< un peu de difficulté pour les actions | Forum des BTS

un peu de difficulté pour les actions

délire

New Member
les actions menées en entreprise doivent générer :
- un rapport de stage (sous word)
- et quoi ??
je pensais faire :
- rapport de stage,
- rapport synthétique sur ppt

délire link=topic=32042.msg311898#msg311898 date=1152703284 a dit:
- et quoi ??
je pensais faire :
- rapport de stage,

On ne demande pas un rapport de stage pour les actions menées en entreprises ... :mellow: Tu veux dire quoi par rapport de stage ?

Leilo link=topic=32042.msg311912#msg311912 date=1152703524 a dit:
On ne demande pas un rapport de stage pour les actions menées en entreprises ... 

+ 1

Le rapport de stage est réalisé à l'issus des stages pratiques en entreprise...

Après une action tu dois remplir une fiche bilan d'action qui rappelle le contexte matériel de l'action et aussi ce qu'elle t'a apporté :smile:

A moins que par &quot;rapport de stage&quot; tu veuilles parler de la note de synthèse qui résume les tâches accomplies ? :smile:

délire link=topic=32042.msg311898#msg311898 date=1152703284 a dit:
- et quoi ??
je pensais faire :
- rapport de stage,

Tu es en alternance ?

Je fais un BTS en CIF.
J'ai fait un stage de 1 mois sur mai/juin,
1 stage de 15 jours en juin
je ferai un stage d'une semaine en septembre.

Je dois présenter des actions à la rentrée de septembre à mes profs pour l'évaluation CPAP.
J'ai pris connaissance du planning format A3,
de la fiche de synthèse, mais je ne sais pas si elle doit être remplie conjointement avec l'entreprise.
et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je présente un rapport d'une dizaines de pages.
comme l'epreuve se passe à l'orale, je prévoit un support sur powerpoint et slide au cas où.
par exemple J'ai fais un stage dans une association petites enfances sur un mois, aucune action significative :
- enregistrement comptable sur ciel,
- amélioration d'un système existant, j'ai ajouté des colonnes à un tableau avec formule &quot;recherchev&quot; pour l'éclatement des frais sur les 3 établissements.
- Création d'une remise de banque informatisée qui transite du service commerciale vers le service comptable pour l'enregistrement des règlements de factures. Avec lien &quot;recherchev&quot; pour automatiser la relation entre le tireur du chèque et le nom de l'enfant...
- rangée le couloir qui comptient le stock des fournitures de bureau qui était en bordel grave, saisi du stock formule conditionnelle pour alerter l'assistante lorsqu'il manque qq chose (car ils se sont retrouvé en rupture de bobine de fax, j'ai du aller chercher les bobines en urgence ..)
Voilà. Pas de quoi fouetter un chat.

Fiche bilan : comme ceci ?!
ce que cela m'a apporté : Meilleure approche des enregistrements en comptabilité; familliarisation avec le logiciel comptable. / Mise en application des cours d'ABI &quot;rechercheV&quot;
* ce que cela a apporté a ton entreprise : gain de temps avec les formulaires automatisés
* ce que tu as appréciée : ? la formation par le comptable ?
* ce que tu as pu faire ou mettre en oeuvre lors de ce stage : prise de décision: personne ne m'a demander de faire du rangement dans le stock ni de créer un état du stokc, mais ils ont très apprécié de trouver un local structuré et propre avec &quot;un outil de gestion du stock&quot;

c'est ça ce que l'on attend de moi dans la fiche bilan ?

La fiche bilan c'est un document que tu dois remplir (ton prof ne t'a pas donné de modèle???) Si non il y en a un dans le blog AG...

Le dossier dont tu parles est peut être ce qui explique la méthodologie employée pour réaliser ton action... Dis moi si je me trompe.. :chessy:

Si c'est ça c'est vrai qu'il y a un certain nombre de documents à produire (schéma de laswell, QQOCQP, tableaux divers etc...)

schéma de laswell
c'est quoi ??
autrement ces actions sont elles présentables:
enregistrement comptable sur ciel,
- amélioration d'un système existant, j'ai ajouté des colonnes à un tableau avec formule &quot;recherchev&quot; pour l'éclatement des frais sur les 3 établissements.
- Création d'une remise de banque informatisée qui transite du service commerciale vers le service comptable pour l'enregistrement des règlements de factures. Avec lien &quot;recherchev&quot; pour automatiser la relation entre le tireur du chèque et le nom de l'enfant...
- rangée le couloir qui comptient le stock des fournitures de bureau qui était en bordel grave, saisi du stock formule conditionnelle pour alerter l'assistante lorsqu'il manque qq chose (car ils se sont retrouvé en rupture de bobine de fax, j'ai du aller chercher les bobines en urgence ..)

Si oui : COMMENT JE DOIS LES PRESENTER ???

&quot;schéma de laswell c'est un document que j'ai pu utiliser pour un entretien&quot; il explique l'objectif de l'entretien...

A la base, il faut que tu saches que ton action doit vraiment résoudre un problème mes actions étaient plutot
minces il faut savoir en parler (c'est un autre chapitre)!

Il faut que tu dissocies aussi l'action qui résoud un problème de la tâche est qui peut être la création d'un document!

- amélioration d'un système existant ---&gt; étant d'onné que tu as rajouté une colonne à un tableau je dirais qu'il s'agit plus d'une tâche

- Création d'une remise de banque informatisée ---&gt; selon moi c'est une action mais il faudra que tu détails tout ce que tu as fait pour qu'elle soit bien étoffée (je vais te passer un doc suis entrain de le scanner tu verras sans doute mieux de quoi je parle)

- rangée le couloir qui comptient le stock des fournitures de bureau ---&gt; alors ça peut être une action si là encore tu expliques comment tu as procédé et ce que ça a apporté à l'entreprise...

Retour