< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 28 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

pickouse link=topic=4227.msg356994#msg356994 date=1156951405 a dit:
la différence entre un femme et un homme en politique, ce n'est pas leur discours qui est sensiblement identique, mais plutot un effet de mode!
dans l'état actuel des choses wé!

pour &quot;l'égalité des sexes&quot; c'est bon de voter féminin donc on vote pas pour des conviction mais pour soulager sa concience (je n'est rien contre vous les filles je vous rassure)

pickouse link=topic=4227.msg357002#msg357002 date=1156951709 a dit:
pour &quot;l'égalité des sexes&quot; c'est bon de voter féminin donc on vote pas pour des conviction mais pour soulager sa concience (je n'est rien contre vous les filles je vous rassure)
+1
Si une femme politique est &quot;meilleure&quot; ou se démerde mieux que les hommes ok pour quelle accède a un poste, mais si elle y accède car c'est une femme c'est con.
pareil pour le travail. immagine si on mettait des quotas chez les pompiers! on prend un noir un blanc. Le noir a 65/100 au test et le blanc 90/100, on prend le noir car il est noir alors qu'il a des plus mauvais résultats quite à mettre en danger notre vie!

pickouse link=topic=4227.msg357002#msg357002 date=1156951709 a dit:
je n'est rien contre vous les filles
Comme disait Sacha, je suis contre les femmes... tout contre...

pickouse link=topic=4227.msg356994#msg356994 date=1156951405 a dit:
la différence entre un femme et un homme en politique
Justement, faut-il qu'il y en ait une ?

nsg03 link=topic=4227.msg357047#msg357047 date=1156953977 a dit:
+1
Si une femme politique est &quot;meilleure&quot; ou se démerde mieux que les hommes ok pour quelle accède a un poste, mais si elle y accède car c'est une femme c'est con.
pareil pour le travail. immagine si on mettait des quotas chez les pompiers! on prend un noir un blanc. Le noir a 65/100 au test et le blanc 90/100, on prend le noir car il est noir alors qu'il a des plus mauvais résultats quite à mettre en danger notre vie!
c'est ça la discrimination positive :laugh:

yallah5 link=topic=4227.msg357060#msg357060 date=1156954410 a dit:
qui en sont les partisans sur la scène politique??
Tous, hélàs, sauf... le Front National !
Autrement dit, avec l'habitude de dire que si t'es d'accord avec une idée du Front National, t'est fachiste...  :cry: C'est mal barré !

Mais du moment que le prochain président présente de bonnes choses et qui respecte ce qu'il dit.....que ça soit femme ou homme....on s'en fou !!!! :wink2:

Iree link=topic=4227.msg357067#msg357067 date=1156954640 a dit:
Autrement dit, avec l'habitude de dire que si t'es d'accord avec une idée du Front National, t'est fachiste... :cry: C'est mal barré !
quand tu vas dans la globalité! mais sinon tous ne sont pas pour!

yallah5 link=topic=4227.msg357083#msg357083 date=1156955124 a dit:
tous ne sont pas pour!
Le FN est le seul parti à s'être opposé à la discrimination positive sexiste en politique...

Sur le sujet de la discrimination, le pire des partis a été le PS... Mimi a même été jusqu'à nous ficher une incompétente notoire comme 1er ministre, j'ai nommé Edith-la-salade...

Iree link=topic=4227.msg357096#msg357096 date=1156955756 a dit:
Le FN est le seul parti à s'être opposé à la discrimination positive sexiste en politique...

Sur le sujet de la discrimination, le pire des partis a été le PS... Mimi a même été jusqu'à nous ficher une incompétente notoire comme 1er ministre, j'ai nommé Edith-la-salade...
j'étais passé HS dans le topic d'où mon post!

en effet tu parlais de la discrimination positive en politique! et moi en général :wink2: au temps pour moi :wink2: :smile:

Ma remarque était volontairement provocatrice.
Le danger de cette époque est dans la recherche du sensationnel, de l'extraordinaire. C'est parfaitement bien perçu par les media, ce qui est normal. Mais cette même recherche de &quot;l'anormalité&quot; est dangereuse.
Effectivement, une femme présidente, pourquoi pas ? Mais... une présidente, parceque femme... surtout pas !

Et puis... Il faut arrêter de croire qu'une femme présidente en France, ça va faire s'arrêter les horloges dans le monde entier ! Sans vouloir préjuger de leur politique mais uniquement en regardant leur personnalité et leur rayonnement international, Indira Gandhi, Golda Meir ou Margaret Thatcher ont bien montré qu'une femme présidente... cela n'était pas un &quot;joker&quot; pour un parti politique mais une possibilité pour une femme... qui en a les compétences !

Sans remonter si loin, l'Islande, l'Irlande ou l'Allemagne ont des dirigeantes qui semblent les satisfaire...

Bref, faire de &quot;une femme... présidente ? &quot; quelque chose d'exceptionnel... C'est du nombrilisme-sexiste-franco-français-de-pacotille !

Iree link=topic=4227.msg357067#msg357067 date=1156954640 a dit:
Autrement dit, avec l'habitude de dire que si t'es d'accord avec une idée du Front National, t'est fachiste...  :cry: C'est mal barré !

Peut être sur le côté des hommes et des femmes mais pas pour le reste. Et puis y a des nuances. Sarko est pour la discrimination positive, mais pas les chiraquiens.
Y a des différences au ps aussi (comme toujours).
Ailleurs je sais pas

Au passge, ce système de discrimination positive n'est pas dans la culture française mais elle est typiquement anglosaxonne, notamment aux usa qui sont communautaristes (la bas les quotas ne choquent personne)

bah oui puisque comme tu le souligne l'ami, c'est leur culture!

peut être que sarkozy devrait penser à déménager ...

pickouse link=topic=4227.msg357906#msg357906 date=1157009545 a dit:
Même le FN si met car il y a marine Le Pen!
Mais bon je ne suis pas sur que la réussite soit la même... :laugh:
je pense que eux c'est une question de garder &quot;le pouvoir&quot; dans leur &quot;parti&quot;

pickouse link=topic=4227.msg357906#msg357906 date=1157009545 a dit:
Même le FN si met car il y a marine Le Pen!
Mais bon je ne suis pas sur que la réussite soit la même...  :laugh:
Au moins, ils n'iront pas au deuxième tour comme ça. Parce que la fille va peut-être piqué au moins 10% des voix de son père... :happy:

Retour