< trop agée pour un bts?? | Forum des BTS

trop agée pour un bts??

nelichérie

New Member
Ma question pourrait paraître bète mais bon: j'ai 21 ans et je suis actuellement en bts CE via le cned, et je suis super en retard!Il faut savoir que j'ai eu des problèmes avec mon colis (j'ai dû appeler 3 fois en 2 mois pour que l'on m'envoie mes cours!) qui n'est arrivé...que fin décembre!Résultat, aujourd'hui j'ai trouvé mon stage de fin d'année mais pas celui en imprimerie, et même si je sais que je peux rattraper mes cours et devoirs, il me semble difficile de faire mes recherches sans prendre plus de retard!!!
Je pense alors recommencer l'année prochaine car cette formation me tient vraiment à coeur!Mais j'aurai 22 ans cette année et si l'on compte bien je ne passerai mon diplôme qu'a 24 ans, sachant que j'aurai voulu faire encore une voire 2 annés à l'université!Sa peut paraître stupide mais c'est une question qui me perturbe beaucoup!Y'a t-il quelqu'un à qui c'est déja arrivé?Est-il possible de faire l'impasse sur ce stage en imprimerie, ou ue possibilité de le faire l'année d'après?
Merci pour vos réponses

Dans ma classe y a une mère de famille qui a trente ans, sans compter les classes d'adultes et là ça monte facilement jusqu'à 45 piges... Donc 24 ans pour décrocher le diplôme c'est tout sauf âgé.

Mais t'es jeune. moi je vais avoir 27 ans.
Faut pas se laisser conditionner comme ça, tout le monde n'a pas le parcours linéaire &quot;Bac à 18 ans, BTS à 20 ans&quot;.
Si v raiment c'est ce que dont t'as envie, faut surtout pas te laisser freiner pas ça.