< URGENT INFO PTP provenant de ma prof | Forum des BTS

URGENT INFO PTP provenant de ma prof

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dgé
  • Date de début Date de début

dgé

New Member
bien réviser la prp car ca tombe baucoup cette année. :-b2

De plus ils interrogent systématiquement sur le poste info et surtout access (requetes, formulaires, etc...). :lol:

Il ne faut pas aussi négliger l'anglais sur lequel ils demandent parfois de traduire directement un paragraphe...ou encore les dispositions de la lettre en anglais par exemple...

Enfin il y a aussi SURE une mise en situation : un petit jeu de rôle sur l'accueil, téléphone, etc...

à toutes et bon courage ! :D

Le jeu de rôle est le principe des PTP.

Il faut se mettre en situation en tant qu'assistante de direction ou stagiaire suivant le cas.

ha oui...en fait il s'agit d'expliquer son cas et de répondre aux questions comme si on était ds la situation ! Oui ca je sais
Mais je pensais que c'était le jury qui dmeandait de faire autre chose c pour ca

Sachez tout de même que pour ma part, je n'ai pas eut de prise de notes.

Ils m'ont demandé si j'avais une méthode et je leur ai répondu que j'avais fait de la sténo il y a quelques années mais que je ne l'utilisais pas. Alors ils en ont conclu que ce n'était pas la peine de faire de prise de notes.

:wink:

PTP

concernant les PTP je suis passé et suis tombé sur ACCESS prise de nnote et traduction en anglais d'un catalogue enfin la totale quoi! :evil:

je suis passé sur poste info et mon diaporama a planté est ce que ca joue pour la note ?

C'est comme l'an dernier

il n'y a rien de nouveau. L'interrogation en PRP EST OBLIGATOIRE, ainsi que celle en INFO. Les jurys qui zappent l'une ou l'autre ont tort. La mise en situation n'est pas une obligation mais peut servir à évaluer certaines compétences en communication orale ! Voilou....

Depuis l'arrêté modificatif du 1er mars 2000, la phase de prise de notes et de restitution orale a été supprimée.

Donc la prp n'est plus obligatoire ! C'est le jury qui choisit de le faire ou pas !!!!

:-a4

prp

le jury interroge sur la prp quand ils ont trop de temps mais ce ne sont que des statistiques, reste à savoir les exigences du jury. Certains pensent qu'un AD doit savoir prendre des notes rapidement...

Je passe mercredi en PTP et les 2 jury qui font passer les AD dans mon centre de formation demandent de la PRP, y'en a qui en ont eu une page complète !!

je pense à vous...

Sincèrement je vous soushaite du courage car ce bts est vraiment balaise... Moi je n'ai fait qu'une année et g laissé tombé...C pa une question de difficulté mais une question d'interet..et c vrai que l'épreuve de PTP me faisait particulièrement peur avec les questioons à la con du jury!! EN ttt cas je pense à vous tous et M****!!!!!!!!!!!!!!!

Et dites vous que le jury ne peut pas vous faire un trou ds le C** vous en avez deja un!!!

Bisous..

Retour