< un sujet pas facile: l'alcool | Forum des BTS

un sujet pas facile: l'alcool

clementine.59

New Member
Coucou tout le monde,

Je voulais juste parler d'un sujet pas facile, l'alcool, mon frere à réussis à s'en sortir grâce à son courage et à notre amour également, malheureusement j'ai une amie qui malgrès tout ce que je peut faire pour elle n'arrive toujous pas à s'en sortir !  :embarassed: Avez vous déja était dans le même cas ou alors connu quelqu'un qui n'arrivait pas à sortir de cette maladie ??? C'est très dur de vivre sa et de devoir supporter quelqu'un qui à des crises de manque tout au long de la journée. J'aurais voulus parler avec des gens qui ont vécu des choses comme moi et savoir comment ils sont aujourd'hui car moi cela me détruit un petit peu à la fois ! A force de faire des choses pour les autres on oublierais même de s'occuper de soi même !!  :cry:
Vous pouvez aussi m'envoyer des MP si vous voulez en parler en privé.
Merci à tous et à ce super site d'être là !!!
Bisousss à touss :friend:

Ouais, pareil, j'ai un membre de ma famille qui boit depuis plus de 7 ans, et les cures de désintox' ont rien fait !
Moi aussi ca me &quot;détruit&quot;, genre la veille du bac de francais, j'ai du m'occuper de lui jusqu'a 2h a peu pres...
Je comprend ce que tu vis !

Bye

J'ai connu ca l'alcool, enfin pas moi, mais mon oncle, il buvais déja pas mal mais il s'est vraiment mis à boire le 18 octobre 1989, quand il a découvert le corp de mon grand père qui venais de ce suicider...
Donc il s'est mis à boire, a boire tout les jours toute la journée. ma grand mère, ma mère et ma tante on bien essayé de le faire soigner mais il n'avait pas la volonté. Il n'avait pas encore l'alcool méchant.
Puis en 2002, ma cousine (sa fille) c'est suicidé elle aussi, et la il a comencé à devenir violent. Il frappait ma grand mère, ma mère quand ni mon père ou moi étions là. (nous habitions tous sur le même terrain mais dans des maisons différentes)

Un soir je rentre de l'ecole j'entends ma mère hurlé, je cours à la maison et la devant ma porte de maison il était debout avec une hache à attendre que ma mère sorte... ma grand mère était enfermé chez elle... j'ai été la voir, et je lui ai dmeandé si je pouvais prendre un fusil a mon grand père qui était chasseur elle n'as pas voulu mais je lui ai expliqué que je voulais juste tirer en l'air et là elle m'en a donné un je suis sorti et j'ai tiré en l'air il a pas bronché donc j'ai tiré dans sa voiture explosé son pare brise et la il s'est retourné a laché sa hache il s'est mis a pleuré...

La veille de mon oral de commerce en bac stt il a fait son cirque je susi sorti au moment ou il allait taper ma grand mère qui était sortie pour le calmer, mon sang il a fait qu'un tour on s'est battu... resultat je lui ai cassé le nez et ouvert l'arcade, et moi j'avais l'arcade d'ouverte et un oeil au beurre noir (je 'vous raconte même pas la tête du jury en me voyant entrer dans la salle  :laugh:) nous voilà aux urgence à 04h00 du mat'... sympa le revil pour l'oral
puis les années ont passés toujours le meme cirque et puis le 6 fevrier 2007 au soir il recommence avec sa hache, la je sors toujours avec le fusil de ma grand mère et je lui dis si tu touche a un seul de leurs cheveux je te tues il me reponds tue moi j'attends que ca... sur quoi je lui répond t'as qu'a faire comme ton père et ta fille suicide toi, il est rentré chez lui.

Le lendemin en cours de droit on parle de suicide je bloque je regarde mon téléphone ma mère m'appelle, ne pouvant pas décroché j'attends la pause de midi pour ecouter mon répondeur :

&quot;Julien c'est maman, Tonton c'est suicidé&quot;

Voila comment se termine mon histoire avec l'alcoolsime.

