< Travailler après son BTS ou poursuivre ses études ? | Page 4 | Forum des BTS

Travailler après son BTS ou poursuivre ses études ?

je compatis JESSSIE jai une copine dans le meme cas que toi et je penses que ya vraiment du gachis.

franchement quand on parle de chomage pour les jeunes, en plus des filles c la REALITE!!

merci
c'est claire
toutes mes copines qui sont sortis avec le Bts 1/4 d'entre eux on trouvait du boulot dans la voie rechercher mais presque toutes c'est grace au piston

Merci Maikai pour tes encouragements !

Je persévère et je vais trouver (bientôt j'espère). Jessie, l'alternance permet d'avoir une expérience professionnelle non négligeable et ça change tout dans la recherche d'un boulot !

Sauf qu'en communication, les annonces ne sont pas aussi importantes que dans les autres domaines (notamment Force de vente...)

Bon courage à vous tous et ne baissez pas les bras ! Avec la motivation et la volonté, on arrive toujours à ses fins ;-)

Je ne me suis pas pris le temps de lire tous les messages mais j'ai aussi un probleme et je me pose cette question de facon assez récurente ces derniers temps.

J'ai eu mon BTS assistant de gestion en alternance cette année (2004) et depuis l'obtention de ce dernier je cherche de taf, le seul boulot que je trouve je le trouve par rapport a des agences intérim.

L'interim c'est du travail précaire et les entreprises ne sont pas pretes a embaucher....

J'aimerais continuer mes études pour bosser à l'international mais je ne sais pas quoi faire :?:

Si vous avez des idées je suis preneur ou si vous avez un point de vue aussi.

Merci

ben carrément JESSSIE. je connais pleins de filles qui opnt eut un bts compta: elles cont soit caissières, à la fac ou font rien.

moi aussi avec mon bts ad, je trouve pas de taf.

si c pas le piston, on galère...

Def Jam Records oersiste il faut s'accrocher et un bo matin tu te réveillera avec un boulot en poche.
rifeeha si il pouvait réellement le faire

Jpense qu'il vaut mieux continué ces études, le temps de trouver un boulot, depuis que j'ai eu mon BTS CGO (en juin) je trouve pas de boulot dans mon domaine, encore heureux que le conseil régional m'ait recruté pendant plus de deux mois car je sais pas comment j'aurais fait pour me subvenir :cry:
Et il y a plein de collégues qui galére comme moi.
D'autre part je n'ai pas envie d'aller travailler comme hotesse de caisse ni dans la restauration rapide ou dans les champs, je n'ai pas passé 17 ans de ma vie a l'école pour avoir ce genre de job.
C'est mon point de vue.

j'ai etais embauché à la banque alors que je n'avais que mon bac, et ce qui a etais à mon avantage, c'est d'avoir bosser 1an en restauration...
c'est clair que les deux milieu ne se ressemble pas, mais ce qui prime la ou je suis c'est l'accueil, et aussi une aisance relationnel (pour vendre surtout)
bien que je sois timide en général, avec les clients c'est différents, je sais de quoi leur parler (surtout qu'en ils ont le profil pour une vente, c'est bizar... suis plus timide!!) :mrgreen:

Je pense que ça ne sert à rien de continuer ses études pour pouvoir espérer prétendre à un meilleur salaire , je pense que c'est l'expérience professionnel qui compte le plus, et que l'on perd son temps a faire des études longues,car même si (il parait) que l'on gagne mieu avec un bac + 5, le temps que l'on passe a faire ses etudes et le même temps que met un salarié débutant pour avoir son augmentation de salaire, donc d'un coté ça revient au même.
de plus le BTS en poche il faut savoir choisir son entreprise et ne pas sauté sur la premiere offre venu, g mis moi meme 4 mois a trouver un boulot, j'ai été embauché pour un poste de responsable commercial (même avec mon "simple" BTS), mon salaire est de 2000 euro brut par mois soit 10500 fr net + une voiture de fonction, avec une augmentation prévu en janvier 2006 à 2500 euros brut soit 13500 fr net. G peut etre eut de la chance, mais je pense aujourd'hui que g fait le bon choix en arrétant aprés mon BTS. A ma connaissance je ne connai aucune personne ayant fait de longues études qui gagne 20000 fr à 23 ans, il me semble que l'on bourre l'esprit des jeunes que si ils n'ont pas de grands diplomes il n'auront pas la vie heureuse; dans tous les recrutement que j'ai fait il n'a jamais été question de diplomes mais plus de motivations et d'expérience,pour finir je voudrais faire une constation qui est peut etre éroné mais sur ce forum il n'y aucun témoignages de personnes ayant fait de longues études qui aujourd'hui sont "plein au as" .

Je pense que ça ne sert à rien de continuer ses études pour pouvoir espérer prétendre à un meilleur salaire , je pense que c'est l'expérience professionnel qui compte le plus, et que l'on perd son temps a faire des études longues,car même si (il parait) que l'on gagne mieu avec un bac + 5, le temps que l'on passe a faire ses etudes et le même temps que met un salarié débutant pour avoir son augmentation de salaire, donc d'un coté ça revient au même.
de plus le BTS en poche il faut savoir choisir son entreprise et ne pas sauté sur la premiere offre venu, g mis moi meme 4 mois a trouver un boulot, j'ai été embauché pour un poste de responsable commercial (même avec mon "simple" BTS), mon salaire est de 2000 euro brut par mois soit 10500 fr net + une voiture de fonction, avec une augmentation prévu en janvier 2006 à 2500 euros brut soit 13500 fr net. G peut etre eut de la chance, mais je pense aujourd'hui que g fait le bon choix en arrétant aprés mon BTS. A ma connaissance je ne connai aucune personne ayant fait de longues études qui gagne 20000 fr à 23 ans, il me semble que l'on bourre l'esprit des jeunes que si ils n'ont pas de grands diplomes il n'auront pas la vie heureuse; dans tous les recrutement que j'ai fait il n'a jamais été question de diplomes mais plus de motivations et d'expérience,pour finir je voudrais faire une constation qui est peut etre éroné mais sur ce forum il n'y aucun témoignages de personnes ayant fait de longues études qui aujourd'hui sont "plein au as" .
J'allai oublié que j'ai aussi le statut cadre mëme avec mon "simple" BTS.

eazye a dit:
J'allai oublié que j'ai aussi le statut cadre mëme avec mon "simple" BTS.
+1 :)

je fais ça car mon post précédent été en fin de page donc comme jattend des témoignages il sera ainsi plus visible :shock:

Retour