< Une page A3 sur Word | Forum des BTS

Une page A3 sur Word

saba5

Best Member
Bonsoir,

Voila j'ai un tableau à faire sur Word mais il doit tenir sur une page A3 en paysage.
j'ai l'impression que ma question est débile mais si je fais mon tableau sur deux feuilles A4 paysage et que je l'imprime sur une imprimante A3 (qui fait aussi A4), cela va s'imprimer en A3???

Si c'est pas le cas, comment creer une page A3 sur word? c'est possible ou pas? :unsure: :unsure:

merci pour vos réponses! :wink2:

Salut Saba,
tu dois faire ton tableau sur une seule feuille sur Word, et à l'impression tu sélectionnes l'impression en A3.

Merci pour vos réponses, mais le tableau ne tiens pas là sur une page word simple ... :unsure:
donc même si ça ne tient pas sur une seule page Word en imprimant et en séléctionnant l'impression A3 cela va se repositionner sur une feuille A3 ? c'est ça que vous essayez de me dire ? :wacko: :wacko:

saba5 link=topic=10574.msg94835#msg94835 date=1135708691 a dit:
Merci pour vos réponses, mais le tableau ne tiens pas là sur une page word simple ...  :unsure:
donc même si ça ne tient pas sur une seule page Word en imprimant et en séléctionnant l'impression A3 cela va se repositionner sur une feuille A3 ? c'est ça que vous essayez de me dire ?  :wacko: :wacko:

Il faut qu'il tienne sur ta page &quot;d'écran&quot; si je peux dire.
En fait ça va te paraitre tout petit à l'écran mais en impression A3 ça sera bien!

ou alors Si j'ai bien compris mais c'est pas sûr, ton doc fait 2 pages A4 donc place les sur la photocopieuse cote à cote en les juxtaposant et cela sortira en A3. :pascompris;

Ys link=topic=10574.msg94837#msg94837 date=1135708770 a dit:
Il faut qu'il tienne sur ta page &quot;d'écran&quot; si je peux dire.
En fait ça va te paraitre tout petit à l'écran mais en impression A3 ça sera bien!
Justement ça ne tient pas sur une page ... le tableau est trop long ...

@Ico : oui il tient sur deux pages A4, mais j'ai pas envie de photocopier alors que je vais pouvoir me servir d'une imprimante A3. mais ceci dit ce que tu viens de dire n'est pas faux pour autant.

mais pour une sortie imprimante?? :unsure:

saba5 link=topic=10574.msg94845#msg94845 date=1135709007 a dit:

mais pour une sortie imprimante??  :unsure:

du coup........ :pascompris; :mellow:

saba5 link=topic=10574.msg94845#msg94845 date=1135709007 a dit:

@Ico : oui il tient sur deux pages A4, mais j'ai pas envie de photocopier alors que je vais pouvoir me servir d'une imprimante A3. mais ceci dit ce que tu viens de dire n'est pas faux pour autant.

mais pour une sortie imprimante??  :unsure:

Alors ma ptite sabounette tu galères pour faire ton planning des actions ??? mdrrrr
Bon pour résoudre ton problème, tu vas dans &quot;fichier-mise en page&quot; et là tu cherches et tu devrais trouver le format A3.

MAb link=topic=10574.msg94860#msg94860 date=1135710694 a dit:
Alors ma ptite sabounette tu galères pour faire ton planning des actions ??? mdrrrr
Bon pour résoudre ton problème, tu vas dans &quot;fichier-mise en page&quot; et là tu cherches et tu devrais trouver le format A3.
Bah oui ma Mabouuuu, c'est le planning des actions c'est la galère ... je vais faire comme tu as dis!!

merciii :wub :kiss:

le format proposé par word depend de l'imprimante par defaut, si tu n'as pas une imprimante au format A3 installée tu ne peux pas , donc une solution : installer pdfcreator (gratuit) qui te permet en le mettant comme imprimante par defaut de creere un document au format pdf (dans mise en page il te propose tout format possible)

Merci Moime mais ce que me propore Mab marche, sauf que mes cellules sont décalées :wacko: :wacko: y'a rien qu'est au bon endroit... j'en ai marreeeee :tickedoff:

Sinon j'ai pdfcreator mais faut que je le fasse sur Word parce que y'a des trucs avant et y'a des trucs après qui ne sont pas en A3 et je dois aussi l'envoyer à ma prof, elle va rien piger si c'est pas en Word!!

au fait je n'ai pas dis qu'il faut transformer en pdf, mais si ton imprimante (celle declarée par defaut) ne supporte pas l'A3
word ne te propse pas ce format(car officiellement tu ne peux pas l'imprimer) par contre ne choissant comme imprimante pdfcreator (ou tout autrre logiciel qui cree les pdf) tu peux creer un document au format A3, A2... ) et l'enregistrer...
pour les cellules s'il s'agit de creation ça ne depend que de toi!!! mais en principe avant de creer ton fichier tu devrais faire la mise en page, car c'est un peu difficile de modifier un fichier initialement en A4 pour en faire un A3
par contre je suis surpris que tu ne puisses pas avoir un fichier modèle deja existant!

saba5 link=topic=10574.msg94889#msg94889 date=1135713666 a dit:
Merci Moime mais ce que me propore Mab marche, sauf que mes cellules sont décalées  :wacko: :wacko: y'a rien qu'est au bon endroit...  j'en ai marreeeee  :tickedoff:

En fait oui c'est normal tu aurais sans doute dû créer ton planning directement en format A3 ! A ton tour de galérer ma belle !  :laugh: :laugh: :laugh:

bah si j'ai un tableau modèle que nos profs nous donnent par mail mais il est en A4 c'est à nous de nous débrouiller pour le mettre en A3 .

Je comprend maintenant ce que tu viens de dire concernant pdfcreator ...
je vais essayer de faire comme tu as dit mais je ne vais pas m'amuser à refaire tout le tabeau non plus ....  

MAb link=topic=10574.msg94893#msg94893 date=1135714345 a dit:
En fait oui c'est normal tu aurais sans doute créer ton planning directement en format A3 ! A ton tour de galérer ma belle !  :laugh: :laugh: :laugh:
merci de ton soutien :wacko: :biggrin: :biggrin:

saba5 link=topic=10574.msg94895#msg94895 date=1135714451 a dit:
merci de ton soutien  :wacko:  :biggrin: :biggrin:
Eh oh, je t'ai donné la solution à ton problème alors te plains pas ! :laugh:

PS : je t'adore hein ma sabounette ???

MAb link=topic=10574.msg94896#msg94896 date=1135714535 a dit:
Eh oh, je t'ai donné la solution à ton problème alors te plains pas !  :laugh:

PS : je t'adore hein ma sabounette ???
c'est vrai c'est vrai .... je t'en demande beaucoup trop :laugh:
de toute façon même avec la solution de Moime faut que le tableau soit remis en page :wacko:

(ouaahhhh quel joli PS!!! :wub :wub mdrrrr)

Retour