< une petite précision... | Forum des BTS

une petite précision...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Milousm
  • Date de début Date de début

Milousm

New Member
salut !
y'a un truc que je pige pas... :pascompris;
ca va surement paraitre idiot mais durant mes 2 années de bts (2 profs différents) on m'a appris a faire le bilan sous forme de tableaux (marché, produit,perspectives/freins). Pourtant, dans tous les corrigés que je lis tout est rédigé....un doute plane et c'est pas le moment !!! :blink:

Tiens, c'est pareil de mon côté. Le prof nous a toujours appris à rédiger le bilan sous forme de forces/faiblesses, opportunités/menaces :mellow:

Mince, ça me fout le doute maintenant :chessy:

bien bien bien... de toute façon que ce soit rédigé ou sous forme de tableaux ça fait pas bcp de différence nan ????? :embarassed:

en fait je croi que ça depend des etablissements dans lesquels on etudie.Perso on nous a conseillé de faire sous forme de tableau ça permet d'eviter le trop plein de fautes d'orthographe et d'etre plus synthétique et de ne pas faire des pavés pour donner une idée,  cependant dans certains lycée ils font exactement l'inverse ils sont sanctionnés si ils font un tableau parce que ce qui est noté aussi dans la stratégie c'est notre capacité a rediger.
Donc au final je pense que c'est a l'etudiant de faire comme il le sent selon ces capacités
par contre pour ce qui est des parties on retrouve les memes que se soit sous forme redigé ou sous forme de tableau
faut faire forces/Faiblesse pour le diagnostic interne, et Menaces opportunités pour le diagnostic externe

ah....
moi je suis censée faire 3 tableuax :
1er forces failblesses du marche
2eme force faiblesses de l'entreprise ou du produit
3eme perspectives et freins du marché et du produit
ca sent le roussi...

a j'avai jamais vu ça comme tableau mais au final c'est pas si eloigné parce que ton second tableau au final c'est le diagnostique externe par contre le 3eme je voi pas trop a quoi il sert si t'a deja tout dit dans les deux precédents tableaux

Vous faîtes comme vous avez l'habitude de faire en cours, ne vous embrouillez pas l'esprit maintenant! Ne changez pas de méthode pour demain, ou à coup sûr vous allez oublier certaines parties ou certaines choses!

No stress
Moi j'ai jamais fais de tableau, mais ça change en rien, c'est ce que tu écris qui est important :

oui je crois que je vais faire comme ça...à part me mettre la pression je vois pas bien ce que je fais d'autre !!!
en tout cas merci à tout ceux qui ont répondu !
par contre si vous avez quelques suggestions en erac...je me perds un &quot;peu&quot; au milieu de tout ces chiffres (littéraire dans l'àme) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

une petite dernière pour la route!
est ce que le tableau des scores est à réviser ??? ou plutot devrais-je dire...est ce que je peux mettre ca ds ma calculatrice ? :angel:

Salut,

Selon le réferenciel, il est possible de faire soit un tableau, soit rédigé. Seulement, avec le tableau, il y a plus de clarté, moins de fautes et c'est plus rapide pour les correcteurs. Mais aucunes sanctions ne sera faites.

Bon courage à tous. :friend: :smile:

Salut!
Que tu fasses ton bilan sous forme de tableau ou pas, la meilleure méthode est effectivement le tableau, tu dois obligatoirement rédiger!!!!
Les prises de notes, énumérations, etc sont pénalisées!

Retour