< Une femme présidente, pourquoi pas ? | Page 37 | Forum des BTS

Une femme présidente, pourquoi pas ?

conseildeprof link=topic=4227.msg404070#msg404070 date=1161584675 a dit:
Je suis d'accord, il faudrait vraiment avoir accès à tous les services publics au moins le samedi matin.
Appel à faire aux candidats ?
c'est clair, on dirai qu'ils sont présents que pour ceux qui bosse à mi-temps

AL217 link=topic=4227.msg407411#msg407411 date=1161888762 a dit:
c'est clair, on dirai qu'ils sont présents que pour ceux qui bosse à mi-temps
ou pas :biggrin: :cool: donc pratiquement que pour ceux qui ne les financent pas :chessy: c'était pour rire !! quoi que...

melou link=topic=4227.msg410282#msg410282 date=1162166274 a dit:
ou pas :biggrin: :cool: donc pratiquement que pour ceux qui ne les financent pas :chessy: c'était pour rire !! quoi que...
Quel humour pas marrant.

Un gars qui ne réflechit pas a dit:
Par contre la privatisation de la poste c'est une bonne chose. La seule journée qu'on travaille pas c'est le samedi. le samedi la poste ferme a 12h00, meme pas le temps de se reposer...
Si tu vois en la privatisation de la Poste une révision des horaires d'ouverture, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondement. La Poste doit absolument rester une entreprise publique: que quelqu'un qui habite sur sa montagne dans les Alpes puisse encore payer le même prix pour envoyer une lettre que quelqu'un qui habite en agglomération. On ne peut se permettre de privatiser ce type d'entreprise.

Atzuki® link=topic=4227.msg410911#msg410911 date=1162223591 a dit:
Quel humour pas marrant.
Si tu vois en la privatisation de la Poste une révision des horaires d'ouverture, tu te mets le doigt dans l'oeil bien profondement. La Poste doit absolument rester une entreprise publique: que quelqu'un qui habite sur sa montagne dans les Alpes puisse encore payer le même prix pour envoyer une lettre que quelqu'un qui habite en agglomération. On ne peut se permettre de privatiser ce type d'entreprise.

Et tu trouves normal que la poste ferme a 12h00 le samedi? Une personne qui taffe toute la semaine jusqu'a 17h00 ne peut donc aller a la poste pendant la semaine. Obligée de se lever un samedi matin tot apres une dure semaine de taffe pour aller poster une lettre ou envoyer des colis ca énerve.

nsg03 link=topic=4227.msg411022#msg411022 date=1162229119 a dit:
Et tu trouves normal que la poste ferme a 12h00 le samedi? Une personne qui taffe toute la semaine jusqu'a 17h00 ne peut donc aller a la poste pendant la semaine. Obligée de se lever un samedi matin tot apres une dure semaine de taffe pour aller poster une lettre ou envoyer des colis ca énerve.
Et alors, à la poste aussi il travaille.
C'est déjà beau qu'ils ouvrent le samedi matin, d'autres n'ouvriront pas du tout.
Et puis, bon, 12h, je suis désolé, t'a de la marge. Pas la peine de se lever à 8h pour aller à la poste, 11h30 ça suffit, et je considère pas que ça te prive pas d'une grasse matinée si tu te lèves à 11h

Jouby link=topic=4227.msg411028#msg411028 date=1162229271 a dit:
Et alors, à la poste aussi il travaille.
C'est déjà beau qu'ils ouvrent le samedi matin, d'autres n'ouvriront pas du tout.
Et puis, bon, 12h, je suis désolé, t'a de la marge. Pas la peine de se lever à 8h pour aller à la poste, 11h30 ça suffit, et je considère pas que ça te prive pas d'une grasse matinée si tu te lèves à 11h
C'est quand meme un service public non?
Donc il doit servir a toute la population, ceux qui travaillent de nuit de jour la semaine ou le week end?
Les horaires sont de 9h00 -12 et 14h00 16h30 la semaine, bizarre la pause c'est pendant notre pause aussi et ca ferme avant que l'on quitte le boulot. comment on fait???

nsg03 link=topic=4227.msg411032#msg411032 date=1162229396 a dit:
C'est quand meme un service public non?
Donc il doit servir a toute la population, ceux qui travaillent de nuit de jour la semaine ou le week end?
Les horaires sont de 9h00 -12 et 14h00 16h30 la semaine, bizarre la pause c'est pendant notre pause aussi et ca ferme avant que l'on quitte le boulot. comment on fait???
Ah parce que tu vas me faire croire que t'a jamais réussi à trouver un créneau pour poster ton courrier ?? sérieux ??
Mon père travaille de 7h30 à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi, et c'est bizarre, il a jamais eu de problèmes.
C'est simple, si tu travailles du lundi au vendredi, t'y vas le samedi.
Si tu travaille le samedi, t'y vas pendant ton autre jour de repos (ben oui, en général, les gens travaillent du lundi au vendredi, ou du mardi au samedi ou autre chose mais avec 2 jours de repos par semaine).
Non, mais sérieux, t'abuses là, c'est vraiment de l'exagération.

Jouby link=topic=4227.msg411043#msg411043 date=1162229690 a dit:
Ah parce que tu vas me faire croire que t'a jamais réussi à trouver un créneau pour poster ton courrier ?? sérieux ??
Mon père travaille de 7h30 à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi, et c'est bizarre, il a jamais eu de problèmes.
C'est simple, si tu travailles du lundi au vendredi, t'y vas le samedi.
Si tu travaille le samedi, t'y vas pendant ton autre jour de repos (ben oui, en général, les gens travaillent du lundi au vendredi, ou du mardi au samedi ou autre chose mais avec 2 jours de repos par semaine).
Non, mais sérieux, t'abuses là, c'est vraiment de l'exagération.
Et si tu sort le vendredi soir pour feter la fin de semaine que tu rentres tard tres tard vers les 7h00 du mat et que tu te lèves à 13h00 tu fais comment??

