< TVA sur plein d'essence ? | Forum des BTS

TVA sur plein d'essence ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je dois présenter la facture avec les renseignements suivants :
Reçu facture du garage Benoit : remplacement de 2 pneus : 305.6€ HT
Plein d’essence : 73.18€
TVA : 19.6%
Est-ce que je dois calculer une TVA sur le plein d’essence ? J’ai trouvé un exemple de facture ou une fois il n’y avait pas de TVA sur l’essence et une autre facture où une TVA était calculée sur l’essence alors du coup je ne sais pas si dans mon cas je dois calculer une TVA sur le plein d’essence !
Merci de votre aide
Caro

Normalement la TVA est déjà compté dans le prix de l’essence et en plus si on te dit pas que l’essence est HT on peut en déduire que la TVA est déjà comprise dans le prix mais après j’ai pas le sujet sous les yeux donc peut pas trop te dire ! tu peux peut être demander à tes camarades ou à ton (ta) prof ! :wink:

TVA sur essence

Merci mais je n'ai ni camarades, ni profs puisque je suis les cours par le CNED ! Mon exercice ne précise pas si le montant est TTC ou HT, c'est à moi de trouver !
Merci quand même et si d'autres personnes savent et bien n'hésitez pas :)
Caro

carolyne0674 a dit:
Bonjour,

S'il s'agit de présenter la facture tu dois alors calculer la tva sur les deux. Par contre, pour l'enregistrement comptable, tu ne peux pas récupérer la TVA sur l'essence. Il faudra donc la comptabiliter en TTC.

Précision sur :
http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F2927.html

carolyne0674 a dit:
Bonjour,
Est-ce que je dois calculer une TVA sur le plein d’essence ? J’ai trouvé un exemple de facture ou une fois il n’y avait pas de TVA sur l’essence et une autre facture où une TVA était calculée sur l’essence alors du coup je ne sais pas si dans mon cas je dois calculer une TVA sur le plein d’essence !
Merci de votre aide
Caro

Normalement HT Ou TTC dois être marqué, tu n'as pas a le trouvé tout seul. Le prix de ton essence est TTC donc pas de tva à calculer.

@+

Gena a dit:
Xynezia a raison, on ne récupere JAMAIS la TVA sur l'essence de meme que sur une note de restaurant d'une personne :wink:

Réponse partiellement juste. Effectiviement on ne récupère pas la TVA mais cela n'empêche pas tout de même que le fournisseur doive ressortir la TVA ne serait-ce que pour sa propre comptabilité.

Concernant les frais de restaurant, la TVA peut sous certaines conditions être récupérée :
http://www.tpe-pme.com/article.asp?ID=126

Retour