< Un spot de publicité radio et un 4par3 | Forum des BTS

Un spot de publicité radio et un 4par3

Allysiris

New Member
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir en moyenne combien coute un spot de pub radio et une affiche 4 par 3. En général juste pour avoir des notions. Merci

Va voir ton média poche ! :wink2:

Et pi c'est compliqué de donner un prix comme ça, ça dépend de la radio, de l'heure à laquelle passe le spot etc ... :wink2:

L'affiche 4x3 aussi dépend de plusieurs facteurs : le nombre de couleurs, si tu fournis un fichier, s'il y a un temps de composition... Demande un devis à un imprimeur. :happy:

Radio tu comptes entre 3000 et 5000 euros, c'est beaucoup moins cher que la télé !

Une des radios les plus cheres est NRJ .

pour la radio, tout dépend où tu veux faire le spot, la fréquence du spot dans la journée, la semaine, le mois...

on te sort des forfaits

par exemple, je m'étais renseignée pour faire un spot 45 passages + 5 offerts, ça fesait environ 450¤ TTC et je pouvais choisir quand les spots passeront c'est à dire telle date ou t'elle haure (dans le calendrier que l'on me fournissait)

perlette link=topic=39044.msg406437#msg406437 date=1161794110 a dit:
par exemple, je m'étais renseignée pour faire un spot 45 passages + 5 offerts, ça fesait environ 450¤ TTC et je pouvais choisir quand les spots passeront c'est à dire telle date ou t'elle haure (dans le calendrier que l'on me fournissait)
Pour le même prix peu importe l'heure? ça devait être dans une radio locale ça ...

Sinon tu as aussi du flooting, en fait tu achètes un certains nombres de passage radio, ils te donnent un prix, et font passer le spot quand y'a de la place, ça peut être très avantangeux (ton spot passe le matin, aux heures de grande écoute!) comme ça peut-être super merdique (genre ton spot passe à 2h du mat, un lundi soir :happy:)

louloute99 link=topic=39044.msg406577#msg406577 date=1161803681 a dit:
Non ca se paye pas en fonction de l'heure , ca se faisait avant, plu maintenant !

Hum... C'est évident que plus le taux d'écoute est élevé, plus le prix sera aussi élevé...

[sub]Même si je pense ne pas avoir de leçon à te donner Louloute...[/sub]

louloute99 link=topic=39044.msg406701#msg406701 date=1161811514 a dit:
t'avais quoi comme mode de diff ?
J'ai passé 1 semaine là bas, donc dit moi ce que tu appelles mode de diffusion et je te dirais si j'ai la réponse :wink2:

Retour