Si la personne qui est alcoolique n'est pas un chouilla motivé pour se resaisir c'est meme pas la peine d'essayer...

Oui je connais bien ce sujet, je veux pas rentrer dans les détails mais à cause de ça je suis toujours mal à l'aise dans les soirées quand les gens commencent à pas mal boire (peur que ça tourne mal) :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=80748.msg886603#msg886603 date=1208463470 a dit:
Oui je connais bien ce sujet, je veux pas rentrer dans les détails mais à cause de ça je suis toujours mal à l'aise dans les soirées quand les gens commencent à pas mal boire (peur que ça tourne mal)  :closedeyes:

+10 c'est pour ca que moi je ne bois qu'en de rares ocasion (à part le mariage y'a 15 jours ou je me susi revu en vidéo là y'a 15 minutes mon dieu la honte)

:embarassed: On fait comme on peut pour tenir le coup face à se genre de maladie mais c vrai ke c pas évident, sa me fais du bien de voir que des gens sont dans le même cas que moi, que ne suis pas seule au monde a vivre sa car c'est très prenant et à 1 mois du BTS je commence a saturer même si je continue à faire tout mon possible pour ke des gens sortent de cette maladie, j'ai déjà réussi un combat avec celui de mon frere et je voudrais continuer un peu avec mon amie je c'est qu'elle est capable de s'en sortir mais il lui faut du temps ! J'espere vraiment que finira bien pour tout le monde car il faut apprendre à vivre avec sa et c'est pas facile !! :cry:
Merci à tous pour vos commentaires sa me fait plaisir... :wink2:
Bisous à tous... :friend:

L'alcoolisme ne m'a touché de très prés ni ma famille mais des amis très très proches ... et c'est vrai que maintenant je suis comme vous j'ai du mal avec les gens complètement bourrés dans les fêtes ou en boite ...
Je gardais des petits et leur grand père était alcoolique et souvent il venait me voir pour boire ... Il n'avait jamais l'alcool mauvais et heureusement !!
Il a lui aussi fait plusieurs cures de désintoxication car en gros il n'avait pas le choix mais à chaque fois il rechutait ... un jour il est tombé tellement bas qu'il était à la limite du coma hytilique ... et la il a eu le déclic et depuis environ 4 ans il n'a plus retouché une goutte d'alcool plus rien !!! POur lui une nouvelle vie a commencé mais aussi pour sa famille ... Et il est vraiment en voie de guérison car maintenant il n'a plus honte d'en parler et il participe même à des réunions pour alcoolique ... Il a remis toutes les bouteilles chez lui et te propose même à boire quand il t'invite ...

Moi je pense que tant que la personne n'a pas eu le déclic alors c'est difficile pour s'en sortir !!

C'est sur si la personne n'a pas le déclic c pas évident mais on peut tout faire pour lui donner ce déclic au peu plus rapidement c'est ce que j'ai fait avec mon frere et heureusement cela a marché !! a force de répéter les mêmes choses de lui dire tout le mal qu'il nous fait il enfin pris conscience de la situation et a décidé de se soigner mais pour de bon avec un courage d'enfer !!! :dacc: Aujourd'hui aussi tout va bien pour lui et on est redevenu frere et soeur comme au bon vieux temps :wub Malheureusement c'est vrai que sa ne se passe pas comme sa pour tout le monde et c'est bien dommage ! :cry:

Moi j'ai beaucoup de mal avec cette maladie qui touche presque tout le monde.
D'abord parce que, quand j'avais 15ans, mon petit ami a été tué par un chauffard. le type avait bu parce que sa femme l'avait quitté. Il a prit une rue en sens inverse et a percuté mon petit ami de plein fouet.
Le jour du procès, il a dit que de toute façon, un trou du cul était moins important que sa vie et sa femme.

