< Trisomie !!! | Page 3 | Forum des BTS

Trisomie !!!

si enceinte, j'apprenais que mon enfant est trisomique, je le garderais, il ne faut pas oublier que les trisomiques sont des etres humains, certes ce doit etre dur d'elever un enfant atteint de cette maladie (psychologiquement, par rapport aux regards et toutes sortes de choses)
un enfant, malade ou pas, reste un enfant, il apporte autant d'amour qu'un enfant &quot;normal&quot;....

c'est plus fort que moi, je ne conçois pas que l'on puisse avorter d'un enfant malade, quel qu'il soit, et cela reste mon avis.

sabrynbella link=topic=15570.msg140089#msg140089 date=1139858956 a dit:
si enceinte, j'apprenais que mon enfant est trisomique, je le garderais, il ne faut pas oublier que les trisomiques sont des etres humains, certes ce doit etre dur d'elever un enfant atteint de cette maladie (psychologiquement, par rapport aux regards et toutes sortes de choses)
un enfant, malade ou pas, reste un enfant, il apporte autant d'amour qu'un enfant &quot;normal&quot;....

c'est plus fort que moi, je ne conçois pas que l'on puisse avorter d'un enfant malade, quel qu'il soit, et cela reste mon avis.
tu pense pas qu'il sera malheureux sur le long terme (regard des gens)

J'ai le même raisonnement que la plupart de vos réponses, et c'est déguelasse je sais, mais si j'apprend que mon enfant est atteint d'une maladie grave (trisomie ou autre...) et bien je ne le garderais pas. C'est purement égoïste mais pourquoi mettre au monde un enfant qui pourra souffrir du regard des autres et être malheureux?
Je dis pas que tous les trisomiques sont malheureux, je suis persuadée qu'ils y a pleins de parents qui ont le courage et la volonté de bien s'en occuper, mais moi je ne pourrais pas  :embarassed:

Si je tombe enceinte et que j'apprends que mon enfant est atteint d'une maladie tel que la trisomie, je suis sur que j'avorte car c'est bien trop dur à gérer. Je sais, vous allez penser que je n'assume pas et bien non, je n'assume pas :embarassed: c'est trop de travail et trop de responsabilité. Je rêve d'un enfant qui puise vivre comme les autres enfants, un enfant qui aille à l'école et qui face du sport comme les autres.
J'ai déjà travaillé avec des enfants trisomique donc je sais de quoi je parle et c'est très dur psychologiquement... A chaque séance de sport je finissais avec les larmes aux yeux tellement je trouvais dur de m'occuper d'eux...

Maintenant, j'admire les parents qui ont le courage d'élever des enfants malade, je trouve que c'est très courageux. :blush:

Mlle G link=topic=15570.msg140140#msg140140 date=1139860942 a dit:
Maintenant, j'admire les parents qui ont le courage d'élever des enfants malade, je trouve que c'est très courageux.  :blush:

Moi aussi et dans un cas comme ça je ne sais vraiement pas ce que je ferais

Un enfant qu'il soit trisomique ou pas pour moi a le droit à la vie, alors bien sûr après oui il faut en assumer l'entière responsabilité ça va te prendre plus de temps mais il faut aussi penser qu'un enfant comme ça tu l'aimeras deux fois plus qu'un enfant normal alors oui y'a des sacrifices à faire mais je suis sure que ça en vaut le coup. De toute manière je crois que si jamais un jour je me faisais avorter j'aurais des remords toute ma vie en fait j'en suis certaine. En fait la vrai question elle est plutôt est ce que je pourrais faire abstraction de ce que j'ai vécu avant (c'est à dire que ma vie ne m'appartient plus elle est axée autour de l'enfant) pour pouvoir me mettre totalement au service de cet enfant.... Et ça oui c'est pas facile à prendre comme décision :embarassed:

burning heart link=topic=15570.msg140091#msg140091 date=1139859037 a dit:
tu pense pas qu'il sera malheureux sur le long terme (regard des gens)
nan un enfant bien entouré qui se sent aimé de ses proches, ne peut pas etre malheureux, selon moi...bien sur les regards y'en a et y'en aura toujours, mais c'est pas mechant, je pense que ce genre de chose est bien plus difficile pour la mere que pour l'enfant...

combien d'entre nous ont-ils deja regardé un enfant ou un adulte atteint de trisomie sans que cela ne soit forcément mechant ? presque tous je pense...

tu sais, on est en 2006, malgré l'esperance de vie qu'ils ont, certains vivent comme nous, ils realisent leurs reves, reussissent...
et maintenant ya plein d'organismes et d'associations pour les aider, eux et leurs parents.

burning heart link=topic=15570.msg140282#msg140282 date=1139868747 a dit:
de toute facon ya pas besoin d'etre trisomique pour subir la betise des gens (etrangers, obèse, personne de couleur, racisme, sexisme, ...)

+ 1

sabrynbella link=topic=15570.msg140089#msg140089 date=1139858956 a dit:

+1 il faut d'un autre côté laisser une chance à ses gosses !!!!

Mlle G link=topic=15570.msg141307#msg141307 date=1139939918 a dit:
C'est bien qu'il y ai des personnes qui résonnent comme ça.  :cool:
merci mais c'est sincère !!!! Je pense que si les gens penseraient comme moi on avancerait beaucoup plus !!!!!!! :blush:

filoute link=topic=15570.msg141295#msg141295 date=1139939444 a dit:
+1 il faut d'un autre côté laisser une chance à ses gosses !!!!
filoute link=topic=15570.msg141313#msg141313 date=1139940023 a dit:
Je pense que si les gens penseraient comme moi on avancerait beaucoup plus !!!!!!! :blush:

et comment qu'on avancerait, en tout cas j'approuve ton raisonnement...[applause]

merci mais c'est sincère !!!! Je pense que si les gens penseraient comme moi on avancerait beaucoup plus !!!!!!! :blush:

je pense juste qu'il y a des gens plus courageux que d'autres... et à qui ca ne fait pas peur de passer leur vie aux cotés d'un enfant malade.. et très franchement, ceux qui (comme moi d'ailleurs) ne se sentent pas de l'assumer ne sont pas réprimandables... :embarassed:... c'est une façon d'envisager sa propre vie...
Mais de toute façon on est jamais sur a 100 % de notre réaction dans tellle ou telle situation... :blush:

Résonner comme toi c'est bien (ça je les déjà dis!) mais cela veut dire accepter de changer de vie, changer ses habitudes et vivre POUR son enfant malade. Cela demande beaucoup de courage et je n'est sans doute pas la force de faire ça... :unsure:

Retour