< Travailler à Mc Do | Page 2 | Forum des BTS

Travailler à Mc Do

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
marx23 link=topic=75134.msg820833#msg820833 date=1201525159 a dit:
à la la le MC do j'y ai travailler 2 ans de 18 à 20 ans, au bout de deux ans on m'as dit on a besoin d'un manageur cela t'interesse je leurs ai dit plutot mourire que de travailler au mac do.

ce que je trouve dommage pour la personne qui veut rentrer a mc do j'ai envie de lui dire pourquoi avoir fait des études?

comme le dis ta signature:

- 2005 / 2006 : Bac ES

- 2006 / 2007 : Licence 1 Histoire Non Validée

- 2007 / 2008 : BTS MUC 1ère année via le CNED

- 2008 / 2010 : BTS MUC via l'Alternance ???

tu as perdu ton temps si ta seul ambition était de travailler à Mc do. :zarbi: :pascompris; il aurait fallu rentré à l'age de 16 ans et évoluer

Qu'est ce qui permet de juger les gens comme ca ! ! ! :mad:

Tu ne sais même pas pourquoi je veux y travailler, arrête de tirer tes conclusions qui n'ont rien a voir avec mes projets :tickedoff:

Si je veux travailler à McDo c'est pour mettre de l'argent de côté pour un projet futur et en aucun cas je vais y passer ma vie pffff...

Genre on a même pas le droit de se tromper dans ses études...

Et pour ta gouverne si j'ai mis : BTS MUC en Alternance ??? C'est parceque je ne sais pas si je vais trouver une entreprise c'est tout, mon projet est de passer le BTS MUC point, le McDo c'est autre chose...

Mimi18 link=topic=75134.msg821114#msg821114 date=1201543732 a dit:
Qu'est ce qui permet de juger les gens comme ca ! ! !  :mad:

Tu ne sais même pas pourquoi je veux y travailler, arrête de tirer tes conclusions qui n'ont rien a voir avec mes projets  :tickedoff:

Si je veux travailler à McDo c'est pour mettre de l'argent de côté pour un projet futur et en aucun cas je vais y passer ma vie pffff...

Genre on a même pas le droit de se tromper dans ses études...

Et pour ta gouverne si j'ai mis : BTS MUC en Alternance ??? C'est parceque je ne sais pas si je vais trouver une entreprise c'est tout, mon projet est de passer le BTS MUC point, le McDo c'est autre chose...

:

pourquoi tu prend la mouche l'ami quand tu t'explique tout devient plus claire :biggrin:

si tu veus taffer au mc do faudrait que tu te relaxe un peu et ne pas demarer au quart de tour :wink2: car ce n'est pas un jugement mais constatation :zarbi :zarbi:

marx23 link=topic=75134.msg821258#msg821258 date=1201553470 a dit:
pourquoi tu prend la mouche l'ami quand tu t'explique tout devient plus claire :biggrin:

si tu veus taffer au mc do faudrait que tu te relaxe un peu et ne pas demarer au quart de tour :wink2: car ce n'est pas un jugement mais constatation :zarbi :zarbi:

Oublions ca...

Revenons en au McDo : Savez vous si il propose du temps plein pour les équipiers ou c'est 30h max ?

Mimi18 link=topic=75134.msg821267#msg821267 date=1201554004 a dit:
Oublions ca...

Revenons en au McDo : Savez vous si il propose du temps plein pour les équipiers ou c'est 30h max ?

30 heures pour les equipiers polyvalent pas plus :angel:

marx23 link=topic=75134.msg821272#msg821272 date=1201554593 a dit:
30 heures pour les equipiers polyvalent pas plus :angel:

Tu penses que les 35h peuvent être négocié avec l'employeur ou pas ? Ou alors ce n'est vraiment pas possible ? A part faire des heures sup' et grapiller du temps par ci par la pour arriver à 35h à la fin du mois...

Mimi18 link=topic=75134.msg821279#msg821279 date=1201554778 a dit:
Tu penses que les 35h peuvent être négocié avec l'employeur ou pas ? Ou alors ce n'est vraiment pas possible ? A part faire des heures sup' et grapiller du temps par ci par la pour arriver à 35h à la fin du mois...

oui d'aprés mes souvenirs qui sont loin la seul possibilité de faire plus de 30 heures ce sont les heures sup.

ils font ça pour pas que vous soyer pas en sur-effectif par rapport aux activités

Bonjour,

J'ai bosser chez mcdo pendant 2 ans pendant que je passais mon bac.