Ensuite, mon père boit lui aussi.
Depuis bien des années, tous les jours.
Je ne sais pas quoi faire.
Plus je le lui dis et plus il s'en fou j'ai l'impression.
En plus, cela influe sur sa santé. Il est cardiaque et asthmatique.
Il ne veux pas arrêté et je pense que quoi qu'il en soit et quoi que je lui dise il ne bougera de sa position tant qu'il n'aura pas eu le déclic comme vous dites...

Courage à tous :friend:

LILYB link=topic=80748.msg892344#msg892344 date=1209061672 a dit:
D'abord parce que, quand j'avais 15ans, mon petit ami a été tué par un chauffard. le type avait bu parce que sa femme l'avait quitté. Il a prit une rue en sens inverse et a percuté mon petit ami de plein fouet.
Le jour du procès, il a dit que de toute façon, un trou du cul était moins important que sa vie et sa femme.
:blink:

'tin comment ca a dû être dur LilyB :cry: :cry:

J'espere qu'il l'ont mis en taule en tout cas :tickedoff:

:friend:

ambre76 link=topic=80748.msg892363#msg892363 date=1209062779 a dit:
  :blink:

'tin comment ca a dû être dur LilyB  :cry: :cry:

J'espere qu'il l'ont mis en taule en tout cas  :tickedoff:

:friend:

Dur c'est un euphémisme :cry:
Il s'est pris 18mois... :ohmy:

LILYB link=topic=80748.msg892369#msg892369 date=1209062951 a dit:
Dur c'est un euphémisme  :cry:
Il s'est pris 18mois...  :ohmy:

J'imagine oui :cry:

Il n'a pas pri que 18mois, y'a vraiment pas de justice. :tickedoff:

ambre76 link=topic=80748.msg892392#msg892392 date=1209063933 a dit:
J'imagine oui  :cry:

Il n'a pas pri que 18mois, y'a vraiment pas de justice.  :tickedoff:

Non il n'y a pas de justice et je peux te dire que les parents de mon petit ami et moi on a eu du mal a se retenir de faire justice nous même. :tickedoff:

Mais bon je ne vais pas reparler de ça trop longtemps sinon je suis bonne pour pleurer toute la nuit.
Car même si ça fait presque huit ans que c'est arrivé c'est toujours très difficile d'en parler et de l'accepter. :arrow2:

LILYB link=topic=80748.msg892344#msg892344 date=1209061672 a dit:

Pétard  :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

De toutes façons, il aurait pris 10, 20 ou 30 ans, la peine la plus dure est toujours pour la famille et l'entourage de la victime. Car RIEN ne peut remplacer la perte d'un fils, petit-fils, frère, père, oncle, cousin, neveu, petit ami.

LILYB link=topic=80748.msg892427#msg892427 date=1209065956 a dit:
Non il n'y a pas de justice et je peux te dire que les parents de mon petit ami et moi on a eu du mal a se retenir de faire justice nous même.  :tickedoff:

Mais bon je ne vais pas reparler de ça trop longtemps sinon je suis bonne pour pleurer toute la nuit.
Car même si ça fait presque huit ans que c'est arrivé c'est toujours très difficile d'en parler et de l'accepter.  :arrow2:

Courage  :friend:

mielous link=topic=80748.msg892429#msg892429 date=1209066094 a dit:
Pétard  :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

De toutes façons, il aurait pris 10, 20 ou 30 ans, la peine la plus dure est toujours pour la famille et l'entourage de la victime. Car RIEN ne peut remplacer la perte d'un fils, petit-fils, frère, père, oncle, cousin, neveu, petit ami.

Tu as raison mais au moins nous aurions eu l'impression que l'on vit vraiment dans le pays des droits de l'homme : là où l'atteinte à la vie de qqun est punie.   :embarassed:
Ca ne nous l'aurait pas ramené mais bon...  :cry:
Je ne sais pas si je suis bien claire...  :unsure:

ambre76 link=topic=80748.msg892430#msg892430 date=1209066107 a dit:
Courage  :friend:

Merci  :friend:

Si, si, tu es très claire. Au moins vous auriez eu le sentiment d'avoir la justice de votre côté, plutôt que du sien. Et c'est tout à fait normal de demander ça.

Retour