< une kestion pr lé ad! | Forum des BTS

une kestion pr lé ad!

OUFFFFFFFFF

on ma donc menti !!!

tu es en alternance ou en initiale?

Dans kel région ?si c pa indiscret car je voudré faire ce bts lan prochain en initial je deteste ag. :oops:

si!

Désolée de contredire la personne qui a répondu en premier, mais si, on fait un peu de compta en Gestion, en 2e année (ptêtre qu'il y en a qui en font même en 1re, jsais pas) : comptes, journal, bilan... mais bon, c'est vrai que c'est pas non plus la compta dans toute sa complexité!

oui je c pas si la 1ere personne ki a répondu est en bts ad mais oui ya de la compta bien sur moi je suis en alternance et j'ai 1 heure de comta par semaine!!!

compta en AD

et oui y'a de la compta en AD et pas qu'un peu. le programme ressemble un peu a sa :
- compte de résuta
- enregistrement bancaire
- rapprochement bancaire

et le pire c'est que à la l'examen (les annales le prouvent) on a une chance sur 10 de tomber sur de la compta "pure" mais vu que sa fait longtemps que c'est tombé au bts les profs sont obligés de nous faire des cours de compta!!!
le plus souvent à l'examen c'est des tableaux comparatifs des calculs de coût!!!
mais il faut se préparer a ce que cette année la compta pure tombe!!

estel

kel est le nivo alor

jvoudré bien savoir le nivo si c tres dure si c de la comta relou !! :oops:

chui en ag et sa me gaveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

je compté changé pr ad dc si vous avez des copie de controle et si vous pouviez me decrire vos cours , vos heure , (soutien si ya) et la difficulté ( genre si c a peine faire un compte de resultat un bilan enr des achat c simple mé si ya LCR MAGNETIK NORMAL TVA des trucs plus complexe avec escompte et tout sa dite le moi !! d avanace de tte facon la jé baisser lé bras comme javé un mois de laboure jé commencé en octobre pi bah c ad ke je veu faire now)

Faites moi signe meme dans les autre matiere et pourquoi dans les affiches sur le net on voit pa de compta ni de gestion dans le proggramme ???!!!!!! c noté dans kel matiere la "compta?"

tu fais des comptes de résultat, des bilans, des amortissements, la TVA, les fiches de paie ... c'est bizarre que tu ne trouves pas le programme détaillé de cette matière car en général c'est mis dedans.

Si tu viens de AG je pense que cela est normal que cela soit facile. Pour l'éco/droit, c'est lourd car il y a beaucoup de choses à voir.

oué mé je suis pouriitte en compta

si c le bilan des truks de premiere gestion stt c facile!

maintenan si c du taffe kan meme sa va pa allé! !!

lo l

nan sérieu ta pa une kopie de controle me montré voir :wink:

jvien de stt commerce et toi ?

tu le trouve dur ce bts ou pa ?

Ton avis général

Ba j'ai pas de copie car je suis en candidat libre. J'ai fais une STT ACA. Franchement, en général, les trucs tu les as plus ou moins vu en terminale et le reste ba il faut apprendre si tu connais pas mais t'inquiete c'est faisable.

Eh oui, en Ad y'a de la compta....

dans le cadre de l'étude de cas. La partie orga est sur 60 et la partie gestion (soit compta) est sur 20..... Non négligeable...

en ag

en compta je me fé grave chier et sa me saoule cé pr sa ke je change de bts!!!

j espere ke la compta en ad et plus simple demandez à vos profs svp ( si vous avez ke 1 à 2 heure cé ke sa doit etr facile et ke cé pa important pr le bts pa tres noté!! merci de me renseigner )

bon courage a tous!!

le bts ag cé de la merde !

Retour