< trop timide | Page 4 | Forum des BTS

trop timide

Myriam95 link=topic=45575.msg645434#msg645434 date=1182936345 a dit:
Anecdote perso : la je viens de &quot;recaler&quot; une secrétaire qui voulait me faire faire sonc travail en pretextant un truc bidon (tiens, saisie ces 20 pages dans SAP pour te familiariser avec le logiciel alors que je le maîtrise parfaitement !). Au début j'ai pas osé refuser et après avoir saisie 3 feuilles je suis allée dans son bureau et je lui ai dit : Je le maîtrise très bien ce logiciel, donc j'a pas besoin d'entraînement. A l'avenir elle reflechira a 2 fois avant de me refourguer son sal boulot. C'est ma tutrice qui m'a appris ça !

:dacc:

Fais le point sur toi-même de façon objective, fais en de même sur tes amis, sur tes proches, sur tes collègues, tu verras bien. Mais attention, il faut que ce soit objectif :wink2:

Myriam95 link=topic=45575.msg645434#msg645434 date=1182936345 a dit:
Anecdote perso : la je viens de &quot;recaler&quot; une secrétaire qui voulait me faire faire sonc travail en pretextant un truc bidon (tiens, saisie ces 20 pages dans SAP pour te familiariser avec le logiciel alors que je le maîtrise parfaitement !). Au début j'ai pas osé refuser et après avoir saisie 3 feuilles je suis allée dans son bureau et je lui ai dit : Je le maîtrise très bien ce logiciel, donc j'a pas besoin d'entraînement. A l'avenir elle reflechira a 2 fois avant de me refourguer son sal boulot. C'est ma tutrice qui m'a appris ça !

:dacc:

morice link=topic=45575.msg645444#msg645444 date=1182936519 a dit:
Fais le point sur toi-même de façon objective, fais en de même sur tes amis, sur tes proches, sur tes collègues, tu verras bien. Mais attention, il faut que ce soit objectif :wink2:

Mes amis c'est vite fait yen a pas  :biggrin:
Tu veux dire quoi par faire le point? défauts, qualités, ce que je pense avoir bien fait etc?

kadour link=topic=45575.msg473921#msg473921 date=1169026451 a dit:
je suis trop timide, dans mon entreprise en me le fait savoir souvent , je sais pas comment faire pour réussir a être moin timide.

Coucou,

J'étais pareil...disons qu'il y a une amélioration de mon côté...j'me suis forcée à faire des stages ou de jobs dans lesquels j'étais en contact avec les clients...Donc sa m'obligeait à toujours prendre la parole devant eux  :laugh:
Apparement, j'serais devenue une vrai piplette, qui la plupart du temps, à confiance en elle  :wink2:...Mais j'ai encore des efforts à faire  :biggrin:

Courage!

Mon ex était comme ton copain, à l'aise, discute facilement et tout. Sauf que lui au lieu de m'aider il m'enfonçait &quot;t'es trop coincée, t'es stupide, mais quel boulet etc&quot; et j'avoue que cette relation a laissé des sequelles car je ne jurais que par lui et lui il m'enfonçait mais je m'en rendait pas compte (qu'est ce qu'on peut être bête parfois )

Moi non, il respecte cela. Je suis sur qu'il m'aide sans s'en apercevoir !!

nallah tu peux citer les messages au lieu de t'embeter à recopier ou à faire des copier / coller

:fleche: fonction en haut a droite du message que tu souhaites citer. :wink2:

Essaie aussi le théatre, c'est violent :cool:

Je suis dans la troupe de théâtre d'improvisation de mon bahut, franchement c'est fun et ça t'oblige à travailler ton vocabulaire, ta façon de parler. Après tu articules beaucoup mieux, tu poses mieux tes mots et tout :cool:

Et tu y gagnes avec l'expérience parce qu'à force tu es de plus en plus à l'aise face au public. Et pendant les répéts, tu es dans un environnement plus restreint mais tu n'as pas trop le droit non plus à l'erreur, ce qui est bénéfique pour les entretiens par exemple.
Gain de maitrise de soi :cool:

morice link=topic=45575.msg645534#msg645534 date=1182940505 a dit:
Essaie aussi le théatre, c'est violent :cool:

Je suis dans la troupe de théâtre d'improvisation de mon bahut, franchement c'est fun et ça t'oblige à travailler ton vocabulaire, ta façon de parler. Après tu articules beaucoup mieux, tu poses mieux tes mots et tout :cool:

Et tu y gagnes avec l'expérience parce qu'à force tu es de plus en plus à l'aise face au public. Et pendant les répéts, tu es dans un environnement plus restreint mais tu n'as pas trop le droit non plus à l'erreur, ce qui est bénéfique pour les entretiens par exemple.
Gain de maitrise de soi :cool:

