Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais bon, peut-être que c'est mieux pour l'enfant aussi...filoute link=topic=15570.msg139499#msg139499 date=1139834720 a dit:Quand je pense que certaines femmes abandonnent leurs enfants après accouchement car ils sont atteints d'une maladie mentale !!!! Je trouve ça un peu abusé !!!![]()
oui c'est sur, tu as raison d'autant plus que je n'ai jamais connue ça, mais les enfants trisomiques sont intelligents et comprennent tous !!! Lorsqu'on fait un enfant et bien on l'assume, car ça serait trop facile d'abandonner un enfant parcequ'il est noir ou parcequ'il lui manque une jambe, ou tout simplement il n'est pas comme on le souhaite...!! enfin je sais pas... :unsure:sekhmet278 link=topic=15570.msg139503#msg139503 date=1139834935 a dit:Oui mais bon, peut-être que c'est mieux pour l'enfant aussi...
Imagines tu es trisomique, tes parents te regardent avec dégoût...
Il y a des femmes fortes qui pourront assumer d'autres ne pourront pas...
Je connais une femme qui a une fille trisomique, malgré l'amour qu'elle lui porte, elle avoue elle même que si c'était à refaire, elle ne l'aurait pas gardé car c'est réellement dur psycologiquement et physiquement aussi...
Ne jamais jeter la pierre; telle devrait être notre devise !
Je suis entièrement d'accord avec toi et pas seulement pour ce cas précis...filoute link=topic=15570.msg139541#msg139541 date=1139835605 a dit:Je pense qu'il faudrait changer les mentalitées de notre société !!!![]()
chacha link=topic=15570.msg139557#msg139557 date=1139836035 a dit:hello,
personnellement si j'étais enceinte et que j'apprenais que mon enfant est trisomique, je me ferai avorter car je ne me sentirais pas le courage de l'élevé, du regard des autres et par egoisme je pense aussi, car ces enfants réclament plus d'attention.
les gens réagissent comme ça car ils ne connaissent pas et ont peur de quoi ? de l'inconnu !!! Et je trouve ça attroce que qu'ils font subir à ces handicapés !!!zab link=topic=15570.msg139562#msg139562 date=1139836139 a dit:entièrement d'accord avec toi c'est complètement anormal que lesz gens réagissent comme ça. Si je parle comme ça c'est en connaissance de cause ma mère a un frère décédée aujourd'hui qui était atteint phhysiquement et attardé mentalement il ne pouvait pas bouger heureusement pour lui il ne comprennait pas les gens parce que une fois que ma mère le promenait des gens lui ont craché dessus c'est sur eux qu'ils auraient craché c'est dégueulasse maman n'a jamais pu l'oublier, d'un autre côté j'ai ma cousine physiquement elle a un problème elle a des plaques rouges sur les joues sur les bras et les jambes, de plus elle est très myope et à moitié sourde et assez petite 1m45 , dans sa classe déjà peu de personnes s'en approchait et moi je vois comme je sors souvent avec elle que les gens la regardent comme une bête curieuse et comme elle est loin d'être bête elle s'en rend forcément compte, un jour (heureusement pour la personne qui a fait ça je n'étais pas là parce que c'est mon poing qu'il aurait reçu!!! :tickedoffau lycée un garçon lui a craché dessus forcément elle est revenu en pleurant. Désolée je me suis un peu éloignée du sujet tout ce que je voulais dire c'est que tout ces gens qui ont des problèmes je considère qu'il sont pareil aux autres voir même que pour moi ils ont plus de mérites.
personnellement si j'étais enceinte et que j'apprenais que mon enfant est trisomique, je me ferai avorter car je ne me sentirais pas le courage de l'élevé, du regard des autres et par egoisme je pense aussi, car ces enfants réclament plus d'attention.
sekhmet278 link=topic=15570.msg139534#msg139534 date=1139835459 a dit:Sur certains points, tu as raison !
Mais il ne faut pas oublier le regard des gens dans la société (la mère de mon ex copain n'osait même pu sortir avec son fils tellement le regard des gens lui pesaient et qu'elle voyait que son fils était regardé comme une bête curieuse => loin d'être idiot, il s'en est aperçu et n'a cessé de se refermer sur lui même).
Après, avec les nombreux examens, tu peux le déceler assez tôt quand même !
Personnellement, je ne sais pas si je pourrai du fait que je sois pas assez forte... C'est peut-être quelque chose d'honteux... Mais bon, si c'est pour avoir un enfant et ne pas savoir le rendre heureux, pour moi, ça sert à rien...
d'un autre côté tu as raison et de l'autre non...J'explique !!! Je pense qu'il faut être courageux ou lâche pour avorter ou pour abandonner !! D'un autre côté il pouvoir assumer !!! C'est pouvoir donner à l'enfant, du temps, de l'argent, de l'amour....et c'est pas évident !!! :embarassed:zab link=topic=15570.msg139573#msg139573 date=1139836341 a dit:Là je ne suis pas d'accord il a le droit à la vie comme toute autre personne, peut être que c'est parce que j'en aurais pas le courage je ne sais pas mais je sais que jamais je ne ferais ça:je considère qu'un enfant quel qu'il soit est le plus beau cadeau de l'univers
personnellement si j'étais enceinte et que j'apprenais que mon enfant est trisomique, je me ferai avorter
c'est égoïste peut-être mais aussi voir les circonstances...c'est toujours un choix difficile mais bon ce n'ai pas une excuse.salwa link=topic=15570.msg139583#msg139583 date=1139836920 a dit:+1 , plus pour lui meme et un peu pour moi meme (egoiste je sais .. :mellow![]()
filoute link=topic=15570.msg139590#msg139590 date=1139837109 a dit:c'est égoïste peut-être mais aussi voir les circonstances...c'est toujours un choix difficile mais bon ce n'ai pas une excuse.