< Trame d'une plaquette avec rabats | Forum des BTS

Trame d'une plaquette avec rabats

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emilai
  • Date de début Date de début

emilai

New Member
Bonjour à tous j'espère que votre bts ce s'est bien passé....

En tant qu'ancienne j'ai un grand service à vous demander!!

Je suis bénévole pr une entreprise qui vient de se créer...et voilà impossible de tracer une plaquette avec rabats sous illustrator!

Est ce que l'un d'entre vous orez réalisé une plaquette avec rabats ou pourrez me joindre juste le tracé??

Je vous remercie par avance de votre solidarité car là j'en ai bien besoin!!

:smile:
emilai link=topic=100260.msg1126716#msg1126716 date=1246641839 a dit:
Bonjour à tous j'espère que votre bts ce s'est bien passé....

En tant qu'ancienne j'ai un grand service à vous demander!!

Je suis bénévole pr une entreprise qui vient de se créer...et voilà impossible de tracer une plaquette avec rabats sous illustrator!

Est ce que l'un d'entre vous orez réalisé une plaquette avec rabats ou pourrez me joindre juste le tracé??

Je vous remercie par avance de votre solidarité car là j'en ai bien besoin!!

J'ai fait une plaquette avec rabat pour un livret d'accueil, j'étais comme toi je n'arrivais pas du tout à le faire ! je me suis renseignée on m'a beaucoup guidé mais j'ai quand même demandé à ma maitre de stage au cas où, elle m'as dit qu'elle avait également du mal et que l'imprimeur pouvait le faire. Donc j'ai seulement mesuré la longeur et largeur, j'ai fait une page recto pour l'interieur avec mon tracé du rectangle et en bas puis sur le côté j'ai fait mes rabats (et c'est là que l'imprimeur peut faire la &quot;flêche&quot; pour maintenir ces rabats etc. pour que sa tienne les docs) et j'ai créé une autre page verso (en aversant les rabats puisque lorsqu'il va être imprimé il fait que se soit symétrique) sur un autre document illustrator pour l'exterieur. Par contre il ne faut pas oublier les pliures c'est a dire environ 5 mm. j'espere avoir été clair :smile:

ps : mon document n'est pas encore imprimé mais je suis allée voir l'imprimeur pour regarder avc lui s'il y avait des soucis. il m'a dit que tout étais bon.

Sinon n'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris car j'ai tellement galéré pour le faire que maintenant je peux aider. ^^

Merci bcp Zaskia,sa fait plaisir!

J'ai compris ce que tu veux me dire. C'est clair y me faut une plaquette pr prendre les mesures mais je sais pas si je serais comme faire ces rabats!!Et sans entrer dans le détail je manque vraiment de tps.

Crois tu que tu peux m'envoyer juste le tracé de ta plaquette?t'enlèves toute ta créa dedans et je récupères le tracé qui en plus est bon!!

Merci dans tous les cas quelque soit ta réponse.

Retour