< un emploi comptable fournisseurs? | Forum des BTS

un emploi comptable fournisseurs?

espoir13

New Member
Voilà je me demande si un poste de comptable fournisseurs peu tme convenir avec tous les avantages d'une grosse boite? je ne sais que penser, j'ai tellement connu les galères que je doute
Avezz vous des conseils? :unsure:

tu veux dire un job ou tu t'occcuperais que des fournisseurs et tu ferais de la saisie ??

comment peut-on savoir pour toi ? A toi de tester éventuellement si tu as une opportunité ! a toi de voir c'est assez répétitif je pense ! ? j'ai une copine qui fait ca dans une grosse boite et ca lui convient !

Oui je suis d'accord avec Antigone, comment peut on savoir pour toi. On ne connait pas tes gouts, ce que tu voudrais faire ...
Faudrait peut être que tu nous en disent un peu plus sur toi et sur le poste.

en fait j'ai tellement vécu l'enfer dans mon ancien job que j'ai peur aujourd&quot;hui. J'ai passé ce bts pour avoir un diplome justifiant mes compétences mais faire uniquement de la comptabiblité fournisseurs me fait peur.

pourquoi ça te fait peur ?

perso, tu peux peut-être évoluer. au départ dans ma boite, je devais faire que la compta fournisseurs et maintenant, je me tape toute la compta (compta client, déclarations sociales et fiscales, payes, tréso...)

j'ai vécu un enfer dans mon ancien job la secretaire me faisait des sales coups par derrière c'étais du harcèlement moral mais trop dur a prouver

Je te souhaite que ton travail se passe bien et que reprenne goût au métier. Tu sais dans toute ta vie tu trouveras de très bonnes ambiances et de très mauvaises. Tu peux pas savoir à l'avance et ça peut changer. Donc courage la prochaine expérience sera la bonne inch'Allah. :wink2:

espoir13 link=topic=86143.msg976931#msg976931 date=1216409557 a dit:
oui c'est vrai mais bon je stresse quand meme merci po :dacc:ur vous réponse

Allé courage ! il n'y a pas de raison !
Je comprend car là ou je bossais en CDD comme toi ca s'est mal passé mais bon...j'ai hate de retrouver une boite sympa ! :angel:

espoir13 link=topic=86143.msg976931#msg976931 date=1216409557 a dit:
oui c'est vrai mais bon je stresse quand meme merci po :dacc:ur vous réponse
Courage.
De toute facon, comme ca a ete dit plus haut, il y a une periode d'essai donc si le job ne te convient pas tu pourras partir. :wink2:

ça y est j'ai commencé il y a deux jours ! ça fait bizarre c'est un monde que je ne connais pas j'ai peur de faire trop d'erreur mais ne meme temps je me dis que j'ai droit à une prériode d'essais pour me familiariser avec les logiciels et l'entreprise. Enfin j'ai peut être un job donc je ne me plains pas ! courage à tous

espoir13 link=topic=86143.msg982191#msg982191 date=1216929788 a dit:
ça y est j'ai commencé il y a deux jours ! ça fait bizarre c'est un monde que je ne connais pas j'ai peur de faire trop d'erreur mais ne meme temps je me dis que j'ai droit à une prériode d'essais pour me familiariser avec les logiciels et l'entreprise. Enfin j'ai peut être un job donc je ne me plains pas ! courage à tous

ba voilà regarde le coté positif ! :dacc:
il n'y a pas de raison que tu fasses des bétises et puis l'erreur est humaine surtout quand on débute ! :friend:

espoir13 link=topic=86143.msg982191#msg982191 date=1216929788 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec Antigone.
Et puis ne passe pas ton temps à stresser par rapport aux erreurs tout le monde en fait. Même une personne qui a 20 ans d'expérience.
Donc mets toute ton attention sur les choses qu'on t'apprend, l'apprentissage de logiciels et les choses à faire ...
Ensuite tu verras si ça te plait et si ça te plait pas tu auras appris des choses quand même. :happy:

Retour