http://www.philocours.com/disse/diss-langageuniv.html regarde ce lien
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Perso si il devait avoir une langue unique, je prefererais que ce soit l'espagnol, plus facile plus joli. Pour moi parler une deuxieme langue couramment c'est etre capable de comprendre le plus important et de s'exprimer. A propos de l'ecole en France. Tu ne peux pas parler couramment l'anglais apres l'ecole en France car ce system est tt simplemnt ineficace. On t'apprend plkus a ecrire qu a parler alors que dans d'autres pays c'est plutot l'inverse. Ici a Acton je vois bien la difference.nabodix link=topic=4604.msg521359#msg521359 date=1173222388 a dit:Salut, je voulais juste réagir sur ce que tu avais dis à propos de l'esperanto, j'espère que mes expliquations te permetront de changer, ne fut ce qu'un peu, ta facon de voir l'esperanto.
Et bien je te répondrais que cela dépend bcp de se que tu appel "apprendre l'anglais" et de surtout à partir de quand peut on dire que l'ont connait l'anglais.. Est ce que c'est pouvoir lire Hamelet? Personnellement, j'en suis incapable, alors que j'ai passé un an au Etats-Unis. Ou alors est ce que c'est savoir comprendre un film sans avoir besoin des sous-titres?: Ma copine, après 5ans d'anglais scolaire, à encore parfois de grosses difficultées si l'on met pas de sous-titres (pas de critiques, sinon :box.
That was I'm talkin' aboutlou76 link=topic=4604.msg522415#msg522415 date=1173285699 a dit:c'est inpensable s'avoir une langue unique dans le monde ! chaque langues a ses origines, ses valeurs elle s'est pas inventé du jour au lendemain !!! enfin c'est mon avis perso l'inconvenient c'est de savoir parler dans toutes les langues :happy: mais chaques langues est unique faut pas changer rien changer
Perso ce serait logique que ce soit, soit le francais ou l'allemand. Tout simplement par ce que ce sont ces deux pays qui ont cree l'Europe.Shani21 link=topic=4604.msg522425#msg522425 date=1173286086 a dit:je ne suis pas contre une langue unique a condition que ce soit le français !!!!!!!!!!:biggrin:
RV link=topic=4604.msg522344#msg522344 date=1173282624 a dit:Perso si il devait avoir une langue unique, je prefererais que ce soit l'espagnol, plus facile plus joli. Pour moi parler une deuxieme langue couramment c'est etre capable de comprendre le plus important et de s'exprimer. A propos de l'ecole en France. Tu ne peux pas parler couramment l'anglais apres l'ecole en France car ce system est tt simplemnt ineficace. On t'apprend plkus a ecrire qu a parler alors que dans d'autres pays c'est plutot l'inverse. Ici a Acton je vois bien la difference.
Mais ce qui rend l'usage de l'esperanto impossible à la totalité de la planette, c'est justement que ce n'est pas qu'une langue, mais une certaine forme de philosophie.Conclusion
[...] Mais, nous pouvons dès lors au moins émettre la possibilité que la langue universelle n’est pas un mythe. [...]. Toutefois, le seul véritable projet de langue universelle qui semble pouvoir aboutir, ou du moins être parfaitement concevable, est celui qui existe au sein des langues artificielles, puisque chaque signe employé est univoque et n’est que formel,[...]
renaissance link=topic=4604.msg520611#msg520611 date=1173187280 a dit:Personnellement,l'anglais est plus facile à apprendre....
renaissance link=topic=4604.msg520611#msg520611 date=1173187280 a dit:Je ne pense pas que les langues minoritaires et maternelles vont disparaitre (maternelle:transmettre la langue de la mere à l'enfant)....
renaissance link=topic=4604.msg520611#msg520611 date=1173187280 a dit:L'esperanto est une langue intéressante pour ceux qui font partie de l'union européenne...
J'ai dit cela en reveur pourquoi j'aimerais que la langue unique soit l'espagnol parce que j'aime cette langue. Maintenant si on devait choisir une langue commune ou unique qui pour moi signifie finalmt la meme chose cela devrait etre le francais ou l'allemend car ce sont les langues les plus parlees en Europe et que l'allemagne et la France on construit l'europe. Mais je ne suis pas stupide, je sais tres bien que c'est impossible.nabodix link=topic=4604.msg522921#msg522921 date=1173307827 a dit::cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne veux pas de langue unique!! Ce serait la pire chose :cry:
Cher RV, tu m'as cité pour me répondre que s'il devait avoir une langue unique, que ce soit l'espagnol. Comme l'a très bien dis Lou76, une langue représente bien plus que l'aspect l'inguistique, et qu'une langue unique détruirait tout ca! Mais tu voulais p-e dire comme langue commune et pas unique? Dans ce cas, je suis persuadé que c'est impossible!
RV link=topic=4604.msg523330#msg523330 date=1173356446 a dit:cela devrait etre le francais ou l'allemend car ce sont les langues les plus parlees en Europe et que l'allemagne et la France on construit l'europe. Mais je ne suis pas stupide, je sais tres bien que c'est impossible.
Deja qu'en europe c'est impossible mais dans le monde.lou76 link=topic=4604.msg523672#msg523672 date=1173369188 a dit:Y"a pas que l'europe dans le monde ! c'est pas elle qui decide ......
Le sujet commencer par si il devait avoir une langue commune dans le monde. Moi j'ai repondu mais en me focalisant sur l'europe. Peut etre une faute de ma part. Pourquoi le francais et l'allemand en Europe tout simplement parce que LA FRANCE et L'allemagne sont les deux premier pays de la CEE ancienne UE. Donc je ne verrais pas pourquoi on devrait parler l'anglais comme langue unique dans un continent qui est majoritairement francophone et germanique. En tout cas ce sont les deux langue les plus parle dans l'union europeene.nabodix link=topic=4604.msg524915#msg524915 date=1173465512 a dit:Je ne sais pas si tu as bien compris les paroles de Lou76, elles sont très sage, et méritent plus d'interet
Sinon, tu ne m'as pas expliqué en quoi l'allemand et le francais sont les deux langues qui ont construit l'europe. Ce n'est absolument pas une critique, mais une simple question; je ne connais pas bien mon histoire, et je suis très curieux.. Moi le seul truc que je connais, c'est l'importance qu'a eu le latin en europe, puis la formation de l'europe par le BeNeLux, ensuite le francais, l'allemand on eu une certaine importance, mais mérite t'elles d'être nomée "les langues fondatrices de l'europe?"