< Toute la Vérité sur une certaine école... | Forum des BTS

Toute la Vérité sur une certaine école...

Nevermore75

New Member
Bonjour chers Communiquant (ou futurs),

je me permets de vous écrire car j'ai fini ces deux années de BTS Comm' des entreprises.
Cursus très intéressant.
Mais en ce qui me concere ainsi que les camarades de ma promo, on a bien des choses à vous dire.
Je sais que citer le nom d'une école est interdit ici, mais les étudiants n'ont ils pas le droit de connaître la vérité???

En ce qui me concerne j'ai été étudié dans une école située dans le 8ème arr'.
A l'originie les cours se passaient plutot bien, mais il y a eu pas mal de cafouillages ( départs de profs, remplacements presque pas assurés...).

On vous fait croire que vous étudierez certaines matières qui au bout du compte ne vous seront enseignés que 3 mois.

Le côut des formations est relativement chere, à en croire ce que les initiaux ont pu payés (les pauvres....), car tout le monde le sait, trouver un contrat pro dans la comm', c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de paille.

Pour revenir à mon ancienne école, si vous êtes chez eux, je vous souhaite bien du courage, on vous fait croire beaucoup de choses....
On vous met la pression avec ces grilles à signer chaque semaine pour valider votre présence, alors que celà ne sert strictement à rien , car on vous les fera signer au terme des deux années de cursus, sauf si vous vous êtes fais viré de l'établissement.

Pour finir, n'écoutez pas les écoles qui vous parlent de taux de réussites excellents.
C'est bidon.
D'ailleurs, en psycho-socio : on nous apprend bien que la pub c'est fais pour faire rêver la cible...

Bon courrage à tous !

Merci Webmaster (désolé, je ne connais pas votre prénom.)
Mon intérêt n'est pas d'insulter l&quot;école et les équipes scolaires, mais il faut bien arrêter de prendre les élèves pour ce qu'ils ne sont pas.
Donc comme vous me le permettez, je parlai de Plus Values (paris 8eme).
Certes mes propos laissent une image négative, mais je tiens tout de même à dire qu'il y a quand même du bon, je ne citerai pas les noms de familles des enseignants, mais les prof de strat' de comm', de psycho-socio, d'anglais, et d'informatique étaient de très bons enseignants.

C'est plutôt le côté marketing de l'école et le suivi des élèves post-cursus qui laissent à désirer.

Voilà, j'espère que le post n'a touché personne, mais je considère que ceux qui sont très haut dans la hiérarchie sont des rapaces.

Merci de m'avoir lu.

Je pourrai poster exactement le même discours pour une certaine autre école située dans le 15e arrondissement : le taux de reussite est édifiant dans ma promo et la methodo en Communication était plus qu'aproximative. Tout ça à cause de guéguére entre administration / profs / directeur qui, au final se répercute sur nous, étudiants. J'encourage donc Nevermore75 dans sa démarche ;)

Merci Muse,
c'est exactement ça, ces écoles privées qui nous parlent de taux de réussite excellentissime, et au final, on pâtit tous de ces renvois de balles d'&quot;adultes&quot; chargés de scolarité. Bref, tout est dis.

Il faut croire que nous faisons tous face à un problème récurent !!!
Personnelement je suis à l'ESVE, c'est dans le dixième, et là encore le rève brisé est monnaie courante !!!
Je pense que le mieux pour ce BTS est encore d'être accepter dans le public, à Jean Lurçat par exemple (c dans le 13e)
Mais il est évident que beaucoup d'écoles ne sont pas a la hauteur de ce qu'elles prétendent et cela est bien dommage :tickedoff:

Vous savez, très franchement je suis convaincu que le réussite dépend plus de l'élève que de l'établissement, qui ne peut jouer qu'un rôle n'égatif dans le cas où il ne serait pas à la hauteur, parce contre s'il est bon, bah il est bon et ça va pas plus loins. Personnellement je (et je ne suis pas le seul) suis au CNED et je suis obligé de ne compter que sur moi-même, de travailler seul, c'est vrai que desfois on peut manquer de repères mais au moins en gérant tout tout seul, on sait où on va.

Nono91220 link=topic=35488.msg417240#msg417240 date=1162809119 a dit:
Il faut croire que nous faisons tous face à un problème récurent !!!
Personnelement je suis à l'ESVE, c'est dans le dixième, et là encore le rève brisé est monnaie courante !!!
Je pense que le mieux pour ce BTS est encore d'être accepter dans le public, à Jean Lurçat par exemple (c dans le 13e)
Mais il est évident que beaucoup d'écoles ne sont pas a la hauteur de ce qu'elles prétendent et cela est bien dommage :tickedoff:
Comme tu dis le public, y'a que ca de vrais et pourtant tu vois pleins d'eleves se la raconter dans le privé et qui font la guerre aux eleves du public ...

