< Travail au black???? | Page 3 | Forum des BTS

Travail au black????

je suis d'accord mais qu'est ce qu'on y peut, tu bosses, tu redonnes une certaine partie à l'Etat que ça soit par les impôts, chaque fois que tu fais des courses dans une grande surface tu paies de la tva et bien encore une fois tu reverses à l'état de l'argent.
L'avantage de travailler au noire c'est d'en verser moins à l'état et toutes les autres administrations tel que l'URSSAFF et j'en passe. Mais c'est pas bien pour les employés car si ils leur arrivent quelquechose ils ne sont pas couverts et risquent comme leurs employeurs de gros problèmes juridiques!

julie95 a dit:
A quoi ça sert alors de trimer pour gagner sa vie, si c'est pour tout redonner à l'Etat?

tout est un peu excessif mais "une partie"...
Bah ça sert à financer les coûts des infrastructures que les entreprises privées ne pourraient pas supporter, à avoir un système de protection sociale et de santé, à assurer un revenu minimum aux plus démunis, à financer l'enseignement, la justice, la sécurité, la recherche... etc.

julie95 a dit:
A quoi ça sert alors de trimer pour gagner sa vie, si c'est pour tout redonner à l'Etat?

L'Etat t'en redonne tout le temps, sans l'Etat, tu roulerais sur une chemin de terre, tu ne sortirais pas le soir car les rues seraient obscures et sales et passé 65 ans, tu ne pourras vivre que sur tes économies...

Sans l'Etat et ses taxations, tu vivrais en autarcie totale. :wink:

mirzhin a dit:
oui c'est sur mais son cancer est peut-être dû à son travail non? (j'ai un ami mécano qui a eu le même problème!)si c'est le cas le travail au noir ne couvre pas tes soucis médicaux!!! c'est sur que sur du court terme il y a beaucoup d'avantages de travailler au noir mais sur du long terme, tu ne vois pas de congés payés se pointer quand tu es fatigué, les arrêts maladies...etcla retraite(si un jour on en aura une...)

Oh la l je t'arrete
quand tu as un cancer, tous les soins médicaux sont pris à 100% (enfin ceux relatifs à la maladie) tu touches une pension (pas grand chose mais bon c'est toujours ca)

angel ales a dit:
Oh la l je t'arrete
quand tu as un cancer, tous les soins médicaux sont pris à 100% (enfin ceux relatifs à la maladie) tu touches une pension (pas grand chose mais bon c'est toujours ca)
ah bon d'accord! on ne s'enerve surtout pas! :mrgreen: mais si c'est lié à son travail il ne peut pas negager une procédure ou un truc du genre?

Retour