< Un bon sujet d'action pro | Page 2 | Forum des BTS

Un bon sujet d'action pro

Ma foi, j'ai déjà vu des choses bizarres mais là, je suis scié... :biggrin:
liliplume link=topic=35905.msg393720#msg393720 date=1160412422 a dit:
je ne sais pas où tu as eu tes informations
Ben, dans le référentiel !
Une action pro, c'est se comporter en pro vis à vis de &quot;clients&quot;... Or, en l'espèce, les clients... c'est vos collègues !  :biggrin: et celui qui fait l'action, c'est le représentant de l'Ecpat... C'est vraiment ce qu'on appelle un cercle vicieux...
Alors, bonne chance...

liliplume link=topic=35905.msg393720#msg393720 date=1160412422 a dit:
meme si nous sommes étudiantes en tourisme nous n'avons pas &quot;réellement&quot; de cours sur le tourisme sexuel
Je suis désolé, mais ce sujet est bel et bien au programme. Permettez-moi de dire mon regret de voir un thème aussi grave utilisé pour faire faire des AP &quot;de convenance&quot;...

blinta link=topic=35905.msg393717#msg393717 date=1160412322 a dit:
on va leur administrer un questionnaire pour voir si ils ont eté touchée.
Touchés par quoi... le sujet, le dépliant, le diaporama... La prostitution des enfants, c'est un sujet qui touche, c'est logique... Mais je ne vois pas en quoi le fait d'en discuter entre vous est une action professionnelle
Quant au dépliant en espagnol, il est destiné à quoi et à qui ? Pourquoi dans cette langue ?

hé dit donc faut pas sénervé!! on c'est renseigner auprès de nos professeur qui on déjà vu se genre d'action se réaliser, et en plus lorsque l'on a proposer notre projet à l'ECPAT ils ont eux-même emploié le mot &quot;action professionnelle&quot; donc là ! après ça dépend du resenti des professeur qu'on a et ce qu'ils ont vu ou pas se réaliser comme action, mais l'on c bien renseigné et c'est bon.

Ce n'est pas contre toi que je m'énerve ! Je regrette simplement que beaucoup ignorent la finalité d'une action professionnelle.
Je veux bien croire que chez toi &quot;ça passe&quot; mais, dans la plupart des centres d'examens, l'action serait refusée telle quelle. On considèrerait qu'il s'agit simplement de l'exposé d'un point du programme avec un intervenant extérieur. Par contre la même action ouverte sur l'extérieur, comme je l'ai dit plus haut, est tout à fait pertinente.

C'est surtout pour éviter que ce type d'action se répande que j'ai réagi : une commission d'examen pourrait contester la validité d'une telle action, qui n'a pas d'objectif extérieur au centre de formation.

C'est un peu comme si l'action consistait en l'organisation du voyage d'études de sa promo, acheté &quot;clefs en mains&quot; à un voyagiste... Autre exemple non accepté : la promotion de l'organisme de formation...

Pour revenir au sujet, pour ceux qui pensent que la France n'est pas vraiment concernée, que refuser la prostitution enfantine est un lieu commun, voici une phrase d'un livre qu'une &quot;célébrité&quot; a fait récemment paraître :

« Si le tourisme n’était pas sexuel, ne fût-ce qu’en rêves, on se demande ce que nous irions faire dans ces contrées impossibles pleines de moustiques (…) Nous n’aurions aucune raison de nous trimbaler de gares en aéroport, de braver des cyclones (…) si nous n’avions pas l’espoir de quelque lolita ou lolito consentant à nous consoler du temps qui passe. »

oui je comprends , mais on a bien expliquer aux professeurs référents notre actions on a présenté ça sur un poly et tous nous on dit que c t possible, et on c'est re renseigné suite à vos réactions et ils nous ont dit qu'ils ont déjà vu des actions de ce type se réaliser donc ils nous ont dit ok, on a meme leur signature comme quoi ceci constitut bien une apa.

Qui a déja fait des actions en rapport avec le tourisme sexuel? ou qui connait quelqu'un qui en à déja faites?
MERCI!

Retour