Nous aussi, y avait une guerre perpétuelle profs/administration et même entre profs... d'ailleurs tous les profs voulaient se casser; sérieux, ça a perturbé plus d'un élève, mais faut pas faire gaffe à ça, faut rester motivé et comme dit Jean-Louis, faut compter sur soi-même. Pf toutes ces polémiques dans mon ancien bahut, ça m'a pris la tête, y a même des élèves dont les parents ont sollicité des entretiens avec le directeur... mais à quoi bon! Force est de constater que c'est presque une constante et qu'il faut faire avec! Vous, vous êtes là pour réussir le bts, profiter de l'apport des bons profs et limiter les dégâts des cours des profs qui n'ont de prof que leur titre, pas pour gaspiller de l'énergie dans des trucs pareils!
Aprés c'est clair qu'il y a des écoles privées ou c'est carrément du grand n'importe quoi mais faut bien se renseigner avant d'y rentrer. :wacko:

louloute99 link=topic=35488.msg419529#msg419529 date=1162936170 a dit:
Comme tu dis le public, y'a que ca de vrais et pourtant tu vois pleins d'eleves se la raconter dans le privé et qui font la guerre aux eleves du public ...

:ohmy:
Perso, j'ai aucune amertume envers les établissements publics et j'ai jamais entendu parler de ça dans ma classe. Alors soit dans le public, ils sont paranos, soit à Bordeaux, y a un super particularisme local qui fait qu'il n'y aucune jalousie entre type d'établissements...
les guéguerres entre élèves de différents types d'établissements, c'est relativement stupide.
En disant &quot;le public, y a que ça de vrai&quot;, est-ce qu'on entretient pas ce type de conflit?
Bref, j'ai pas bien compris ton message...:chessy: Tu peux mieux m'expliquer louloute? :wink2:

Non ben t'as raison on doit etre parano !

Ca se voit que t'as pas fais tes etudes a Paris et que t'as jamais mis les pieds dans les grandes ecoles !

et après la guéguerre inter-école.... je vous présente... attention mesdames et messieurs... la guéguerre paris/province  :chessy:

en tout cas, par chez moi, pas ce souci la non plus :happy:

kaedes link=topic=35488.msg421800#msg421800 date=1163141825 a dit:
et après la guéguerre inter-école.... je vous présente... attention mesdames et messieurs... la guéguerre paris/province  :chessy:

en tout cas, par chez moi, pas ce souci la non plus  :happy:
Je te rassure je suis à paris depuis un petit bout de temps et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de &quot;conflit&quot; au contraire on peut remarquer une certaine cohésion lors des soirées étudiantes après quelques verres ...
Après c sur y a toujours des cons mais ca c une maladie qu'on ne soignera jamais ...

Ah bon nous sommes d'accords donc! :wink2:
Je trouvais ça assez bizarre comme truc; ça me rassure de voir que kaedes et nono ne connaissaient pas ce conflit eux aussi... :wink2:
A part ça, pour info, Bordeaux c'est pas le trou du cul du monde non plus hein et quant au fait que &quot;je n'aie jamais mis les pieds dans une grande école&quot;, je me demande si tu me connais pour pouvoir avancer ça, et enfin je n'ai jamais traité qui que ce soit de parano (je comprends bien que ça puisse être rageant et que tu sois sur la défensive si t'as été confrontée à ce genre de conflit), mais je cherchais juste à en savoir plus car cette histoire m'étonnait.
Bref, sans rancune, on va pas se prendre la tête pour un truc pareil! :happy:

Non c'est vrai !

Mais si tu vas a Sup De Pub, tu verras que dès que tu dis que tu es du public, tu deviens une sous merde très vite !

Ca devait pas être marrant à vivre, c'est clair que c'est abusé, mais heureusement c'est pas une généralité! Faut descendre dans le sud-ouest, mamselle! (on est trés hospitaliers :wink2:)

ca reste dommage cette mentalité.... (jsuis pas très compétitive.... faudra peut-etre que je pense à m'y mettre?? :chessy: )

kaedes link=topic=35488.msg424071#msg424071 date=1163405110 a dit:
ca reste dommage cette mentalité.... (jsuis pas très compétitive.... faudra peut-etre que je pense à m'y mettre?? :chessy: )
+1! Ici on entretient de supers rapports avec le lycée public d'à côté. :smile:

dodo33 link=topic=35488.msg423811#msg423811 date=1163362344 a dit:
Ca devait pas être marrant à vivre, c'est clair que c'est abusé, mais heureusement c'est pas une généralité! Faut descendre dans le sud-ouest, mamselle! (on est trés hospitaliers :wink2:)
Ah !!!!! le sud ouest, ma future terre d'exil j'espère. :cool:
Et juste pour finir sur les &quot;conflits&quot;, sup de pub est une école super chere et ou il y a une formation spéciale (on fait croire aux élèves que se sont les meilleurs et qu'ils deviendront les meilleurs). Alors tu mets plusieurs bourges ds une école ou on leur répète a longueur de temps que ce sont les meilleurs ..... et tu obtiens des trou du culs qui se permettent tout et n'importequoi avec tout le monde et n'importequi !!! :knuppel:

Retour