< une seule langue pour leurope et po langlais! | Forum des BTS

une seule langue pour leurope et po langlais!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début

melou

New Member
Salut tout le monde,
est ce que vous étiez au courant que il yen a qui proposait une seule langue pour leurope, une langue commune à tous les européens mais qe ça ne seré po langlais pke ct po juste : yen a qui seré plus avantagés...
pour ma part, je trouve po que ça soit une bonne idée car tout est deja en anglais et puis la majorité sait parler anglais, le système de léducation a fait le nécessaire pour ke lon ai de langlais à lécole et maintenant meme o primaire, le langage informatique est en anglais; lees transactions en anglais bref ça serait le gros bordel et puis pkoi apprendre une autre langue kan on connait langlais et que la majorité le parle??!!!

l'esperanto ( suis po sure de lorthographe) ! c une langue que personne ne parle en europe dc ça ne désavantageré personne! je ne sais mme po ce que ça donne come langue ça nivo prononciation, écoute etc...

je m'en doutais un peu... C'est un mélange de toutes les langues... On va avoir du boulot pour l'apprendre si ça passe lol

arf... moi je suis bilingue, langlais je le parle courament alors kest ce qui vont venir nous embété avec une langue aussi tordue!!!!!

lol, moi je suis bilingue avec l'italien.... :lol: Et puis il y a tous les autres qui sont bilingues avec une autre langue... Pas évident de contenter tout le monde....Plus facile de mécontenter tout le monde...sauf les quelques-uns qui ont appris l'esperanto avec tout plein d'espoir lol

mdr! mais je ne trouve po que ça soit une bonne idée et je pense ken plus de ça ce changement de langue va entrainer des coûts!

ben je crois que question de coût, celui des traductions en 25 langues est conséquent.... Donc, il n'est pas sûr que cela soit plus cher de décider d'une langue unique....

ui mais regarde rien ke linformatik!! le langage en anglais, les logiciels parfois en anglais etc...

ah le travail de fou que cela va représenter, perso, je pense que cette langue ne pourra être parlée que ds quelques lointaines années lol

et puis ca doit donner un truc de fou aussi, j'arrive même po à imaginer comment ça va être lol

Je trouve que ce serait ridicule... que ferai-on des racines et origines de chaques pays... et puis fut garder sa propre identité !
De plus ca serait la galère de se mettre a apprendre une nouvelle langue, ca relève presque de l'impossible...!! :-a3

bof, on en est pas à une ânerie près de la part de nos "seigneurs et maîtres" lol étant donné que le ridicule ne tue pas et n'empêche pas de garder sa place et son bénéfice sonnant et trébuchant.... :roll:

titelzouille a dit:
ich love tu a lot mi coeur enamorado, do tu comprends?
lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :lol:

Bah d'aprés ce que j'en ai entendu...
L'esperanto .. c'est peu ça !

Eh oui ... il n'y a
pas de conjugaison appremment . les mots sont piochés en fonction de leur simplicité dans chak langué europeenne.....

ceci etant : On est pas sorti de la berge.. comme dirai Chouchou

Toutes fçaons ça a été présenté que par un seul candidat dc ... mais jai quand meme lancé le sujet pke je trouvé cette idée un peu tordue!!!

Retour