< travailler dans la publicité | Forum des BTS

travailler dans la publicité

axelle

New Member
Cette année je vais entrer en bts communication des entreprises, puis entrer dans une école de communication (iseg, effficom, sup de pub etc.).Pour ensuite devenir chef de publicité. Est-ce que c'est possible ?

possible... si t'es optimiste! parce qu'en ce moment c'est plus que bouché! à moins de vraiment te faire des expériences en béton grâce à tes stages... mais en tout cas oui, c'est possible, c'est la formation qu'il faut!
Bon courage pour la suite.

Oui c'est possible mais avec une grosse motivation !!!!
Je me demande si intégrer une école de commerce après ton BTS ne serait pas plus appropriée (bien que l'Iseg me semble correcte aussi)

oui, d'ailleurs, je te conseillerai d'aller directement à l'ISEG, ils ont une filière que s'appelle ISEG Executive, il y a des admission parallèle et c'est tout un cursus en communication/ publicité qui peuvent aller jusqu'à BAC+5... ca a l'air très bien fait... je vais pas dire le contraire puisque c'est ce que je vais l'année prochaine! lol

Merci pour toute vos réponses je vé suivre vos conseils et excusez moi pour le retard car j'étais en vacances.

salut, macha

je suis curieuse et jai pu lire que tu travaillais dans une agence de publicité , quel est ton travail au sein de cette agence comment l'as tu intégrer, penses tu que l'on puisse trouver du boulot dans la pub d'évenementiel ou dans le domaine de la publicité musicale apres un bts?

MERCI D'AVANCE POUR TES REPONSES
ET DESOLE DE TASSAISSENER DE QUESTIONS DES NOTRE PREMIERE RENCONTRE

muscade 1ère année de bts ce

Je suis rentrer par le biais de piston il ne faut pas ce leurrer on ne rentre pas facilement.... Quand tu entre par un piston ils sont tous au courant et c'est le début des merdes....
Moi je suis en alternance soit 3 jours par semaine, au début on te fais faire des ptites merdes recherches en tout genre....
Mais petit a petit tu verra que l on te donne un peu plus de responsabilité.. le café non je déconne!!! tu fais des analyses de concurrence tu bosses avec des gens sympas ou des gens cons...
Mais il faut avoir la santé et une volonté de fer pour rester dans une agence de pub. Moi j'ai fais Publicis et la je suis chez Saatchi..
Bref si tu as d'autres questions pas de pbl...

Macha :D

Il vaut mieux un piston pour commencer que de ne pas commencer du tout...
J'ai eu cette opportunitée et mon piston je le paye cher donc les clichés concernant les pistons...... :-a3

Je radotte mais la pub dans les grandes agences c'est plus que dure c'est de l endurance je finis la semaine prochaine mais j ai passé 2ans presque en enfer et j ai fai lacher mon bts plusieurs fois ...

Maintenant la fin et les vacances !!!

macha a dit:
Je suis rentrer par le biais de piston il ne faut pas ce leurrer on ne rentre pas facilement.... Quand tu entre par un piston ils sont tous au courant et c'est le début des merdes....
Moi je suis en alternance soit 3 jours par semaine, au début on te fais faire des ptites merdes recherches en tout genre....
Mais petit a petit tu verra que l on te donne un peu plus de responsabilité.. le café non je déconne!!! tu fais des analyses de concurrence tu bosses avec des gens sympas ou des gens cons...
Mais il faut avoir la santé et une volonté de fer pour rester dans une agence de pub. Moi j'ai fais Publicis et la je suis chez Saatchi..
Bref si tu as d'autres questions pas de pbl...

Macha :D

ah oui !!! c génial tu chez saatchi !! C cool pour toi et puis effectivement le piston ça marche que comme ça ! :| Tant mieux pour toi, en tout cas ça va te faire un e super experience! bonne continuation :wink:

Retour