Premierement il ne donne que des CDI (jamais vu un CDD apres je ne dit pas que c'est pas possible)

Deuxiemement, en ce qui concerne les repas normalement tu a s le droit a un repas pour avoir travailler pendant un rush (le moment ou il y atout le monde qui se pointe)

Ensuite je me rappelle avoir passé 2 bonnes années avec une bonne equipe avec laquelle on rigolais bien meme pendant les rush.

Je n'ai jamais eu de prime ou quoi que ce soit d'autre sauf les jours ferié a pres 1 an d'ancienneté.

Franchement comme tu compte pas passer ta vie dedans tout ce que je peux te conseiller c'est vaz y tu passera de tres bon moment mais surtout lors de ton entretien ne precise pas que tu compte partir en septembre c'est pas forcement bon.

Si ta des questions n'hesite pas a me demander !!!

Alors je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du Mc Do à coté de chez moi. Ils vont gardé mon CV pendant 3 mois et me contacte dés qu'il y a une place de libre.

J'ai plus a espérer que l'autre Mc Do est besoin de monde :blush:

Sinon j'ai voulu postuler à Quick sur le net, j'ai tout bien préparé, tapé la lettre à l'ordi etc... et puis quand j'ai voulu mettre le quick ou je voulais postuler, manque de chance il n'était pas dans la liste alors je ne comprend pas très bien... Enfin j'irai donner ma candidature en main propre demain pas grave :happy:

Est-ce qu'il est possible, par exemple imaginons je sois pris à Quick ou à l'autre McDo, et que le premier Mc Do à coté de chez moi me contacte de changer ??

Mimi18 link=topic=75134.msg823910#msg823910 date=1201805863 a dit:
Est-ce qu'il est possible, par exemple imaginons je sois pris à Quick ou à l'autre McDo, et que le premier Mc Do à coté de chez moi me contacte de changer ??
Si j'ai bien compris ta question :

Tu as une période d'essai que tu peux arrêter du jour au lendemain.
Il me semble qu'elle est d'un mois. ( A vérifier ).
Mais sans cela, tu peux partir dans tous les cas. Maintenant, si tu souhaites partir après ta période d'essai, tu pourrais avoir un préavi à effectuer.

mc do est peut etre pas le paradis du travial
mais c'est un moyen de gagner de l'argent
c'est un travail avant tout, apres tout depend des facteurs autres comme l'equipe, les horaires ...

en même temps ca développe des qualités hein (rapidité, gestion du stress, accueil enfin tout ca quoi !) donc ce n'est pas que du négatif !!
d'ailleurs c'était mon rêve en étant gamine de bosser au macdo !! ils m'ont jamais voulu :cry:

Lactel link=topic=75134.msg823969#msg823969 date=1201808569 a dit:
Pour quelle raison ?
j'adorais le macdo !! c'était le macdo avant d'entrer en banque !! j'ai fait ni l'un ni l'autre !!
d'ailleurs j'ai failli entrer au Quick comme manager mais j'ai refusé car j'avais grandi (et puis ce n'était pas le macdo non plus :zarbi:).

D'ailleurs Mimi tu as postulé en équipier ?

luna75 link=topic=75134.msg823976#msg823976 date=1201808995 a dit:
j'adorais le macdo !! c'était le macdo avant d'entrer en banque !! j'ai fait ni l'un ni l'autre !!
d'ailleurs j'ai failli entrer au Quick comme manager mais j'ai refusé car j'avais grandi (et puis ce n'était pas le macdo non plus :zarbi:).

D'ailleurs Mimi tu as postulé en équipier ?

Oui toute à fait :cool:

le gnou link=topic=75134.msg816908#msg816908 date=1201121624 a dit:
perso c'etait pas tant pour la dureté du travail mais plus sur le gain a savoir qu'en interim tu gagne entre 1300 et 1600 euros voir plus alors que chez mc do t'aura 1000 grand max après c'est un choix c'est sur

Ca ne veut absoluement rien dire, après tout dépend de la boite où tu travailles.

J'ai travaillé deux mois à temps complet pour le salaire de 1000 euros le mois ( 35 heures ) en intérim.

Aurélie.D link=topic=75134.msg824181#msg824181 date=1201820518 a dit:
Ca ne veut absoluement rien dire, après tout dépend de la boite où tu travailles.

J'ai travaillé deux mois à temps complet pour le salaire de 1000 euros le mois ( 35 heures ) en intérim.

généralement en interim tu es payé à plus de 1000€

Bonsoir à tous

Pour ceux ayant déjà bosser au MAC DO je voulais savoir s'ils embauchent des étudiants uniquement pour le week end' (samedi,dimanche)
merci :blush:

Retour