< Un peu de vocabulaire... | Forum des BTS

Un peu de vocabulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Dans les Blogs concernant les ABI, j'ai lu des questions susceptibles d'être posées et qui m'ont intriguées... :pascompris;

Quel différence y-a-t'il entre rapport et compte-rendu ?
entre note d'information et note d'instruction ?

cela doit surement être par rapport au norme de présentation de ses différents documents, ou alors si c'est ascendant ou descendant (au niveau hierarchique)

En fait, le jury peut aborder des questions d'orga et de communication si j'ai bien compris, mais j'aurais aimé connaître la différence entre ces termes ... :unsure:

bah le compte rendu est rédigé en règle général par l'assistante qui durant une réunio a pris des notes, elle doit dans ce document énoncé les personnes présentes, l'ordre du jours, les problème exposés, les solutions apporter. pour que ce compte rendu soir remis aux interressés et/ou afficher dans l'entreprise.

le rapport c'est l'assistante qui le rédige pour son supérieur (sens hierarchique) elle peut par exemple etablir un rapport comparatif sur différentes candidature pour un poste, suite à des test, pour soumettre un choix à son supérieur, qui lui prendra la décision.

la rapport est écrit, et peut comporter des graphique ou tableaux.

Note d'information : destinées à informe les personnel d'un changement, d'une nouvelle procédure au sein de l'entreprise, d'une réunion etc...

Note d'instruction : destinée à informer le personnel d'une nouvelle procédure applicable au sein de l'entreprise et à respecter à compter de la diffusion de ladit note.

ce sont des exemples que j'ai eu en cours.

Merci beaucoup !!!

je n'arrête pas d'en apprendre aujourd'hui !!! :chessy:
Merci de ton aide

Pis faut faire attention parce qu'il y a des subtilité dans la presentation des documents! tu dois avoir des exemples sur tes bouquins!! :wink2:

Retour