Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
loveuse357 a dit:oui oui on sait merci
salwa a dit:il faudra un certain temps pour k cette langue soit parlée par tous et en attendant pourquoi pas apprendre chacune des langues qui composent l'europe.... :-a4
Tatanana a dit:loveuse357 a dit:oui oui on sait merci
c'était juste histoire d'avoir plus de précisions sur le sujet !!
biglittletiny a dit:lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :lol:titelzouille a dit:ich love tu a lot mi coeur enamorado, do tu comprends?
Bah d'aprés ce que j'en ai entendu...
L'esperanto .. c'est peu ça !
biglittletiny a dit:Eh oui ... il n'y a
pas de conjugaison appremment . les mots sont piochés en fonction de leur simplicité dans chak langué europeenne.....
soufflette a dit:L'année dernière j'avais lu un article dans un magazine comme quoi la langue européenne serait le français et que beaucoup de pays voisins soutenaient notre langue... Puet-être ue depuis ça a changé mais en tout cas, sans être chauvine, je trouvé l'idée excellante car l'anglais c'est bien mais y'a en trop, quand je suis allée en Angleterre, aucune hôtesse de l'air ne parlait un mot de français alors qu'à l'inverse, dans nos aéroports toutes les hôtesses sont bilingues, alors je trouve ça un peu injuste que ça soit toujours les mêmes qui se décarcassent !
socheata a dit:soufflette a dit:L'année dernière j'avais lu un article dans un magazine comme quoi la langue européenne serait le français et que beaucoup de pays voisins soutenaient notre langue... Puet-être ue depuis ça a changé mais en tout cas, sans être chauvine, je trouvé l'idée excellante car l'anglais c'est bien mais y'a en trop, quand je suis allée en Angleterre, aucune hôtesse de l'air ne parlait un mot de français alors qu'à l'inverse, dans nos aéroports toutes les hôtesses sont bilingues, alors je trouve ça un peu injuste que ça soit toujours les mêmes qui se décarcassent !
Tout à fait d'accord avec toi. Maintenant, il faut être bilingue anglais pour se trouver un job alors que les anglophones, eux non pas besoin d'être bilingue française, espagnol, italien ou chinois ou autres... Alors, moi je suis pour une langue commune dans l'Europe mais surtout pas l'anglais. Chaque pays garderait sa langue mais l'enseignement d'une langue commune aux 25 pays serait obligatoire.
Je trouve que cette idée est super parce que cela montrerait notre union pour faciliter la communication. Je ne suis pas anti-anglais, j'adore cette langue mais il faut qu'on arrive aussi à se différencier et à montrer que l'Europe, c'est l'Europe et qu'elle n'est pas une europe pro-américaine !!
Marielle a dit:Moi je pense que l'anglais c'est tres bien.
47 % de la population Europeenne est capable de converser en anglais.
Choisir une autre langue serait un retour en arriere.
Marielle a dit:Et puis un petit "rappel" l'anglais vient d'Europe, pas d'Amérique !! :mrgreen:
Marielle a dit:l'essentiel c'est qu'on se comprennent non ?? Moi je dit peu importe la langue qu'on parle tant que c'est efficace...