< Un balai pour Madame Boutin | Forum des BTS

Un balai pour Madame Boutin

patrice084

Best Member
Je suppose que tout le monde en a entendu parlé, il me semble en avoir aperçu en entrefilet dans le sujet sur sarkozy, mais petit rappel de la situation.

Jean-Paul Bolufer, bras droit de Christine Boutin, la ministre du Logement, déclarait le 16 novembre :

Aujourd'hui, pour parler très vite, il se trouve dans le parc HLM, des gens qui ne devraient pas y être. Et se trouvent dans la rue, dans des campings, des gens qui devraient y être, notamment parmi les jeunes et parmi les ménages les plus modestes. Je considère que c'est un véritable scandale. Nous sommes en train de préparer un texte, pour mettre en place de véritables sur-loyers pour ceux qui occupent indûment le par HLM, et qui bénéficiant de leur situation se font construire peut-être de temps en temps par ailleurs des résidences secondaires.

Et voilà que notre palmipède national nous apprend

Le directeur de cabinet de la ministre du Logement loue un appartement à loyer modéré appartenant à la RIVP (Régie immobilière de la ville de Paris) depuis 1981 et qu'il payait ses loyers depuis cette date au tarif fixé par la Régie. M. Bolufer bénéficie d'un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal (Vème arrondissement), avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2. Les prix du secteur, remarque l'hebdomadaire satirique, se situe généralement dans le parc privé entre 20 et 30 euros le m2.

M. Bolufer se serait vu attribuer ce logement en 1981 quand il était directeur adjoint du cabinet de Jacques Chirac, alors maire de Paris.

Selon le Canard, il l'aurait même sous-loué entre 1989 et 1996, alors qu'il avait été nommé à Toulouse puis de 1997 à 2007, alors qu'il bénéficiait d'un logement de fonction à Paris comme directeur des Journaux officiels.

Je m'étonne que Monsieur Sarkozy n'est pas encore exigé la démission de l'individu. Selon vous, ne faudrait-il pas en plus de la déclaration des patrimoines, une mise à plat sur les logements attribués aux politiques et ne faudrait-il pas édicter des règles bien précises ?

Le président doit-il le virer ou doit-il attendre la démission ? N'en sortirait-il pas grandi (on ne rit pas) en tapant du point sur la table ?

Un balais pour Madame Boutin

Parce que patrice tu crois sincèrement qu'il ne le savait pas déjà ? Pas forcémment sur ce cas précis mais sur celui d'autres personnalités ?

Ce n'est pas un balai qu'il faut c'est un karsher...

yallah5 link=topic=73221.msg787864#msg787864 date=1198094433 a dit:
Parce que patrice tu crois sincèrement qu'il ne le savait pas déjà ? Pas forcémment sur ce cas précis mais sur celui d'autres personnalités ?

Si je n'avais pas encore cette naïveté de croire en la nature humaine, j'aurais changé de métier depuis longtemps. Alors, non, je me refuse à croire, malgré l'antipathie que j'ai pour lui, que le président fut au courant de cela et qui il ne fit rien en temps et en heure. Même si on veut être de partout on ne peut pas tout savoir.

yallah5 link=topic=73221.msg787864#msg787864 date=1198094433 a dit:
Ce n'est pas un balai qu'il faut c'est un karsher...
Bien vu :wink2:
Il est évident que ce genre de pratiques se doivent de disparaitre

Cybervince link=topic=73221.msg787873#msg787873 date=1198094748 a dit:
Bien vu :wink2:
Il est évident que ce genre de pratiques se doivent de disparaitre

Je pense que l’on est tous d’accord sur ce point (quand tous le monde est d’accord faut quand même le signaler, c’est pas si souvent)

:chessy:

demission... il est t'y pas mignon !!
[sub]tout ca pour garder un loyer pas cher :biggrin:[/sub]

IL a proposé sur France 2 à Mr Le Maire de Paris de mettre sur la table de façon officiel les logements et prix des loyers des personnes comme lui, enfin un truc comme ca :biggrin: :biggrin:

Le mec il veut pas plonger tout seul... pitoyable!

lia link=topic=73221.msg788467#msg788467 date=1198153910 a dit:
IL a proposé sur France 2 à Mr Le Maire de Paris de mettre sur la table de façon officiel les logements et prix des loyers des personnes comme lui, enfin un truc comme ca  :biggrin: :biggrin:

Le mec il veut pas plonger tout seul... pitoyable!

Bah en meme temps il a raison .. si lui plonge pourquoi pas les autres !!??

Euh ouais mais en même temps &quot;y'a pas que moi&quot;, c'est pas une excuse.
J'entends ça tous les jours quand je bosse en centre de loisirs, vois le niveau...

Je l'ai vu moi aussi sur France 2, c'est vraiment un enfoiré. Il continuait à dire, comme si de rien n'était, qu'il n'était pas normal que des personnes bénéficient de logements à loyer modéré alors qu'elles ont des moyens élevés, et qu'il fallait exiger la plus grande transparence à ce sujet. Honteux.

liloone link=topic=73221.msg788468#msg788468 date=1198153953 a dit:
Bah en meme temps il a raison .. si lui plonge pourquoi pas les autres !!??

Ouais ben moi suis pas fan, car quand tout allait non seuleument il n'a pas redu son logement mais la; il se fait prendre et hop tout le monde doit être démasqué, je veux pas dire que je lle défends loin de la car les gens omme lui ne doivent pas souffrir de la crise du logement.

Mais il y aurait pas eu cette histoire, je pense pas qu'il aurait fait les choses de lui même, les avantages du gouvernement... :mad: :wacko:

ashtray_girl link=topic=73221.msg788474#msg788474 date=1198154309 a dit:
Euh ouais mais en même temps &quot;y'a pas que moi&quot;, c'est pas une excuse.
J'entends ça tous les jours quand je bosse en centre de loisirs, vois le niveau...

oui ce n'est pas une excuse c'est clair ...

Retour