< une proposition à ceux qui font Commerce International | Forum des BTS

une proposition à ceux qui font Commerce International

jlabia

New Member
Salut,
je voulais parler un peu de mon aventure actuelle en CI à l'établissement où je suis en train de le passer sur un an, sérieux je n'ai jamais vu un établissement pareil, désordonné et mal organisé :mad: .
à l'approche des examens, j'ai bcp de doutes sur mes chances de réussite de ce bts malgré les efforts que je fais :notstupide: , j'aimerais avoir votre avis et votre aide concernant les matières principales car il y en a qu'on pas du tout vu aux cours y compris management et informatique, une partie de veille et negoc. Si vous pouvez m'envoyer les sujets principaux dans chaques matières et qql conseils j'en serai remerciante.
Il reste trois mois avant le 10 mai :blush: , pendant lesquels je dois faire deux stages de deux mois.
J'habite à Montpellier et si vous aimerez partager des cours par mail ou ou bien se voir pour faire des petites révisions hésitez pas à me faire part.
merci à l'avance pour vos réponses

Bonjour messieurs Dames, Je viens de m'inscrire et je dois preparer les epreuves E-4-1 et 2 et l'E-6 1-2. Je vous demanderais quels ouvrages illustrés me conseillez vous? Je suis à l'etranger. Mes notions sont restées celle de l'ancien BTS, je voudrais savoir comment les affronter!?
Je suis tres en retard! Please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le souci c'est que je viens d'acheter le livre Commerce International première année et en avancant dans le livre je me rends compte qu'il y a bcp de cours qu'on a pas vu qui sont importants comme la prospection, technique, budget, suivi, et les prévisions de ventes etc, ce n'est qu'un petit exemple :moke2: . J'ignore vraiment les sujets et les thèmes les plus importants car faute de temps j'aurais pas le temps de tout étudier.
Tous ce qui est par rapport à l'épreuve E61 gestion des opérations import export, je suis bien car c la seule matière où on a été bien formés. Je peux vour fournir qqls docs qui vous seront peut etre utiles.
Un livre qui est bien, Gestion des opération import - export de Bréal à 30 euros, à voir.
Merci pour votre réponse

Jlabia =&gt; Je suis dans la même situation que toi...
Beaucoup d'incertitude et de retard, une organisation à la limite du supportable, enfin bref une école super...
Pour savoir tu est a ICOGES ?

Sinon, en ce qui concerne les cours, j'ai pas mal d'infos (car heureusement mes parents sont derrière moi et m'ont pris les cours de CI au CNED) donc si tu as quelques questions n'hésite pas.

Retour