< Un nom pour mon produit? | Page 2 | Forum des BTS

Un nom pour mon produit?

si je peux me permettre :biggrin: , &quot;Top-CMS&quot; n'est pas mal du tout, facile à retenir et à prononcer... c'est un bon point pour une marque ! je trouve par contre &quot;CMS-innovation&quot; trop long ...

ademi link=topic=32044.msg326217#msg326217 date=1153820712 a dit:
si je peux me permettre  :biggrin: , &quot;Top-CMS&quot; n'est pas mal du tout, facile à retenir et à prononcer... c'est un bon point pour une marque ! je trouve par contre &quot;CMS-innovation&quot; trop long ...
Pourquoi pas, et Manu a l'air en accord avec ta proposition. Donc il est bel et bien en course et même en favori avec CMS-Innovation.

Je récupère de mes vacances et je me lance sur le marché. :happy:

morice link=topic=32044.msg329076#msg329076 date=1153989811 a dit:
Pourquoi pas, et Manu a l'air en accord avec ta proposition. Donc il est bel et bien en course et même en favori avec CMS-Innovation.

Je récupère de mes vacances et je me lance sur le marché. :happy:

N'hésite pas à me demander, si tu as besoin d'une chargée de com ! :wink2: :laugh:

MAb link=topic=32044.msg329203#msg329203 date=1153993104 a dit:
N'hésite pas à me demander, si tu as besoin d'une chargée de com !  :wink2:  :laugh:
ok :laugh:

de toute façon, je l'ai dit je crois, je vais surement avoir besoin d'un sacré coup de main. Mais je tiens à rappeller que c'est un logiciel gratuit et que donc personne n'en dégagera de bénéfices, à moins que vous réussissiez à vendre aux entreprises vos services pour formation et aide à l'installation. :wink2:

MAb link=topic=32044.msg329203#msg329203 date=1153993104 a dit:
N'hésite pas à me demander, si tu as besoin d'une chargée de com ! :wink2: :laugh:
Et d'un créa ! (trouver une accroche, je sais faire :wink2:) :biggrin:

Temudjin link=topic=32044.msg329737#msg329737 date=1154008818 a dit:
Et d'un créa ! (trouver une accroche, je sais faire  :wink2:) :biggrin:

Travaillons en collaboration, pour créer une campagne de com à la hauteur de notre morice national !  :laugh:

Oui cms innovation c'est un tres joli nom nom
il fait dynamique jeune moderne
On peut voir derriere la motivation et la performance du systeme

donc n'hesite pas prend le

ps: tout caz pour dire que je serais ravis de savoir que tu le prends
bref je serai fier de moi
lol

bon je :fleche:
pardon

bah de toute fçon, il ne me reste pas beaucoup de choix en dehors de tes idées :wink2:

Ok, je reste sur CMS-Innovation, il ne me reste plus qu'à terminer mon produit et à le proposer à des graphistes amis pour faire des mises en page.

Pour la com, ça n'ira pas très loin, mais bon, il faudra quand même que je m'y mette.

Sinon pour ton idée MAb, ça me plairait de pouvoir me dire patron d'une boite multimédia, mais franchement, c'est hyper galère, t'as pas de vie et perso, je préfère rester cadre moyen planqué. Mais si il y en a qui ont quelque chose de solide et sympa à me proposer, je peux revenir sur mon idée que les start-up ne sont plus porteuses et sont maintenant des galères en impasse.

donc va pour cms-innovation, je réserve sous peu le nom de domaine.

Temudjin link=topic=32044.msg330975#msg330975 date=1154106586 a dit:
M***e à toi, alors !  :wink2:
manu95 link=topic=32044.msg331179#msg331179 date=1154160614 a dit:
oui merde à toi si jamais un eclair de genie intervient dans mon cerveau j'en ferai part sur le post
:cool: :wink2:
Merci

Je vous tiens au courant, et n'hésitez pas à me contacter pour me proposer vos idées ou votre aide. Peu importe votre niveau, votre expérience ou votre domaine de qualification.

Temudjin link=topic=32044.msg312109#msg312109 date=1152709481 a dit:
- Flake-CMS (là, je suis moins sûr, déjà...)

mdrrrr T'écouterais pas Rammstein par hasard, toi? :wink2:

[sub]pourquoi pas Till-CMS? :blush: --&gt; je sors...[/sub]

J'aime Rammstein, mais pas au point de prendre comme nom: Till-CMS :wink2: :laugh: :laugh:

je préfèrerais encore l'appeller Davis-CMS :wink2: :laugh:

mdrrr pov' Flake, s'il voyait ça... ahlala!

Sinon, j'aimais bien l'idée du caméléon, c'est bien dommage! Ou alors, à la place, pourquoi pas &quot;Léon le camé&quot;? :dacc:

L'objectif est de pouvoir offrir ce CMS aux entreprises et aux particuliers et de peut être même vendre un service en aidant à l'installation et en formant à l'utilisaton, avec un nom comme : Léon le Camé, je crois que je peux oublier :wink2: :laugh:

Bon, je vais quand même vous tenir informé de l'avancement du prouit...

Donc, je vous met quelques captures d'écran en bas du message aussi. :wink2:

Pour faire le point sur la situation du développement:
:fleche: gestion du contenu multilingues : OK
:fleche: gestion des utilisateurs : OK
:fleche: gestion des groupes d'utilisateurs : OK
:fleche: gestion des partenaires : OK
:fleche: gestion des langues disponible sur le site : OK
:fleche: configuration générale du site : en cours
:fleche: gestion des droits des groupes d'utilisateurs : en cours (là se trouve le principal atout de mon produit)
:fleche: gestion des lettres d'informations : en cours (c'est justement ce qu'il y a sur le planning du jour :happy: , et ceci depuis je ais pas combien de temps :chessy:)
:fleche: gestion des ressources : pas commencé
:fleche: gestion de l'historique du site : pas commencé
:fleche: gestion des inscrits aux lettres d'informations : pas commencé (mais ça va être rapide)
:fleche: statistiques : pas commencé (ça va être chaud ça, pour les initiés, je compte utiliser la librairie GD pour proposer des graphiques de formats prédéfinis choisis par l'administrateur, mais ça sera pour un second temps)
:fleche: création du site d'avant plan (ou site principal ou encore de démonstration) : en cours

Je crois que j'ai à peu près tout présenté.

Donc si il y a des graphistes, des développeurs, des marketeurs, ou des webmestres ouverts aux partenariats, pas de problème pour discuter recrutement.

Sinon pour précision, je pense mettre en ligne la version téléchargeable de la béta avant la fin de la semaine prochaine, je vous tiens au courant!

:aplause:
:happy:
bin dit donc ca bosse dur
c'est bien! :smile:
J'aimerai trop que ton cms-innovation ait du succés
courage!

ps: n'oublie pas que tu me dois des droits d'utilisation pour le nom de ton produit :laugh:
:angel:

manu95 link=topic=32044.msg335209#msg335209 date=1154616962 a dit:
ps: n'oublie pas que tu me dois des droits d'utilisation pour le nom de ton produit :laugh:
:angel:
on en reparlera :wink2: :laugh:

Dans un premier temps, pour la béta, la configuration générale du site sera peu efficace et peu utile, il n'y aura pas d'historique, pas de statistiques, la lettre d'informations devra être retravaillée (enfin je pense) et la gestion des inscrits à celle ci ne sera pas non plus faite.

En revanche tous les béta-testeurs recevront un message régulier les prévenant des mises à jour téléchargeables et &quot;installables&quot; pour les modules.

Retour