< Travailler en même temps que ses études? | Page 3 | Forum des BTS

Travailler en même temps que ses études?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fany
  • Date de début Date de début
yallah5 a dit:
mojo a dit:
MIN : Marché d'Intérêt National.

Il me semble que c'est le marché pour les entreprises (comme par exemple les restaurants)
en gros c'est ça!

OKI ! c'etait la première fois que j'entendais cette abréviation (honte à moi je sais !). Non les restaurants peuvent pas s'approvisionner a rungis car c'est des détaillants, c'est juste pour les grossistes, je demanderai à mon père pour vérifier mais je crois que c'est ça ! Rungis remplace les anciennes Halles de Paris (où se trouve le forum des halles actuellement) qui ont étés fermés y a 30 ans environ (moi mm j'etais pas née !)

mojo a dit:
Coucou Sams, je viens de lire ton message sur l'aide pour les devoirs et j'aimerais avoir quelques renseignements : est ce que tu peux aider ms seulement dans quelques matières (ben oui, j'ai tjrs été nulle en maths :oops: ) et si c'est pas trop indiscret, c'est payé combien ?

Oups, je voulais l'envoyer en MP, j'ai été trop rapide.

salut Mjo, pas grave si tu l'as pas envoyer par Mp :wink: . alors pour l'aide au devoir en fait, tu les laisse faire leur devoir eux meme, moi je corrige seulement mais generalement c'est simple, meme les maths sont pas trop compliqué. en ce qui concerne la paye c'est pas chère payer etant donner le peu nombre d'heure que je fais (180 euro par moi environ) mais sa depanne, en + de sa a coté g la bourse donc trankil. :)

sams a dit:
mojo a dit:
Coucou Sams, je viens de lire ton message sur l'aide pour les devoirs et j'aimerais avoir quelques renseignements : est ce que tu peux aider ms seulement dans quelques matières (ben oui, j'ai tjrs été nulle en maths :oops: ) et si c'est pas trop indiscret, c'est payé combien ?

Oups, je voulais l'envoyer en MP, j'ai été trop rapide.

salut Mjo, pas grave si tu l'as pas envoyer par Mp :wink: . alors pour l'aide au devoir en fait, tu les laisse faire leur devoir eux meme, moi je corrige seulement mais generalement c'est simple, meme les maths sont pas trop compliqué. en ce qui concerne la paye c'est pas chère payer etant donner le peu nombre d'heure que je fais (180 euro par moi environ) mais sa depanne, en + de sa a coté g la bourse donc trankil. :)

Tu as quel niveau d'étude ? tes éléves ont quel niveau d'étude ? Tu as trouvé tes éléve par quel moyen ? Que de questions sans réponses ...

aude98 a dit:
yallah5 a dit:
mojo a dit:
MIN : Marché d'Intérêt National.

Il me semble que c'est le marché pour les entreprises (comme par exemple les restaurants)
en gros c'est ça!

OKI ! c'etait la première fois que j'entendais cette abréviation (honte à moi je sais !). Non les restaurants peuvent pas s'approvisionner a rungis car c'est des détaillants, c'est juste pour les grossistes, je demanderai à mon père pour vérifier mais je crois que c'est ça ! Rungis remplace les anciennes Halles de Paris (où se trouve le forum des halles actuellement) qui ont étés fermés y a 30 ans environ (moi mm j'etais pas née !)
ya pas à avoir honte :)

si si les resto ils achètent la bas aussi! même moi j'achète la bas alors!

en principe le particulier ne peut pas mais disons que j'ai eu de la famille qui achetait à certains du temps des halles de paris!
enfin l'entreprise était aux parents à ce moment la :)

Ouais tu peux aller acheter en tant que particulier mais alors faut être très discret, payer "sous la table" et y aller à 5 heures du mat'.... je suis déjà allée acheter des homards pour le jour de l'an il y a quelques années....

Je vais vous faire rigoler mais la semaine dernière a eu lieu l'élection de "Miss MIN"....

CHICCO a dit:
franchement je ne te le conseille pas, je fais un BTS en alternance et c'est vraiment très difficile d'allier travail et cours alors si en plus tu doit le faire pendant tes week end, tes vacances et le soir en rentrant, tu t'en sortira jamais. Le BTS passe à 3 ans l'an prochain, c'est pas pour rien, c'est hyper difficile

Quoi ?
le BTS va se faire en 3 ans ????

Autre idée de job : s inscrire dans une agence d hote/hotesses evenementielle. :D

Tu leur donnes tes disponibilités et ils t appelent quand ils ont une mission qui correspond a ton profil (salon, spectacle, distribution de prospectus)...

Ca marche bien en Ile de France... je sais pas où tu te situes toi mais ca doit exister dans toutes les grandes villes. :roll:

Petit inconvenient : c est comme l interim : ils t appellent au coup par coup donc tu peux pas etre sur a l avance d avoir des missions toute l année :|

En tout cas moi c est ce que je fais, en plus d etre inscrite en interim et ca marche pas mal !!

Tu as quel niveau d'étude ? tes éléves ont quel niveau d'étude ? Tu as trouvé tes éléve par quel moyen ? Que de questions sans réponses ...[/quote]

j'ai un bac+2;mais pour faire ça le bac suffit.mais élève ont de 7 a 10 ans, et c'est pas moi qui a trouvé mes élèves, c'est l'association qui ma mise dans cette classe, les gens inscrivent leur enfants pour l'études surveillé et l'association prend des jeunes pour faire ce job voila. encore des questions???

le soutien scolaire est pas mal car ca paye bien en général
mais ca demande beaucoup d'effort surtout si tu es pas attitré à une seule matière
Eh oui, le plus dur est de se replonger dans les livres pour ensuite expliquer au gosse mais c'est super enrichissant

sams a dit:
Tu as quel niveau d'étude ? tes éléves ont quel niveau d'étude ? Tu as trouvé tes éléve par quel moyen ? Que de questions sans réponses ...

j'ai un bac+2;mais pour faire ça le bac suffit.mais élève ont de 7 a 10 ans, et c'est pas moi qui a trouvé mes élèves, c'est l'association qui ma mise dans cette classe, les gens inscrivent leur enfants pour l'études surveillé et l'association prend des jeunes pour faire ce job voila. encore des questions???[/quote]

Merci sams :-a1
vi vi vi moi ça m'interesserait bien ! Si l'asso en question se trouve en ile de france ca m'interesse !

angel ales a dit:
je ne pense pas je n'en ai pas entendu parlé
Monsieur le webmasteur, pouvez vous nous informer ou pas ?

Moi j'en ai entendue parler mais je crois pas que c'est passé par contre c'est encore à l'étude (enfin c'etait y a un an environ depuis je ne sais pas ou ca en est )

Même le futur ministre de l'éducation qui ne se connaît pas encore ne le sais pas. C'est une rumeur totalement infondée.

Réfléchissez. Si on mettait les BTS en bac+3, on ferait quoi des licences pro qui se créent ?

J'ai appris hier qu'au niveau européen le niveau bac + 2 n'etait pas reconnu, ca me fou un coup au moral tien...en mm temps j'avais pas l'intention d'aller bosser à l'autre bout de l'europe mais tout de mm ... :cry:

Retour