< Travailler en même temps que ses études? | Page 2 | Forum des BTS

Travailler en même temps que ses études?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fany
  • Date de début Date de début
soufflette a dit:
Nello a raison Mac do et Auchan font des contrats étudiantes, pour Auchan c'est 12 heures minimum par semaine et Mac do je crois que c'est aux alentours de 20 heures. ..

Non non, tu peux même avoir moins, y'a un mec dans mon resto, il fait 9 heures par semaines. On a même un manager adjoint qui fait 15 heures par semaine. Donc tu peux moduler ton contrat et tes horaires en donnant des dispos. Essayes de trouver un resto avec un directeur sympa. Mais c'est tout à fait possible :wink:

mojo a dit:
soufflette a dit:
Nello a raison Mac do et Auchan font des contrats étudiantes, pour Auchan c'est 12 heures minimum par semaine et Mac do je crois que c'est aux alentours de 20 heures. ..

Non non, tu peux même avoir moins, y'a un mec dans mon resto, il fait 9 heures par semaines. On a même un manager adjoint qui fait 15 heures par semaine. Donc tu peux moduler ton contrat et tes horaires en donnant des dispos. Essayes de trouver un resto avec un directeur sympa. Mais c'est tout à fait possible :wink:
les horaires peuvent varier à la semaine?

Ben oui disons qu'il peuvent changer selon tes dispos mais le nombre reste toujours le même. par exemple, un lundi tu peux faire 12h-15h et le lundi suivant faire 10h-14h.

mojo a dit:
Ben oui disons qu'il peuvent changer selon tes dispos mais le nombre reste toujours le même. par exemple, un lundi tu peux faire 12h-15h et le lundi suivant faire 10h-14h.
en faite c'est à voir avec le manager?

car comme tu le sais mes dispo sont chelou à moi! :x

Ben en fait tu donnes tes dispos (fixes) pour la semaine au responsable planning et aprés lui fait les plannings en fonction de ses besoins en personnel et des disponibilités de chacun

mojo a dit:
Ben en fait tu donnes tes dispos (fixes) pour la semaine au responsable planning et aprés lui fait les plannings en fonction de ses besoins en personnel et des disponibilités de chacun
et si tu n'es pas dispo pendant deux semaines sa le fait ou pas??

mojo a dit:
ben dans ce cas là tu peux demander des congés (payés si tu peux ou sans solde)
wé sans soldes a la rigueur car je vais pas prendre des congés pendant deux ans! et surement pas au bout de deux semaines!
je chercherai autre chose je crois!

franchement je ne te le conseille pas, je fais un BTS en alternance et c'est vraiment très difficile d'allier travail et cours alors si en plus tu doit le faire pendant tes week end, tes vacances et le soir en rentrant, tu t'en sortira jamais. Le BTS passe à 3 ans l'an prochain, c'est pas pour rien, c'est hyper difficile

@CHICCO : j'ai le temps! je boss souvent de 14h à 21h!
le temps que je passe sur le net je préfère le passer au taf ou je gagnerai un peu plus de sous que devant mon pc :)

@aude98 : t'en vois beaucoup des gens qui payent en éspèce à rungis et 20 ou 30€???

yallah5 a dit:
@CHICCO : j'ai le temps! je boss souvent de 14h à 21h!
le temps que je passe sur le net je préfère le passer au taf ou je gagnerai un peu plus de sous que devant mon pc :)

@aude98 : t'en vois beaucoup des gens qui payent en éspèce à rungis et 20 ou 30€???

on s'emmele les pinceaux là !
1) les annonces d'offres d'emplois sur les marchés c'est à rungis.
2) la monnaie se rend sur les marchés

MIN : Marché d'Intérêt National.

Il me semble que c'est le marché pour les entreprises (comme par exemple les restaurants)

tu peux aussi demandé a ta mairie ou les association de ton quartier pour faire l'aide au devoir en jeunes de collège, bon c'est pas chere payer mais c deja sa, moi je fais sa 3 fois par semaine deux heures par jours, et c'est pas fatiguant, je peux faire mes devoirs en meme temps et c'est pas long. :wink:

Coucou Sams, je viens de lire ton message sur l'aide pour les devoirs et j'aimerais avoir quelques renseignements : est ce que tu peux aider ms seulement dans quelques matières (ben oui, j'ai tjrs été nulle en maths :oops: ) et si c'est pas trop indiscret, c'est payé combien ?

Oups, je voulais l'envoyer en MP, j'ai été trop rapide.

Retour