< Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative. | Page 2 | Forum des BTS

Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative.

Jere3010 link=topic=38970.msg447998#msg447998 date=1165853271 a dit:
Demain matin, j'ai rendez-vous à un entretien chez Adecco pour un poste d'assistant de gestion locative en CDI. Je vous tiendrai au courant  :wink2:

Je croise les doigts pour toi :wink2:

sandra13 link=topic=38970.msg448072#msg448072 date=1165857661 a dit:
Je croise les doigts pour toi :wink2:
J'ai passé l'entretien ce matin, ça s'est bien passé mais ça ne devrait rien donner, encore un problème d'expérience professionnelle. Il n'y a donc que si j'ai la chance ils ne reçoivent pas de candidatures de personne ayant de l'expérience qu'ils transmettront alors ma candidature à l'entreprise.

Jere3010 link=topic=38970.msg448660#msg448660 date=1165927720 a dit:
J'ai passé l'entretien ce matin, ça s'est bien passé mais ça ne devrait rien donner, encore un problème d'expérience professionnelle. Il n'y a donc que si j'ai la chance ils ne reçoivent pas de candidatures de personne ayant de l'expérience qu'ils transmettront alors ma candidature à l'entreprise.

:embarassed:

Trouver une entreprise qui accepte un jeune diplômé c'est vraiment comme chercher une aiguille dans une meule de foin. :wacko:

Jere3010 link=topic=38970.msg448668#msg448668 date=1165928166 a dit:
Trouver une entreprise qui accepte un jeune diplômé c'est vraiment comme chercher une aiguille dans une meule de foin.  :wacko:

J'ai travaillé presque 5 ans dans l'immobilier sans diplomes, les boss me disait toujours qu'ils avaient des candidatures de gens diplomés mais que ça ne les interressaient pas, ils préferaient prendre quelqu'un comme moi qui a de l'expérience.

Mais bon maintenant j'en ai marre de travailler en agences et je n'arrive pas trouver un autre job que ça. On veut trop nous mettre dans des cases. C'est saoulant !!!

sandra13 link=topic=38970.msg448670#msg448670 date=1165928398 a dit:
J'ai travaillé presque 5 ans dans l'immobilier sans diplomes, les boss me disait toujours qu'ils avaient des candidatures de gens diplomés mais que ça ne les interressaient pas, ils préferaient prendre quelqu'un comme moi qui a de l'expérience.

Mais bon maintenant j'en ai marre de travailler en agences et je n'arrive pas trouver un autre job que ça. On veut trop nous mettre dans des cases. C'est saoulant !!!
Dans un sens, je comprends tout à fait que les entreprises cherchent de préférence une personne avec de l'expérience. Mais cette personne qui a de l'expérience a bien dû débuter un jour pour acquérir cette expérience. Je me demande où sont les entreprises qui acceptent les jeunes diplômés de BTS, qui certes n'ont pas d'expérience, mais qui ont dans le cas du BTS PI une très bonne connaissance de l'immobilier. Quand c'est pour une mission d'Intérim ou un CDD pour un remplacement je comprends qu'il faut quelqu'un avec de l'expérience mais quand il s'agit d'une création de poste en CDI, je ne comprends pas pourquoi les entreprises ne voient pas les choses à long terme et ne veulent pas &quot;perdre&quot; 1 mois à former la personne qui sera ensuite tout à fait compétente.

Mon premier poste j'y suis allée franco. Je suis rentrée dans l'agence et j'ai dis que je voulais absolument travailler dans l'immobilier. Et on m'a prise de suite pour un remplacement maternité. Pourtant ils avaient des gens plus expérimentés. Va savoir pourquoi, des fois il y'a un feeling aussi.

En tout cas l'ANPE ne m'est pas d'une grande aide. :tickedoff:
J'ai postulé à une offre il y a une semaine sur leur site vu que les coordonnées de l'entreprise n'étaient pas communiquées. Ils sont censés donner une réponse sous 48 heures, je l'attends toujours... :tickedoff:

Jere3010 link=topic=38970.msg448679#msg448679 date=1165929389 a dit:
En tout cas l'ANPE ne m'est pas d'une grande aide.  :tickedoff:
J'ai postulé à une offre il y a une semaine sur leur site vu que les coordonnées de l'entreprise n'étaient pas communiquées. Ils sont censés donner une réponse sous 48 heures, je l'attends toujours...  :tickedoff:

Oui ça c'est certain :wacko:

Sans compter sur les entreprises qui passent par des cabinets de recrutement et dont tu ne connais donc ni le nom, ni les coordonnées.
Et sans compter sur les grosses entreprises où tu peux postuler aux offres que par mail ou par courrier adressé au service des ressources humaines qui ne te répond jamais. :wacko:

Jere3010 link=topic=38970.msg448686#msg448686 date=1165930363 a dit:
Sans compter sur les entreprises qui passent par des cabinets de recrutement et dont tu ne connais donc ni le nom, ni les coordonnées.
Et sans compter sur les grosses entreprises où tu peux postuler aux offres que par mail ou par courrier adressé au service des ressources humaines qui ne te répond jamais.  :wacko:

Oui c'est ça la différence auquel je me confronte actuellement par rapport à il y'a 7 ans à mes débuts. Maintenant tout le monde se cache derrière des cabinets de recrutement ou internet.

Ce qui m'a beaucoup surpris aussi c'est que :
Les entreprises auxquelles j'envoie des candidatures spontanées prennent la peine de me répondre, alors qu'une seule des entreprises que j'ai contactées pour des annonces m'a répondu alors que j'ai postulé à de nombreuses annonces.

Jere3010 link=topic=38970.msg448690#msg448690 date=1165930816 a dit:
Ce qui m'a beaucoup surpris aussi c'est que :
Les entreprises auxquelles j'envoie des candidatures spontanées prennent la peine de me répondre, alors qu'une seule des entreprises que j'ai contactées pour des annonces m'a répondu alors que j'ai postulé à de nombreuses annonces.

effectivement ! :chessy:

En janvier, il va encore falloir que j'aille au rendez-vous de suivi mensuel de l'ANPE pour que le pauvre conseiller tapote sur son ordinateur et me dise qu'il n'a rien à me proposer et qu'on se reverra donc le mois prochain... :tickedoff:

Jere3010 link=topic=38970.msg448695#msg448695 date=1165931376 a dit:
En janvier, il va encore falloir que j'aille au rendez-vous de suivi mensuel de l'ANPE pour que le pauvre conseiller tapote sur son ordinateur et me dise qu'il n'a rien à me proposer et qu'on se reverra donc le mois prochain...  :tickedoff:

:embarassed:

Quand j'ai commencé mes recherches en septembre, je pensais que j'aurai trouvé quelque chose d'ici le mois de Janvier, j'ai été un peu trop optimiste. :wacko:
J'espère que je trouverai quand même quelque chose avant le mois de Juin :unsure:

sandra13 link=topic=38970.msg448689#msg448689 date=1165930547 a dit:
Oui c'est ça la différence auquel je me confronte actuellement par rapport à il y'a 7 ans à mes débuts. Maintenant tout le monde se cache derrière des cabinets de recrutement ou internet.
Pour se cacher, c'est vrai que les entreprises qui utilisent Internet pour recruter et chez lesquelles on a seulement moyen de postuler par e-mail, elles se cachent.
J'ai postulé il y a un mois à une offre d'emploi par e-mail, je les ai relancé 1 fois, puis une deuxième. Toujours pas de nouvelle. Même si leur réponse est négative, je ne comprends pas qu'ils ne prennent pas de répondre que je ne suis pas retenu pour le poste, surtout que par e-mail ça ne leur coûte rien et ça ne prend que 30 secondes. Enfin bon c'est comme ça. :wacko:

Y en a-t-il parmi vous qui ont trouvé un poste d'Assistant Syndic ou Gestion Locative juste après l'obtention du BTS en ayant donc aucune expérience professionnelle ?

Car moi ça fait 7 mois que je cherche un emploi d'Assistant Syndic ou Gestion Locative, et je n'ai toujours pas trouvé malgré la cinquantaine d'offres d'emploi auxquelles j'ai postulé.
Les entreprises cherchent toutes des personnes avec au minimum 2 voire plutôt 3 années d'expérience minimum.

Jere3010 link=topic=38970.msg540709#msg540709 date=1174924801 a dit:
Y en a-t-il parmi vous qui ont trouvé un poste d'Assistant Syndic ou Gestion Locative juste après l'obtention du BTS en ayant donc aucune expérience professionnelle ?

Car moi ça fait 7 mois que je cherche un emploi d'Assistant Syndic ou Gestion Locative, et je n'ai toujours pas trouvé malgré la cinquantaine d'offres d'emploi auxquelles j'ai postulé.
Les entreprises cherchent toutes des personnes avec au minimum 2 voire plutôt 3 années d'expérience minimum.

Ba moi j'ai trouvée en ayant aucune expérience et juste a côté de chez moi, c'est trop cool !!!!

cerise93 link=topic=38970.msg541337#msg541337 date=1174993650 a dit:
Ba moi j'ai trouvée en ayant aucune expérience et juste a côté de chez moi, c'est trop cool !!!!
idem, mais j'ai mis du temps, et puis je suis tombée sur quelqu'un pour qui la personne comptait plus que l'expérience, je connais la théorie de par ma formation et elle me forme comme bon lui semble. :happy:

Retour