Nsg03 a totalement raison!
Tu ne vas pas me dire qu'ils sont débordés tout de même, le minimum serait de fermer à 16-17h le samedi comme les banques surtout qu'ils bossent pas le lundi!
Soit dit en passant leur mission de service public est loin d'être remplie je préferais payer plus cher et avoir à faire à des compétents: quand je vois que j'ai envoyé un colissimo à 7¤ contenant un pull Ralph Lauren et qu'il n'est jamais arrivé à destination pour des raisons &quot;inexpliquées et confidentielles&quot; je ne peux dire que ce ne sont qu'un tas de glandus qui se servent dans les colis quand ça leur plaisent!!

Ah bon, ils bossent pas le lundi ? Ben chez moi, le lundi, la poste est bien ouverte
Celà-dit, je sais pas où vous habitez, mais chez moi, l'horaire de la poste est : 8h-12h / 13h30-17h30

Bref, c'est pas vraiment le sujet, mais moi je veux dire que la privatisation de la poste serait une grave erreur, pour les raisons évoquées par : (désolé, je sais plus qui), qui disait :

que quelqu'un qui habite sur sa montagne dans les Alpes puisse encore payer le même prix pour envoyer une lettre que quelqu'un qui habite en agglomération

Et les désagréments de la poste, ça arrive, mais excuse-moi, t'a peut-être la poisse mais moi j'ai jamais eu de sérieux problèmes avec des colis aussi bien envoyés que reçus, mais bon, si tu préfères payer plus cher et que ça arrive en bon état, ben fais le. Cela-dit, qui te dit que si ça se privatise, les concurrents ou la poste elle-même n'aura plus de désagréments ???

nsg03 link=topic=4227.msg411048#msg411048 date=1162229802 a dit:
Et si tu sort le vendredi soir pour feter la fin de semaine que tu rentres tard tres tard vers les 7h00 du mat et que tu te lèves à 13h00 tu fais comment??

Olala, mais faut aussi savoir où sont les priorités. Si t'a quelque chose à aller poster, ben t'ira quand même. C'est bon, on va pas mourir parce qu'on doit se lever une heure plus tôt pour aller poster quelque chose. Sérieux, faut pas non plus vouloir des lois parce qu'on est paresseux....
Mais si tu veux continuer dans ce sens-là, moi je peux aussi te dire : en général, on sort le samedi soir...

Jouby link=topic=4227.msg411191#msg411191 date=1162234578 a dit:
Olala, mais faut aussi savoir où sont les priorités. Si t'a quelque chose à aller poster, ben t'ira quand même. C'est bon, on va pas mourir parce qu'on doit se lever une heure plus tôt pour aller poster quelque chose. Sérieux, faut pas non plus vouloir des lois parce qu'on est paresseux....
Mais si tu veux continuer dans ce sens-là, moi je peux aussi te dire : en général, on sort le samedi soir...
En général, ton cas représente la généralité??
Non et encore heureux.
Et moi ce n'est pas de ma faute si les match de foot sont le vendredi soir et pas les samedis soir.

c'est vrai que visiblement ça peut poser problème ! mais ce n'est qu'une question de recrutement aussi peut être... or voilà quoi on sait tous ce que le gouvernement aime à faire...

nsg03 link=topic=4227.msg411320#msg411320 date=1162237675 a dit:
En général, ton cas représente la généralité??
Non et encore heureux.
Et moi ce n'est pas de ma faute si les match de foot sont le vendredi soir et pas les samedis soir.

Est-ce que j'ai dis que c'était tout le monde ?? non, et heureusement que tout le monde n'est pas pareil.
Mais ça m'énerve ces remarques, alors j'ai sorti une m :spam1:que t'arrête pas de sortir toi aussi pour justifier tout et n'importe quoi...
Parce que si tu commences comme ça, je t'en sors encore une autre. Mon cousin travaille de nuit, alors il dors toute la journée. Ben zut alors, faut vraiment que la poste ouvre la nuit aussi 24h/24, comme ça, il peut dormir tranquille et aller poster son courrier avant de partir au travail à 21h !!!!!!!!!!!!

Maxou78 link=topic=4227.msg411623#msg411623 date=1162250297 a dit:
Fin du débat sur la Poste  :cool:

:fleche: Une femme présidente  :smile:

Arlette ? Dom Voynet ? Christine Boutin ? Y pas que Ségolène (encore heureux).
Au fait y a une nouvelle : Michelle Alliot Marie ? Candidate alternative à Sarko ? OUF :ohmy: La droite modérée républicaine et égalitaire se réveille.
Je voterai pas pour elle car je suis de gauche, mais elle m'inquiète beaucoup moins que l'autre agité (devinez qui ?).

conseildeprof link=topic=4227.msg415764#msg415764 date=1162672831 a dit:
Je voterai pas pour elle car je suis de gauche, mais elle m'inquiète beaucoup moins que l'autre agité (devinez qui ?).
Peut-être parce qu'elle ne peut guère compter que sur les votes de sa famille ? :biggrin:

Iree link=topic=4227.msg415794#msg415794 date=1162677966 a dit:
Peut-être parce qu'elle ne peut guère compter que sur les votes de sa famille ?  :biggrin:

j'en sais rien à priori mais je pense qu'elle peut plaire auprès du public. Beaucoup de gens de droite ne supportent pas sarko

Retour