je suis allé voir, c'est un bannissement de 3 jours... demain, tu devrais pouvoir reprendre ton pseudo... je n'ai pas suivi les tenants et les aboutissements de ton banissement temporaire... cependant, j'extrapole que ta réaction d'énervement (tu le dis toi-même) n'était pas de mise face un à recentrage... il faut comprendre que le modo a un rôle d'arbitre en quelque sorte comme dans une équipe de sport collectif... il est important, dans l'idée, de suivre les décisions de l'arbitre, bonne ou mauvaise, juste ou injuste quitte au besoin à demander une explication ultérieurement ou par mp... le bannissement est une sorte de carton jaune ou carton rouge... :angel:
J'insiste sur cette notion d'arbitrage. Il ne s'agit pas d'être en dictature mais bien de faire appliquer des règles (flexibles au demeurant) pour le respect de tous et une bonne lisibilité globale du forum et qu'il y règne un bon esprit. L'absence d'abitrage n'est pas possible légalement. Merci à tout un chacun de respecter "l'arbitre"... sous quelque signature de modérateur ou le web qui se présente...
Edit: tu m'as devancé Patrice...