< tous sur l'organigramme normalisé | Forum des BTS

tous sur l'organigramme normalisé

tetel

New Member
je suis entrain de sécher sur le diagramme normalisé.
je voudrais savoir ce que signifie normlisé ?
quel est l'interêt de ce type de diagramm

je vous remercie si vous pouvez m'aider
:?:

organigramme normalisé

Bonjour,
Moi aussi je suis en 1ère année BTS AG par le cned. J'ai aussi eu cette question dans un devoir. Un organigramme normalisé est un schéma correspondant à une normalisation élaborée par l'AFNOR (Association Française de Normalisation). Il permet de visualiser les personnes et leurs relations hierarchiques ainsi que les fonctions et attribution de chacun.
Voilà :)
Carolyne

merci pour la définition.

mais tu ne serais pas ce que je pourrais mettre pour la question:
quel est l'interêt de ce type d'organigramme ?

tetel a dit:
merci pour la définition.

mais tu ne serais pas ce que je pourrais mettre pour la question:
quel est l'interêt de ce type d'organigramme ?

pour l'intéret d'un organigramme comme celui ci est de visualiser la structure global de lentreprise... c a dire qui est sous les ordres qui...

les phrases suicvantes tu crois que je dois les mettre dans la définition ou dans l'interêt de l'organigramme,:

:arrow: instrument d'information qui permet à chacun de connaitre sa situation exacte dans l'entreprise

:arrow: c'est un outil d'analyse car il peut faire apparaitre des anomalies ou des insuffisances

tetel a dit:
les phrases suicvantes tu crois que je dois les mettre dans la définition ou dans l'interêt de l'organigramme,:

:arrow: instrument d'information qui permet à chacun de connaitre sa situation exacte dans l'entreprise

:arrow: c'est un outil d'analyse car il peut faire apparaitre des anomalies ou des insuffisances

:arrow: instrument d'information qui permet à chacun de connaitre sa situation exacte dans l'entreprise :arrow: définition

:arrow: c'est un outil d'analyse car il peut faire apparaitre des anomalies ou des insuffisances :arrow: intérêt

Retour