Je pense que ça ne sert à rien de continuer ses études pour pouvoir espérer prétendre à un meilleur salaire , je pense que c'est l'expérience professionnel qui compte le plus, et que l'on perd son temps a faire des études longues,car même si (il parait) que l'on gagne mieu avec un bac + 5, le temps que l'on passe a faire ses etudes et le même temps que met un salarié débutant pour avoir son augmentation de salaire, donc d'un coté ça revient au même.
de plus le BTS en poche il faut savoir choisir son entreprise et ne pas sauté sur la premiere offre venu, g mis moi meme 4 mois a trouver un boulot, j'ai été embauché pour un poste de responsable commercial (même avec mon "simple" BTS), mon salaire est de 2000 euro brut par mois soit 10500 fr net + une voiture de fonction, avec une augmentation prévu en janvier 2006 à 2500 euros brut soit 13500 fr net. G peut etre eut de la chance, mais je pense aujourd'hui que g fait le bon choix en arrétant aprés mon BTS. A ma connaissance je ne connai aucune personne ayant fait de longues études qui gagne 20000 fr à 23 ans, il me semble que l'on bourre l'esprit des jeunes que si ils n'ont pas de grands diplomes il n'auront pas la vie heureuse; dans tous les recrutement que j'ai fait il n'a jamais été question de diplomes mais plus de motivations et d'expérience,pour finir je voudrais faire une constation qui est peut etre éroné mais sur ce forum il n'y aucun témoignages de personnes ayant fait de longues études qui aujourd'hui sont "plein au as" .
J'allai oublié que j'ai aussi le statut cadre mëme avec mon "simple" BTS.