< trop agée pour un bts?? | Forum des BTS

trop agée pour un bts??

nelichérie

New Member
Ma question pourrait paraître bète mais bon: j'ai 21 ans et je suis actuellement en bts CE via le cned, et je suis super en retard!Il faut savoir que j'ai eu des problèmes avec mon colis (j'ai dû appeler 3 fois en 2 mois pour que l'on m'envoie mes cours!) qui n'est arrivé...que fin décembre!Résultat, aujourd'hui j'ai trouvé mon stage de fin d'année mais pas celui en imprimerie, et même si je sais que je peux rattraper mes cours et devoirs, il me semble difficile de faire mes recherches sans prendre plus de retard!!!
Je pense alors recommencer l'année prochaine car cette formation me tient vraiment à coeur!Mais j'aurai 22 ans cette année et si l'on compte bien je ne passerai mon diplôme qu'a 24 ans, sachant que j'aurai voulu faire encore une voire 2 annés à l'université!Sa peut paraître stupide mais c'est une question qui me perturbe beaucoup!Y'a t-il quelqu'un à qui c'est déja arrivé?Est-il possible de faire l'impasse sur ce stage en imprimerie, ou ue possibilité de le faire l'année d'après?
Merci pour vos réponses

Dans ma classe y a une mère de famille qui a trente ans, sans compter les classes d'adultes et là ça monte facilement jusqu'à 45 piges... Donc 24 ans pour décrocher le diplôme c'est tout sauf âgé.

Mais t'es jeune. moi je vais avoir 27 ans.
Faut pas se laisser conditionner comme ça, tout le monde n'a pas le parcours linéaire &quot;Bac à 18 ans, BTS à 20 ans&quot;.
Si v raiment c'est ce que dont t'as envie, faut surtout pas te laisser freiner pas ça.

J'ai 24 ans et demi (!) et je passe mon BTS Assistant de Direction dans un mois! il n'y a pas d'age, je dirais même que c'est un avantage car je sais pourquoi je fais ce BTS, je suis ultra motivée. De plus, j'ai plus de culture générale, d'expériences qu'à 18 ans. Je m'intéresse à d'autres choses qui me permettent d'être plus efficace en cours. Non, honnêtement, que des avantages. Et je n'ai pas eu de problèmes pour trouver une entreprise.

Salut nelichérie,
J'ai 21 ans et j'ai eu mes cours du bts ce en Janvier. Il va falloir t'organiser, bosser à fond mais vu que tu as l'air motivée tu peux y arriver. :smile: Je connais des personnes qui n'ont eu leurs cours en Février !
Comme on l'a dit &quot; osef&quot; de l'âge !!! Par contre, je crois bien que tu es obligée de faire ton stage en imprimerie cette année, car l'année prochaine ca va être court.
Recherche dans les mairies, elles ont souvent des services reprographies.
Alors fonce et bat toi :box:

Tu es d'où? On peut peut-être te fournir des adresses qui prenennt des stagiaires.

bon ben je vais faire la vieille de la bande! J'ai 29 ans et j'ai trouvé ma voie avec ce bts. Je suis bien en retard aussi car j'ai reçu les cours fin janvier. Je n'ai pas encore trouvé mes lieux de stages mais je sens que ça va venir donc je ne stresse pas...

Tu vois, je cumule:vieille et en retard! :biggrin:

courage!!

Rares sont les jeunes de 18 ans en bts... si on compte un a deux redoublement on monte a 20, si on passe par la fac, on monte à 20 aussi, si on acumule les deux, on passe à 22. Mon cousin l'a passé à 23 ans, et dans sa classe, c'était la moyenne d'age. Au diable l'age, ce qui compte c'est ta motivation. Si ya des mères de famille qui reprennent le bts à 40 ans avec trois enfants, tu peux le faire sans probleme.

Bon courage à toi.

Dans ma classe on était 3 a avoir 18 ans ... la moyenne d'age c'était 21 ans ... et la plus agée avait 24 ans !!!!

Franchement, il n'y a pas d'age .. tu es motivée c'est le principal !!!

Ma collègue a passé son BP, BTS et maintenant la licence en ayant 35 ans et 2 enfants !!! C'est sa motivation qui lui a permis de cartonner à tous ses examens !

liloone link=topic=53347.msg553185#msg553185 date=1176189207 a dit:
Dans ma classe on était 3 a avoir 18 ans ... la moyenne d'age c'était 21 ans ... et la plus agée avait 24 ans !!!!

Franchement, il n'y a pas d'age .. tu es motivée c'est le principal !!!

Ma collègue a passé son BP, BTS et maintenant la licence en ayant 35 ans et 2 enfants !!! C'est sa motivation qui lui a permis de cartonner à tous ses examens !
C'est clair que je suis assez jeune!!lol! :blush:
En réalité je crois que si sa me perturbe autant, c'est parceque j'ai une famille qui attends beaucoup de moi!Mais je suis super motivée, et bizarrement dès que je m'éloigne de chez moi tout me paraît plus...simple :blush:
Mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule victime des délais de livraisons variables du CNED, surtout que mon colis est arrivé dans ...UN SAC PLASTIQUE(oui oui, tout abimé!!)
Claiirie link=topic=53347.msg553169#msg553169 date=1176187600 a dit:
Recherche dans les mairies, elles ont souvent des services reprographies.
Alors fonce et bat toi  :box:

Tu es d'où? On peut peut-être te fournir des adresses qui prenennt des stagiaires.
Je suis dans le 95 (une ville pourrie qui s'appelle Goussainville!!!)
Mon stage de fin d'annèe se fera a la mairie, mais j'ai jamais à demander pour le stage d'observation!Pas bète! :dacc:
En tout cas merci pour vos réponses, sa coûte moins cher qu'un psy et c'est plus agréable :wink2:

He bah voilà !!!! Tu as déjà le plus grand stage, c'est super ! :dacc:
Allez pense surtout à tes études, tu es motivée tu pourras y arriver. Et ta famille sera aussi contente ^^

nelichérie link=topic=53347.msg553108#msg553108 date=1176153621 a dit:
si l'on compte bien je ne passerai mon diplôme qu'a 24 ans, sachant que j'aurai voulu faire encore une voire 2 annés à l'université!Sa peut paraître stupide mais c'est une question qui me perturbe beaucoup!Y'a t-il quelqu'un à qui c'est déja arrivé?Est-il possible de faire l'impasse sur ce stage en imprimerie, ou ue possibilité de le faire l'année d'après?
Merci pour vos réponses
24 ans c'est jeunes il ya pire. perso je serais diplome a 25 ou 26 ans. C'est un choix personnelle car je ne pense pas que etre diplome le plus rapidement possible sans stage annuel soit la meilleure solution. Mes annees de retard ne sont pas perdu car je serai direct plus employable que quelqu'un qui a fait une licence pro en 3 ans sans stage annuel et qui perdra deux trois ans soit a l'anpe, soit en stage soit en interim. Don si tu as deja travaillait avant ce n'est qu'un benefice. Maintanant si tu es en retard pour d'autre raisons je tiens a te dire que beaucoup arrive en France, diplome dans leur pays doc deja age de 25/26ans et qui se voient refuser des postes parce qu'ils sont soit disant un diplome non reconnu. Eux auraient aime continuer l'ecole en France mais tout recommencer ici n'en valait pas la peine. 24 Ans c'est jeune. Si tu fais une licence prof tu finiras tes etudes a 25 ans. Ca me semble etre un bon age pour finir ses etudes, ne penses tu pas? de plus une fois en licence je pense qui il yaura beaucoup plus de gens de ton age.

Retour