< Travailler et prospecter | Page 2 | Forum des BTS

Travailler et prospecter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début
bien sur,
mais n'as tu pas un jour dans la semaine de libre, pour prospecter

sinon, fais des candidatures spontanées et rappelle les par la suite

Oui c'est vrai que c'est rare mais je pense que ca dépend surtout des écoles ou des centres de formations. Sinon peut etre peux tu essayer de prendre contact avec des gens qui passent en deuxième année ou qui ont eu leur bts dans ton école, il arrive que les entreprises prennent de apprentis plusieurs années. Bon courage a toi.

Salut !

J'ai vécu la meme situation que toi !

Je travaillais depuis presqu'un an quand j'ai décidé de commencer un bts AD.
Mais malgré mon temps plein (39h sans interruption avec 30min de pause déjeuné ) j'ai tout de meme réussi à me trouver une entreprise (3 pour etre plus précise).

Ma stagégie : les candidatures par mail ! Le soir et le week end tout simplement ! Je n'avais pas d'imprimante non plus et je ne pouvais rien imprimer au taf donc merci Internet !

Et je ne pouvais pas non plus participer aux réunions de l'école, ca n'a eu aucune incidence.

Voila donc c'est tout à fait possible de combiner ton taf et ta recherche, en plus vu ton expérience tu devrais trouver une entreprise plus rapidement (c'est ce qui m'a aidé en tout cas).

Bon courage et tiens nous au courant !

J'étais dans le même cas. En CDI à temps plein, quand j'ai décidé de reprendre mes études.

J'ai laissé mon CV sur plusieurs sites internet, et j'ai eu très rapidement des coups de fil pour des boulots en alternance.

Oki, merci pour vos témoignages, ça me montre que ce n'est pas impossible.
Mais c'est vrai que quand on voit que des personnes cherchent à temps plein depuis mai et n'ont rien, ça fait tout de même peur.

Mais d'un autre côté, oui, j'ai une expérience mais par contre, pas dans le bon domaine, je cherche un CGO, et mon expérience est seulement en commerciale, donc pas grand chose à voir, mais bon...

:smile:

Mon expérience n'avait rien a voir avec le bts ad mais le seul fait d'avoir mis un pied dans le monde de l'entreprise est un grand plus par rapport à un étudiant &quot;normal&quot;.(ce sont les chargés de recrutements qui me l'ont dit !)
J'avais mis en avant mes connaissances des relations avec la hierarchie, avec les collegues ...

Retour