< uniquement 4 actions significatives : est-ce un problème ? | Forum des BTS

uniquement 4 actions significatives : est-ce un problème ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mag2004
  • Date de début Date de début

mag2004

New Member
au cours de mes deux ans, je n'ai réalisée que 4 actions professionnelles car en première années je suis arrivée pratiquement 2 mois en retard!!

J'ai commencé ma rentrée en tech de co à l'iut mais ca ne plaisait pas du tout!

j'ai bien pu rattraper tous les cours mais pour ce qui concerne les actions j'étais un peu perdu, et j'ai mis du tps à comprendre réellement ce qu'était des actions.
Et il faut dire que je n'étais pas très motivé en l'année dernière mais c'est après mes périodes de stage que j'ai été motivé et je le suis tjs!!

dites moi ce que vous en pensez!!

merci d'avance! :wink: :lol:

Salut !!!

Bon, c'est vrai que 4 actions en deux ans, ce n'est pas terrible, mais étant donné les circonstances, ça peut se comprendre. Le problème, c'est qu'à l'examen, tu dois présenter 4 actions au jury qui t'interrogeras pendant une demi heure sur celle qu'il voudra. Et si jamais tes actions ne sont pas vraiment complètes, ne présentent pas vraiment d'intérêt, tu risques d'être vraiment limitée le jour J.

En début d'année, on nous a dit que l'important n'était pas le nombre d'actions effectuées, mais leur QUALITE. Si tes 4 actions sont vraiment très intéressantes et que tu peux tenir 30mn, il n'y a aucun souci. Par contre, dans le cas contraire...

C'est aussi un peu ,pour ça que les profs fixent un nombre minimum d'actions, pour permettre aux élèves de pouvoir se rattraper si jamais l'une d'elles étaient défaillante ou n'aboutissait à rien !

A toi de voir maintenant !!!

uniquement 4 actions

MiniXV a dit:
Salut !!!

Bon, c'est vrai que 4 actions en deux ans, ce n'est pas terrible, mais étant donné les circonstances, ça peut se comprendre. Le problème, c'est qu'à l'examen, tu dois présenter 4 actions au jury qui t'interrogeras pendant une demi heure sur celle qu'il voudra. Et si jamais tes actions ne sont pas vraiment complètes, ne présentent pas vraiment d'intérêt, tu risques d'être vraiment limitée le jour J.

En début d'année, on nous a dit que l'important n'était pas le nombre d'actions effectuées, mais leur QUALITE. Si tes 4 actions sont vraiment très intéressantes et que tu peux tenir 30mn, il n'y a aucun souci. Par contre, dans le cas contraire...

C'est aussi un peu ,pour ça que les profs fixent un nombre minimum d'actions, pour permettre aux élèves de pouvoir se rattraper si jamais l'une d'elles étaient défaillante ou n'aboutissait à rien !

A toi de voir maintenant !!!

non je te rassure, sur les 4 j'ai quand meme trois actions qui sont bien et qui sorte un peu de l'ordinaire, je vais essayer de tabler sur celle-la !! En tout cas merci pour ta réponse!!

byebye :wink:

nombre d'actions a présenter

attendez je comprends plus. Mon centre de formation nous a dit que cette année c'était 3 actions qu'il fallait présenter et vous parlez de 4.
Je suis perdue c'est combien le vrai chiffre?

c'est là tout le problème !! En effet, la question a déjà été posée dans un autre sujet, et personne n'avait le même nombre minimum d'actions...

Es-tu en formation classique ou par alternance ? peut-être que ça peut aussi jouer sur le nombre minimum...

En tout cas, je suis formel : nos profs nous ont dit 6 actions minimum et 4 à retenir pour l'examen...

je suis en alternance. L'an dernier c'était 4 actions au BTs et cette année c'est passée à 3 ans (d'après mon centre de formation). J'en ai 4 :

:arrow: recrutement et délégation des intérimaires

:arrow: mise en place d'un centre aéré (en dehors de l'entrprise)

:arrow: crétion d'un livret expliquant le travail temporaire + enquête de satisfaction (qui a amené à la création du livret)

:arrow: organisation du cocktail annuel de l'agence

Qu'en pensez vous?

Je suis dans une agence d'interim et ce n'est pas si facile d'en trouver.

Merci

je pense que tes actions peuvent faire l'affaire, pourvu que tu tiennes 30 mn, c'est tout ce qui compte. Surtout, pense à tous les documents que tu peux établir, plus tu as de documents, plus le jury sera content !

Mais renseigne-toi quand même pour le nombre minimum au cas où, car étant donné que tu es dans une filière différente de la nôtre (je suis une filière classique), tout peut varier...

Ca peut passer

J'ai une copine qui a passé le bts ad l'année dernière (formation continu). Elle n'avait que 4 actions sur les deux ans et sur les 4 y'en avait que deux d'interessantes. Les jurys ne sont pas là pour nous casser et quand ils ont vu que sur les 4 y'en avait que deux de bien ils l'ont interrogé sur l'une des deux : total elle a eu 16/20. Donc je pense que si tu en as 4 ça peut passer du moment que tu présentes bien à l'oral et que tes actions te permettent de tenir 30 minutes.
Bon courage :wink:

ça dépend sur qui tu tombes je connais quelqun qui était dans le même cas elle n'a pas eu la même chance, elle en avait 4 au lieu de 6, ils lui ont enlevé des points pour les deux manquantes. je pense qu'il faut se méfier de ce que l'on raconte, tout n'est pas identique à chaque personne et chaque cas est bien différents.

à ma connaissance, il n'y a pas de nombre minimum ou de maximum d'APA.
Personnellment, j'en ai 5 mais seulement 3 (et encore ) de significatives.

Comme d'autres l'ont dit, l'important c'est déja de savoir mettre en valuer celle sur laquelle tu souhaites être interrogée et de le faire comprendre au jury. Mes prof m'ont dits qu'ils ont pour consignes d'interoger le candidat sur l'action qui leur à le plus plut. Attention, il ne faut pas dire "je veux être interrogée sur celle-ci";"c'est ma préféré"...
Il faut juste s'attardr unpeu plus dessus et dire qu'elle vous a apporter que des choses positives ...

Ne paniques pas, si tu sais t'exprimer, je pense que ça devrais aller

Retour