< une aide pour un candidat libre | Forum des BTS

une aide pour un candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Snatch
  • Date de début Date de début

Snatch

New Member
bonjour, je suis actuellment entrain de me poser certaines questions concernant le jour J du BTS.
Cette année, je le passe en candidat libre et pour valider mon BTS je dois repasser :
- L'anglais (oral et écrit) - L'economie-droit -Le francais et L'ABI.
Je me demande si pour l'épreuve D'abi, je peux reprendre les memes dossiers que l'an dernier??
Je me demande également ou je peux récolter mon livret scolaire car apparement il me le faut???
Si l'étude de cas et le CPAP sont validés, je n'ai pa sbesoin de ramener les travaux de l'année dernière??
Je me sent un peu perdu et demande de l'aide et surtout a être orienté.
En espérant recevoir quelques reponses ou soutiens de votre part, je vous souhaite bonne révision
SNATCH

Snatch link=topic=23618.msg212017#msg212017 date=1146409052 a dit:
Je me demande si pour l'épreuve D'abi, je peux reprendre les memes dossiers que l'an dernier??
oui tu peux. mais les as tu réactualiser? as tu apporter quelques modifications? les as tu appris? car si tu dois les repasser, c'est qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Je me demande également ou je peux récolter mon livret scolaire car apparement il me le faut???
alors là, c'est une colle... je n'ai pas passer le BTS en candidat libre donc il te faudra attendre la réponse d'une personne concernée.

Si l'étude de cas et le CPAP sont validés, je n'ai pa besoin de ramener les travaux de l'année dernière??
et non, tu laisses tout chez toi. tu va pas t'encombrer de documents inutiles. tu ne repasses pas les CPAP que je sache. tu dois repasser L'anglais (oral et écrit) - L'economie-droit -Le francais et L'ABI. et c'est tout

Je me sent un peu perdu et demande de l'aide et surtout a être orienté.
En espérant recevoir quelques reponses ou soutiens de votre part, je vous souhaite bonne révision
je te souhaite bon courage et ne stresse pas...

Salut Snatch
Moi aussi je repasse mon bts en candidat libre. Je l'avais passé l'année denière en alternance.
Concernant les ABI, tu peux reprendre le dossier de lannée derniere, à part changer la page de garde pour changer la session.
Pour ton livret scolaire, je ne savais pas qu'il le fallait. T'avais passé ton BTS en scolaire ? Car moi, en alternance, je sais meme pas s'il y en avait un car c'est le centre de formation qui a géré ça.
Concernant les CPAP et l'étude de cas, si tu les as validé, tu n'as pas à ramener tes travaux.

A ma connaissance, on ne ma pas demander de prendre mon livret scolaire avec... donc... je ne le prend pas... et d'ailleur je sais absolument pas où il peut etre.

Moi aussi, je me demande où ce fameux livret a pu passer !!! Surement a la poubelle :chessy:

Retour