< une méthode d'organisation | Forum des BTS

une méthode d'organisation

sarodja

New Member
salut a tous, je suis en 2eme année bts ag donc examen dans 4 mois mais voilà j'arrive pas à m'organiser surtout que je suis en stage dur :cry: ant ces 2 semaines et je panique car je me sents dépasse comment vous orgarnisez vous?

Oui change de forum !!!

Moi aussi je suis en AG alternance et cest clair c'est chaud !!! mais il faut de lorganisation... quand je suis au lycée je suis interne donc jessaie de bosser un max pour être plus dispo quand je suis en entreprise...

Il faut que tu te fasses un planning de révision. C'est à dire chaque jour tu notes la matière à réviser et le nombre d'heure...
Le plus dure est de se tenir à ce programme mais cela c'est une question de volonté et non d'organisation.

:) :|

sarodja a dit:
salut a tous, je suis en 2eme année bts ag donc examen dans 4 mois mais voilà j'arrive pas à m'organiser surtout que je suis en stage dur :cry: ant ces 2 semaines et je panique car je me sents dépasse comment vous orgarnisez vous?

Tu gere en fonction des priorités.
Tu fais tout ce qui est important et tout ce qui ne l'est pas tu ne le considere pas ou peu...

C'est difficile a expliquer car je ne me suis jamais senti dépassé meme si j'étais en Alternance... peut etre parce que j'en glandais pas une :mrgreen:

Mais Airwolf est loin d'avoir tord...A savoir que squaté le net ne te fera pas avancé ton travail. Le forum te donne des conseils mais ne fera jamais le travail a ta place...

C'est dans quelle domaine que tu trime à t'organiser ? Parce que si tu es en initial en dehors des stages tu as les vacances scolaires qui permettent je pense de te mettre à jour.

en fait mes stages se passe durant les vacances scolaires mais je vais comme tu as dit par ordre d'importance car je veux tout faire en même temps merci

Retour