Je veux bien te croire car mon frère a fait de l'éloquence pendant 2 ans et ça lui a donné une très bonne aisance :happy:

Carrément que ça aide. Après tu seras peut-être quand moi, dès que je sais que je dois passer un oral, je suis hyper motivé, hyper remonté, je suis à fond, mais pas dans le stress, dans la cool attitude, je suis détendu à 200%, vivant et souriant comme jamais. Un vra mazochiste à ce qu'il parait d'après mes potes :laugh:

morice link=topic=45575.msg645624#msg645624 date=1182943861 a dit:
Carrément que ça aide. Après tu seras peut-être quand moi, dès que je sais que je dois passer un oral, je suis hyper motivé, hyper remonté, je suis à fond, mais pas dans le stress, dans la cool attitude, je suis détendu à 200%, vivant et souriant comme jamais. Un vra mazochiste à ce qu'il parait d'après mes potes :laugh:

Pour les oraux jsuis comme toi, super sûre de moi, en pleine confiance mais dans la vie de tous les jours non  :pascompris;

coucou, moi aussi je suis timide !! je n'ose pas m'affirmer peur d'etre rejetée, je suis mal a l'aise avec les gens, meme avec mon copain je parle pas !! ca me prends vraiment la tete et qd ca va pas avec mon copain je suis incapable de parler et lui dire ce que je pense c'est vraiment grave !! je veux changer :embarassed:

Comme ce matin, rien que le fait que tu viennes nous en parler prouve que tu es capable de parler aux gens. Parle-en avec ton copain, puis avec tes amis, puis avec tout le monde et là tu ne seras plus timide :wink2:

Sinon, fainéant que je suis, je te conseille de lire les deux dernières pages de ce post, ça devrait te fournir pas mal d'idées pour changer :wink2:

No limit :cool:
(enfin après ça dépend de ce que t'entends par coincée, le deuxième sens que j'y donne n'a aucun rapport avec la timidité)

Moi aussi je suis très timide ... rien que de savoir que je vais rentrer en rendez vous ou en réunion ça m'angoisse, en fait j'ai peur d'être ridicule, où de paraitre trop conne alors que je ne le suis pas. Donc je prefère ne rien dire, pas parler.

Enfin oui je suis quelqu'un d'éffacée, durant les deux premiers mois au taf, je pouvais rester à table avec des collègues sans parler une seule fois, parce que j'ai l'impression que ce que j'ai à dire ne les interesse pas.

Là y'a une stagiaire qui vient d'arriver y'a 1 mois, elle tape la discut' avec tout le monde, elle raconte sa petite vie sans problème ... par contre elle parle trop elle, mais des fois je l'envie.

Mais par contre des gens que je ne connais pas, je veux dire des gens dans la rue, dans le métro, j'en ai rien à faire. :unsure:

saba5 link=topic=45575.msg647877#msg647877 date=1183055626 a dit:
Moi aussi je suis très timide ... rien que de savoir que je vais rentrer en rendez vous ou en réunion ça m'angoisse, en fait j'ai peur d'être ridicule, où de paraitre trop conne alors que je ne le suis pas. Donc je prefère ne rien dire, pas parler.

Enfin oui je suis quelqu'un d'éffacée, durant les deux premiers mois au taf, je pouvais rester à table avec des collègues sans parler une seule fois, parce que j'ai l'impression que ce que j'ai à dire ne les interesse pas.

Là y'a une stagiaire qui vient d'arriver y'a 1 mois, elle tape la discut' avec tout le monde, elle raconte sa petite vie sans problème ... par contre elle parle trop elle, mais des fois je l'envie.

Mais par contre des gens que je ne connais pas, je veux dire des gens dans la rue, dans le métro, j'en ai rien à faire.  :unsure:

Je me reconnais parfaitement dans tes propos........

Dites-vous une chose, nous sommes tous pareils !

Un exemple : nous allons tous aux toilettes pour faire :spam1:

Quand vous rencontrez quelqu'un, dites-vous que cette personne fait la même chose que vous :blink:

D'autre part, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans la vie. Donc, n'hésitez pas à poser des questions.

Je dis toujours une chose à mes collègues, ami(e)s, etc . . :

En ne posant pas de question, tu restes bête à vie,
En posant une question, tu es bête dix secondes le temps d'avoir la réponse, voilà !

morice link=topic=45575.msg648004#msg648004 date=1183060048 a dit:
Bon allez cure générale: lisez les dernières pages, on a mis un max de conseils :cool:

Moi j'ai tout lu même l'autre sujet mais lire est une chose changer en est une autre :closedeyes:
Ca va prendre du temps tout ça

Retour