< Travailler et prospecter | Forum des BTS

Travailler et prospecter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jouby
  • Date de début Date de début

Jouby

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils, car je souhaite faire un BTS en alternance dès la rentrée 2007.
Et mon problème, c'est que je travaille pour le moment, et à temps plein.

Je n'ai pas une minute à moi pour prospecter, démarcher les entreprises, à peine pour écrire des lettres.
Je ne sais pas quoi faire, car j'ai des réunions avec l'école, mais je peux jamais y aller.
On doit faire un suivi de recherche d'entreprise, je peux pas non plus.

J'ai peur que ça m'handicape énormément.
La seule chose que je peux faire, c'est écrire des lettres le week-end, mais impossible de me déplacer, je finis trop tard et la plupart des entreprises sont déjà fermés quand je pars ou ferment en même temps.

Auriez-vous des idées ? avez-vous été dans cette situation ????

Tu veux faire quoi comme BTS ? Je te déconseille le BTS AG ... moi je te conseille de ne rien chercher, et de garder ton boulot, sinon tu vas le regretter.

mais attend Leilo, ce n'est pas parce que le BTS AG ne t'as pas plu, qu'il va déplaire à tout le monde.

si Jouby veut faire un BTS il faut foncer, un BAC+2 me parait bon compromis quand on souhaite faire des études en peu de temps.

pour tes candidatures, envoie les par la poste. comme ça tu ne risquera pas de les déposer alors que l'entreprise est fermée. ou sinon, même passe des coups de fil.

c'est quoi ces reflexions? ne t'étonnes pas si sur le topic du chomage on ne te comprends pas.

comme le dit evamy envoie leur des lettre ou fais le par mail sinon et recontacte les 15 jours parés l'envoie de ta lettre.

lye link=topic=53137.msg551570#msg551570 date=1175880315 a dit:
c'est quoi ces reflexions? ne t'étonnes pas si sur le topic du chomage on ne te comprends pas.

'tain mais qu'est-ce que j'ai dis encore ? Je lui déconseille le bts AG car ça ne correspond pas le plus à l'emploi qu'elle a en ce moment, et parce que c'est un débouché bouché. Comme je pourrais lui déconseiller l'AD même si je ne l'ai pas fais ...

Leilo link=topic=53137.msg551609#msg551609 date=1175881780 a dit:
'tain mais qu'est-ce que j'ai dis encore ? Je lui déconseille le bts AG car ça ne correspond pas le plus à l'emploi qu'elle a en ce moment, et parce que c'est un débouché bouché. Comme je pourrais lui déconseiller l'AD même si je ne l'ai pas fais ...

Surtout qu'il y en a du boulot en AD :closedeyes:

tite puce link=topic=53137.msg551612#msg551612 date=1175881875 a dit:
Surtout qu'il y en a du boulot en AD  :closedeyes:

Oui mais beaucoup trop de candidats aussi ...
Bon quoique remarque, comme c'est une fille elle a sans doute 100 fois plus de chance ... t'as raison, elle peut tenter. :happy:

Leilo link=topic=53137.msg551615#msg551615 date=1175882012 a dit:
Oui mais beaucoup trop de candidats aussi ...
Bon quoique remarque, comme c'est une fille elle a sans doute 100 fois plus de chance ... t'as raison, elle peut tenter.  :happy:

Et c'est reparti ! Femme ou pas si t'as la volonté tu seras t'imposer aux yeux des employeurs.

J'ai un boulot certes, mais précaire (entreprise au bord du dépôt de bilan), et je n'ai qu'un Bac hormis ça.

Je suis assistante commerciale actuellement donc le AG correspond à peu-près à ce que je fais déjà.

MAIS c'est pas ce que je veux faire lol

Moi je veux me réorienter en CGO...

Sinon j'ai tout de même une bonne nouvelle : mon patron me donne une semaine de congés la semaine du 23 avril il ne sait pas lol) donc je suis contente, ça me permettra de chercher à temps plein.
Même si ce n'est pas beaucoup de temps, c'est déjà ça de pris :smile:

Oui j'en profiterai.

Par contre, j'ai un handicap, chez moi je n'ai pas d'imprimante alors je fais mes impressions indispensables au bureau.
Faut que j'essaye de me trouver un moment seule pour m'imprimer quelques CV.

J'etais dans le meme cas que toi, mais avec un peu plus de temps libre et c'est finalement mon école qui m'a trouvé mon entreprise, j'ai juste eu besoin de prendre une matinée au boulot pour l'entretien !

Oui je m'en doute, j'ai déjà loupé l'année dernière, mais en même temps, j'ai commencé qu'en septembre.

Je vais faire mon possible, en espérant que ça marche parce que ce boulot m'handicap mais je ne peux pas me permettre de partir, car si je trouve rien, je reste chez eux, évidement.

Retour