle. Comment deux être aussi étroitement liés, par le sang surtout, peuvent-ils tomber amoureux aussi intensément ?

je l'ai acheté hier et je l'ai déja bien entamé : j'adore :chessy:

Moi pour l'instant j'ai rien à faire, et comme je suis poète et roantique, j'écris un livre. mais j'ai l'impression qu'il est à &quot;l'eau de rose&quot; come on dirait... A partir d'un tout petit truc, j'ai écrit des historiettes puis j'ai fini par le transformer en un vrai roman. je ne sais pas si je pourrai le publier un jour... peut-être après ma mort, puisque la plupart des auteurs ne sont reconnus qu'après leur mort :biggrin: ou put-être sera-t-il supprimé avant d'être connu par quelqu'un d'autre que moi :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour