< Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative. | Page 4 | Forum des BTS

Trouver un poste d'Assistant De Copropriété ou d'Assistant de Gestion Locative.

sandra13 link=topic=38970.msg690329#msg690329 date=1187037990 a dit:
Et c'est quoi ce que t'appel exactement &quot;assistant syndic&quot; ?
Accueil physique et téléphonique des copropriétaires, préparation et envoi des convocations aux AG, rédaction et envoi des procès-verbaux, demande de devis, suivi des travaux et des décisions prises en AG, et diverses tâches de secrétariat...

Jere3010 link=topic=38970.msg620443#msg620443 date=1181051805 a dit:
Maintenant ça va faire 9 mois que je cherche du travail en Gestion Locative ou Syndic de Copropriété. Je pense donc de plus en plus à élargir mes recherches vers la transaction bien que ça ne soit pas un domaine qui m'attire. Qu'en pensez-vous ? A ma place que feriez-vous ?

J'ai été assistant de gestion et je continue mes études dans la gestion locative, pour trouver un poste rapidement il faut bien mentionner sur ton CV les logiciels que tu utilise en poste (IKOS, Galaxie,...) car plus que des diplômes, les recruteurs recherche des personnes sachant utilisé ces progiciels... :aplause:

J'ai déposé mon CV sur différents sites, ce qui me permet d'être directement contacté par des entreprises intéressé par mon profil, ce qui facilite la recherche :dacc:

syl20-g link=topic=38970.msg695550#msg695550 date=1187603960 a dit:
J'ai été assistant de gestion et je continue mes études dans la gestion locative, pour trouver un poste rapidement il faut bien mentionner sur ton CV les logiciels que tu utilise en poste (IKOS, Galaxie,...) car plus que des diplômes, les recruteurs recherche des personnes sachant utilisé ces progiciels... :aplause:

J'ai déposé mon CV sur différents sites, ce qui me permet d'être directement contacté par des entreprises intéressé par mon profil, ce qui facilite la recherche :dacc:
J'ai bien mentionné le logiciel de gestion immobilière que j'ai utilisé en stage (Log'In). Mais apparemment il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui utilisent ce logiciel car je n'ai encore jamais postulé à une offre demandant de savoir utiliser ce logiciel. :wacko:

Pour ce qui est des CV, j'ai aussi déposé mon CV sur de nombreux sites mais j'ai pas de retours. Et quand je postule à des offres j'ai quasiment que des réponses négatives pour manque d'expérience professionnelle. Mais pour avoir de l'expérience il faut bien commencer un jour. :closedeyes:

le problème Jere c'est ton manque d'expérience et je sais que tu n'y peux rien :wink2:
je suis sûre qu'en persévérant tu vas trouver, mais n'hésite pas à faire de petits boulots (agent de location ou autre) pour montrer que tu en veux et te faire connaître des agences, va savoir c'est parfois en débutant au bas de l'échelle de l'agence que tu peux avoir le poste voulu :happy:

topaziane link=topic=38970.msg695593#msg695593 date=1187605622 a dit:
le problème Jere c'est ton manque d'expérience et je sais que tu n'y peux rien :wink2:
je suis sûre qu'en persévérant tu vas trouver, mais n'hésite pas à faire de petits boulots (agent de location ou autre) pour montrer que tu en veux et te faire connaître des agences, va savoir c'est parfois en débutant au bas de l'échelle de l'agence que tu peux avoir le poste voulu :happy:
Je ne désespère pas même si c'est décourageant à force.
Je postule aussi à des postes au bas de l'échelle de type agente de location... Mais même là on me dit que je n'ai pas assez d'expérience, qu'ils ne prennent que des personnes ayant au minimum 2 années d'expérience.
Et puis, sinon l'intérim c'est même pas la peine d'y penser. Les agences d'intérim m'ont clairement dit que je n'avais aucune chance étant donnée mon manque d'expérience.

tout de même je trouve ça hallucinant :blink:
as tu essayé de faire même rien qu'un stage dans une agence immobilière, puis suggérer un CDD derrière ? ça pourrait éventuellement te permettre de leur montrer que tu peux faire tes preuves :mellow:

topaziane link=topic=38970.msg695721#msg695721 date=1187612288 a dit:
tout de même je trouve ça hallucinant :blink:
as tu essayé de faire même rien qu'un stage dans une agence immobilière, puis suggérer un CDD derrière ? ça pourrait éventuellement te permettre de leur montrer que tu peux faire tes preuves :mellow:
Non j'ai pas essayé de trouver un stage. Je vais peut-être bien pas avoir d'autres solutions que de chercher un stage. Mais ça me rappelle la galère que ça avait déjà été pour trouver un stage pour le BTS. Les entreprises ont vraiment l'air allergiques aux stagiaires. Elles ont sûrement dû avoir de mauvaises expériences pour être aussi réticentes.

si ils sont allergiques aux stagiaires essaye une formation qualifiante en alternance.

Parce qu'après tout même au poste de assistant ou secrétaire si tu en veux, c'est à toi de développer ton poste par tes compétences et par la suite évoluer

syl20-g link=topic=38970.msg695950#msg695950 date=1187620336 a dit:
si ils sont allergiques aux stagiaires essaye une formation qualifiante en alternance.

Parce qu'après tout même au poste de assistant ou secrétaire si tu en veux, c'est à toi de développer ton poste par tes compétences et par la suite évoluer
Là je vais faire ma 2° et dernière année à l'ICH.
Et si je n'ai rien trouvé d'ici là, je pense que je ferai soit le CQP Gestionnaire de Biens Immobiliers, soit le CQP de Comptable en Gestion Immobilière.
Mais en CQP ça risque d'être répétitif par rapport à ce que l'on apprend à l'ICH.

Il me semble que certaines agences le proposent, formation FONCIA ou GUY HOQUET, ou même FNAIM, pis des écoles ont des partenariats avec des entreprises, à voir :wink2:

topaziane link=topic=38970.msg696080#msg696080 date=1187625072 a dit:
Il me semble que certaines agences le proposent, formation FONCIA ou GUY HOQUET, ou même FNAIM, pis des écoles ont des partenariats avec des entreprises, à voir :wink2:
Oui, je viens de voir qu'il y a aussi Lamy (Gestrim) qui propose des formations en alternance pour des personnes qui ont un Bac+3.
Mais les difficultés qu'il y a pour trouver du travail sont quand même inquiétantes car on est nombreux à ne rien avoir trouvé depuis l'obtention du BTS il y a plus d'un an maintenant.

Jere3010 link=topic=38970.msg696622#msg696622 date=1187684011 a dit:
Oui, je viens de voir qu'il y a aussi Lamy (Gestrim) qui propose des formations en alternance pour des personnes qui ont un Bac+3.
Mais les difficultés qu'il y a pour trouver du travail sont quand même inquiétantes car on est nombreux à ne rien avoir trouvé depuis l'obtention du BTS il y a plus d'un an maintenant.

Je viens de découvrir le sujet :

Si un CQP &quot;gestionnaire de copro&quot; t'intéresse et que tu es très mobile contact la DRH de LAMY (ex Gestrim) ou Force Immobilier à Paris (centre de formation qui forme les salariés gestrim ou les futurs salariés...). Ils ont encore des postes à pourvoir, à savoir que ca débouche sur un poste de chargé de copro.

Pour l'expérience rien de mieux qu'un BTS en alternance, ca aide beaucoup! Pour ma part j'ai plusieurs pistes sérieuses (en gestion immo), j'arrive à décrocher des entretiens, faut juste se donner à fonds et pas seulement regarder les offres d'emplois, faut des candidatures spontanées ! (ex perso : 50 courriers = 3 propositions ; 150 e-mail = 2 propositions)

Bon courage.

Sunshiine link=topic=38970.msg699408#msg699408 date=1187892106 a dit:
Si un CQP &quot;gestionnaire de copro&quot; t'intéresse et que tu es très mobile contact la DRH de LAMY (ex Gestrim) ou Force Immobilier à Paris (centre de formation qui forme les salariés gestrim ou les futurs salariés...). Ils ont encore des postes à pourvoir, à savoir que ca débouche sur un poste de chargé de copro.

Bon courage.
Merci pour l'info mais je ne suis pas mobile pour l'instant. J'élargirai ma zone de recherche quand j'aurai terminé l'ICH dans un an, mais je vais peut-être quand même trouver quelque chose d'ici là.

Je viens de trouver cette annonce qui correpond au type de poste que je recherche. Mais c'est abusé, l'expérience qu'ils demandent. :wacko:

Adecco recherche pour l'un de ses clients PROMOTEUR IMMOBILIER situé dans le 7ème arrondissement de Lyon

UN ATTACHE DE GESTION LOCATIVE( H/F).

Pour une durée de 3 mois minimum vous serez chargé de :

- la recherche de locataires et de leur sélection

- la préparation des baux de location

- procéder à l'état des lieux

- l'établissement des devis

De formation Bac+2 en immobilier ou en gestion locative avec une expérience d'au moins 5 ans, vous serez en totale autonomie sur votre poste

Horaires de journée : 9/13H 14H/18H

Rémunération : de 17000 à 18000 euros brut annuel + 13ème mois + variable de 5000 à 10 000 euros

Lily Dreams link=topic=38970.msg422766#msg422766 date=1163245246 a dit:
Bon courage pour la recherche, Jere !

Moi c'est par un coup de bol que je suis prise pour la gestion locative alors que je n'ai aucune formation là-dedans : j'ai travaillé dans le même bureau que celle que je vais remplacer, durant l'été, et le courant passait bien, elle a vu que j'avais vraiment envie de bosser et que j'apprenais vite  :notstupide:

Je débarque sur cette partie du forum, car justement je vais venir piocher les infos dont j'ai besoin car vu que je ne connais rien de l'immobilier, je ne sais pas trop quoi répondre aux clients pour l'instant lorsqu'ils posent des questions. Ma collègue est normalement encore là jusqu'à la fin du mois mais après, je me débrouillerai toute seule donc hmmm........  :notstupide:
C'est le monde a l'envers. Les non diplomes trouvent du travail. :laugh:
Content pouyr lyly dreams tout de meme. :aplause: De nos c'est devenu presqu'un exploit de trouver un travail, normal si je peux dire.
Pour notre lyonnais, j'espere vraiment que tu vas trouver un truc.

Jere3010 link=topic=38970.msg704643#msg704643 date=1188402981 a dit:
Je viens de trouver cette annonce qui correpond au type de poste que je recherche. Mais c'est abusé, l'expérience qu'ils demandent. :wacko:
clair :blink:
mais tente le de toutes façons et mets en avant le fait qu'avec ton peu d'expérience et ta soif d'avancer tu seras meilleur qu'un gars déformé par l'expérience d'autres boîtes :angel:

Je commence tellement à désespérer que je me demande si je ne vais pas me mettre à chercher dans la transaction immobilière. Mais le problème c'est qu'il y a pratiquement que des offres d'emploi de négociateur non salarié. :wacko:

Retour