< Un audit de communication peut-il constituer une action ? | Forum des BTS

Un audit de communication peut-il constituer une action ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thygou
  • Date de début Date de début

thygou

New Member
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, toute la question est dans le sujet : dans le cadre d'un de mes stages, j'ai réalisé un audit sur la communication de l'entreprise dans laquelle je me trouvais... Et je voudrais donc savoir s'il peut constituer un action. Dans le cas contraire, faut que j'vous parle d'un autre truc :
j'étais, pendant ce fameux stage, dans une filiale d'un grand groupe qui fait rouler des trains (pshit pshit pas de marques ! :happy:) et, au culot, je leur ai demandé de me faire participer à des actions de com. Ca s'est fait mais je ne sais pas si je peux les présenter... vu que c'était plus ou moins &quot;officieux&quot;, non écrit sur mon certificat de stage... etc.
Bref, j'espère que j'arrive à me faire comprendre (un peu la tête dans le... brouillard en ce moment) et je vous dit un grand &quot;MEEEEERRRRRCIIII&quot; pour vos réponses !

comment ça officieux?
tu étais en stage dans cette entreprise, tu as le droit de participer aux actions de communication de l'entreprise ... y'a rien à mettre à ce sujet sur le certificat de stage, juste les grandes lignes.

Pour ton audit, cela peut constituer une action à partir du moment ou ton analyse des points forts et des points fiable de ton entreprise, ton amené à mettre en avant certaines recommandations, certaines solutions, qui ont débouchés sur une action (affiche, blog interne, etc ...)
s'il n'y a pas de création juste de l'analyse d'entreprise, ce n'est pas bon :wink2:

Ok, c'est bien ce que je me disais donc l'audit ne sert à rien (effectivement, j'ai fait mon p'tit topo sur les recommandations mais rien n'a été fait par la suite, pas avec moi du moins).

Quand je dis &quot;officieux&quot;, c'est dans ce sens :
- j'étais en stage dans la filiale et j'ai fait des actions pour la maison-mère. Le certificat de stage dit que j'étais dans la filiale, pas dans la maison mère. Il n'y a d'ailleurs pas écrit du tout que les deux entreprises ont un lien (et pour Mr X, c'est pas perceptible). Donc à ton avis, je peux mettre ces actions dans mon dossier ou pas ? :arrow2:

Retour